Forum Club911.net                                  


Page annexes: Témoignage : la 993 Turbo
Contributed by Oggy3-2 on 01 August 2002 à 21:49:58 CEST
993
En savoir plus sur la 993 Turbo .







La 911 Turbo peut être qualifiée de vitrine technologique. Avec elle, Porsche démontre les immenses possibilités de la 911. Elle symbolise la puissance à l’état pur.
Les lecteurs de la revue automobile « auto motor und sport » ont couronné la 993 turbo « voiture de sport de l’année » lors de sa sortie en 1995. Dans plusieurs pays elle a été « car of the year ». Le centre de contrôle TÛV de Bavière l’a qualifiée de voiture « la plus propre d’Allemagne ».

La 993 Turbo contrôle sa puissance de façon absolue et magistrale. Comme une vraie voiture de tous les jours. Elle est certainement plus civilisée et agréable dans la vie quotidienne que ses concurrentes ne pourront jamais être sportives.
Elle a été conçue, développée et construite par des amoureux de la compétition. Son rapport poids / puissance est de 5.0 kg/kW seulement. Son couple maximum est de 540 Nm à 4500 tr/min. Son six cylindres à plat possède deux turbos, deux refroidisseurs d’air de suralimentation, deux soupapes bypass, deux pots catalytiques, un système de mesure des masses d’air par film chaud et un système d’auto-diagnostic embarqué OBD II.


Résultat :
408 ch (300 kW), des reprises phénoménales et une pression maximale de suralimentation de 0.8 bar.
Son système de refroidissement mérite une mention à part. Le ventilateur est sans entretien et peut évacuer de grandes quantités d’air chaud. Les matériaux ont été choisis pour leur faible poids. Les pièces les plus sollicitées sont en aluminium, les moins sollicitées en synthétique ou en magnésium.
Le freinage de cette 911 Turbo est une expérience qui mérite d’être vécue. Elle freine comme n ‘importe quelle voiture, mais en beaucoup moins de temps et sur une distance beaucoup plus courte. Elle ne met pas plus de temps pour descendre de 200 à 0 km/h sur circuit qu’elle n’en met pour monter de 0 à 100, soit 4.5 secondes. Le diamètre de ses disques de freinage est de 322 mm. Un servofrein électronique/ hydraulique permet de bien doser leur action.

Le système audio-phonique (de série) s’intègre à la perfection dans les contre-portes. Il comprend deux enceintes basses-reflex et deux autres pour les aigus dans les portières, deux systèmes à double voie dans la plage arrière et un amplificateur 150W.

Ce système peut être complété par un Digital Sound Processing (DSP) qui traite numériquement les paroles et la musique. La sonorité et le volume sont modulés en fonction de l’habitacle, de la vitesse et des préférences personnelles Une touche sur les vide-poches de portières permet de simuler six ambiances différentes, comme salle de concert ou studio.


J'ai acheté la mienne en juin 2001.Elle se conduit aussi facilement qu'une 993 carrera, à la différence près qu'au-delà de 4 000 tr/min les 2 turbos se déclenchent : on est littéralement collé au siége. Mais c'est beaucoup plus sécurisant que les turbo précédentes ! Et quel look ! La plus belle couleur reste le gris métallisé : les formes ressortent mieux.
En fait, c'est certainement la "meilleure" Porsche que l'on puisse trouver car elle est polyvalente et pratiquement la plus performante à tous les niveaux (accélérations, freinage, tenue de route, sensations...) La mienne vient d'Allemagne




Si vous étes intérréssé par cette auto elle est a vendre :
Elle a 69 300 km et son carnet d'entretien est impeccable , elle est à vendre pour 61 000 euros

Contacter Fred-993turbo pour tous renseignements .

 
Liens connexes
· Plus à propos de 993
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de 993:
La ''993'', un modèle, un mythe.


Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.041 _SECONDS