Forum Club911.net                                  


Révisions (Programme d'entretien)
Contributed by fabiensc81 on 07 October 2001 à 03:34:56 CEST
SC et 3.0

Révision tous les 10 000km :

Vidange : Faire chauffer le moteur pour rendre l'huile fluide pour en récupérer un maximum, puis deux bouchons à enlever pour vider (réservoir et moteur), puis on enlève la vis cf ci dessous ... avec un petit coup de soufflette pour éviter que ça s'encrasse vers l'avant du moteur (partie droite de la photo (info : Yvon Bléville)).

puis refermer et mettre 10 litres d'huile.
Avant de contrôler le niveau à la jauge manuelle, remettre le moteur en marche et attendre 30 secondes pour que le circuit d’huile se rétablisse et s’équilibre dans la bâche à huile.
Faire l'appoint jusqu’au 3/4  entre les 2 traits mini-maxi . Le niveau final se fait après roulage, lorsque la mécanique à atteint sa température de service (env. 90°C) et juste sous le repère de niveau maxi.
La quantité d’huile entre les 2 repères est de 1,75 litres environ.
 
  


 

Révision tous les 20 000km :

Bougies :
très loin dans les caches culbuteur mais facile à enlever avec la clef adéquate,  l'état de ces dernières en dit long sur l'état de votre moteur (vous voulez en savoir plus).

Filtre à air :
2 choix ::: le filtre classique et le KN qui permet un plus grand flux d'un d'air et une meilleure filtration (filtre à huile), il est plus chere : env. 600 FF mais dure (130 FF pour le classique) plus longtemps (100000 kms).

Filtre à huile.

Filtre à essence.

Réglage jeu des soupapes (vous voulez en savoir plus).

Changement huile de Boite de Vitesse (SAE90 GL5 ou Mil-L2105 B.).
 


 

Révision des 100 000km :
 

Les tendeurs de chaine hydraulique : Il faut les changer mais afin d'éviter de recommencer dans 100.000 km, on peut mettre comme sur les photos ci-dessous des tendeurs de 3L2 ( identifiables par les petites canalisation qui partent vers le bas et qui derivent du circuit d'huile) qui sont garanties à vie. Cela fait chuter faiblement la pression mais sans poser de problèmes.

Pas besoin de deposer le moteur, mais il faut enlever l'allumeur.  Luc " Une rupture de chaîne est somme toute assez rare lorsque l'auto est entretenue convenablement en tous cas, l'usure (allongement) des chaînes s'entend assez fort, surtout au ralenti : les chaines tapant dans les boites metalliques cela fait un bruit reconnaissable (les boitiers de chaine se trouvent juste derrière la banane d'échappement). Sauf usure extrème, les chaines se tendent à l'accélération, c'est pourquoi on entend cela mieux au ralenti.  Si vous entendez un bruit suspect, faites vérifier et si nécéssaire changer vos chaînes, sinon gare aux dégâts moteurs considérables ! "

Pour le modification tendeur de 3L2, allez faire un tour sur le pelican.


 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.043 _SECONDS