Forum Club911.net                                  


Garages: Visite chez SWS
Enviado el 13 November 2001 à 20:50:14 CET
Compétition

SWS : C’était un jour de novembre 2001…

Le beau temps était au rendez-vous, un mois que nous nous préparions à partir pour un périple de passionnés, à la rencontre d’une légende dans le milieu idyllique de la Porsche. Une légende bâtie en seulement 30 ans d’existence… SWS…



L’article qui va suivre est le récit d’une journée un peu surréaliste, une journée comme on aimerait en vivre plus souvent. Une journée dont beaucoup de Porschistes aiment à partager et à vivre, une journée où se mêlent : sensations, beautés, plaisirs, folies… N’y voyez aucune propagande, c’est pas trop le style de la maison -), mais juste le ressenti d’une journée vraiment palpitante, à la rencontre de gens extras et passionnés, bon commerçants mais que voulez vous, quand vous avez la passion, vous êtes les meilleurs vendeurs…

La logistique : 6 personnes, une A3, une Alfa 147, une Saxo (JCRS, incapable de conduire son bolide de mort 964 RS, handicapé par sa chute en vélo… enfin c’est ce qu’il dit !!), une C5 Beurk !-)

En arrivant à Spiesen (un nom comme ça !), à quelques km de Forbach, nous laissons l’un des ateliers SWS sur notre gauche pour nous diriger vers le hall d’expo récemment aménagé.

Le fameux hall d’expo, hall de toutes les folies, ou plus de 20 voitures y sont exposées…

En franchissant la porte voici la vision à laquelle il faut s’attendre… Il y en avait pour tout les goûts, peu d’anciennes snif… Mais quel choix !

Dans les 6 personnes de la mission, nous trouvions 3 « touristes » venus par curiosité : j’ai nommé : Maud, accompagnant fidèlement Karim, parlant plus d’esthétisme et au demeurant très bonne cuisinière ! Florent, citroëniste par profession, ayant craqué pour un SLK il y a 15 jours… Sans commentaires… héhé… Pastis, Marseillais exilé à Sarreguemines, le banquier nous remettant sur la voie de la raison… (un merci pour son accueil Samedi soir).

Mais voilà, dans l’histoire, il y a avait 3 frappés, fêlés de Porsche : JC, client par deux fois de Robert avec une 3.2 puis une 964 RS, un conducteur aux pieds nus -)… Karim, Porschiste dans l’âme, mais pas encore propriétaire, enfin jusqu’à samedi… Phil, votre serviteur, un ch’ti bonhomme qui aurait facilement dépensé 1MF, s’il les avait eu !!!

Bon c’est pas tout ça mais on est pas venu pour rigoler. L’accueil fut vraiment très chaleureux et attentionné malgré les quelques autres clients présents. Quelques discussions avec Robert et Stéphane (nouveau venu dans l’équipe SWS et passionné tout pareil !), puis les premiers essais : Pour ce faire, Robert nous a préparé un magnifique C2 toutes options, 80MKM, toit ouvrant, sièges plus enveloppants, Jantes, rétros Cup, rabaissée, double air bag, un modèle 92 vraisemblablement, magnifique avec un pot Cup d’une sonorité toujours magique.

Les derniers conseils donnés par Robert et Stéphane, faisant partie de l’équipe SWS, à Karim et à Maud dont nous apercevons la frimousse aux places arrières. Au volant d’une magnifique 964 C2 toutes options.

Pendant que Karim faisait ses premiers tours, les retardataires du groupe Florent et Pastis étaient un peu paumés dans la région. Malgré, un radio guidage téléphonique par Robert, il fallut quand même les chercher… Là les choses se gâtent : Robert dit à JC, bon tu prends le Boxster et tu vas les chercher… Pardon ????? Voui voui, vous prenez le Boxster S préparé maison 300cv, trains roulants de 996, magnifique, d’une sonorité complètement délirante ! Bon, nous voici partis, je ne résiste pas à ouvrir la capote, malgré les 5 degrés ambiants, qu’importe, une auto comme ça, ça se conduit décapoté !!

Quel frimeur ce JC ! Robert à droite, Florent en orange, mais que c’est dommage de ne pas entendre le son sur une photo ! Quelle auto magnifique !

Et là les amis, je ne connaissais pas le Boxster, mais je dois dire que ce modèle-ci était particulièrement impressionnant, bien équilibré, souple, puissant presque violent ! Que du plaisir, les accélérations sont carrément enivrantes, le passage sous les ponts en accélération est ahurissant, la mélodie se dégageant du Flat était surprenante, presque méconnaissable !

JC au volant, il a pas la banane le Môôsieur ??? remarquez le Boxster derrière, je viens de le voir, c’est maladif dans la région !!!

La faute à lui entre autre !!! Quel son !

Sur la route nous croisons Karim, la banane, convaincu et heureux !

De retour chez Robert, nous arrivons évidemment comblés par cet essai magique, je fais un petit tour par l’atelier, ou sont bichonnés nos belles… Remarquez l’état du lieu, c’est plus propre que ma cuisine !!!

Un atelier des plus propres !

Moi je veux bien celle du haut !

De retour dans le hall ou les discussions allaient bon train entre Karim, Stéphane et Maud autour d’une 964C4, l’auto des rêves de Karim, bleue, toutes options sauf les airbags, et même le chargeur CD !, 85MKM, une perle, volant bi masse Ok… Des hésitations, des questions, des conseils avisés de Stéphane et Robert. Karim allait et venait dans le hall comme un pile !!! Intenable, nous lui tenions des discours du style : allez on a qu’une vie, faut se faire plaisir… Blablabla, du suspens, bref du Karim quoi ! et là BOUM, il tape dans la main de Robert, c’est signé, voici le Karim, propriétaire pour la première Porsche de sa vie !!! Pour son plus grand bonheur et pour le notre aussi !!!

JC en balade dans le hall, bluffé par la 3.2 Turbo Look Usine comme neuve affichant seulement 25MKM, Robert de dos en discussion avec Karim !

Quant à moi, j’étais comme un fou, autour d’une C2 Cab améthyste, magnifique et je partais à mon tour à l’essai, sur le C2 accompagné de JC-la patte-folle…

Aïe, aïe, aïe, comment résister, allons Phil reste calme ??? Ce fut dur, très dur de ne pas craquer !

La puissance est bien là, les sensations moins prenantes que dans mon 2.4T quand même (na !), mais ça pousse, le pot cup fait son œuvre, le comportement est d’une redoutable efficacité, le freinage est puissant et instantané, inutile d’appuyer fort, le freinage est immédiat ! Bon d’accord, c’est mieux que mon 2.4T, mais l’esprit reste le même, une auto, exclusive, plus urbaine plus sécurisante, bref inutile de comparer, c’est incomparable en fait ! Presque 20 ans d’écart !

Je tiens particulièrement à remercier Robert et son équipe pour son accueil et pour ses conseils, JC pour nous avoir fait découvrir cette caverne d’Ali Baba et d’avoir fait le trajet malgré sa patte !!!

Merci à vous JC, Karim, Maud, Pastis et Florent pour cette journée. Robert, Stéphane, nous nous disons au 24 novembre pour la livraison du C4 de Karim ! On r’met ça ???

Félicitations encore à Karim ! A qui le tour ?

Philen24T—KarC4—JeanclaudeRS--


 
Liens connexes
· Plus à propos de Compétition
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Compétition:
Améliorer et préparer une 993 C2 pour le circuit


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.037 _SECONDS