Forum Club911.net                                  


911 E 1973 3.4L 300ch
Contributed by steff5l6 on 07 October 2001 à 20:37:16 CEST
Classik Une 911 E de 1973 un peu spéciale Cette 911 ne correspond pas exactement a ce que certains attendent du respect de l'origine.. Mais plutot à une recherche sur l'éfficacité circuit...


Une 911 E de 1973 un peu spéciale

Cette 911 possède une histoire un peu spéciale..

En effet, le propriétaire l'ayant acheté (70000frs 1998) il décida de lui donner un peu plus de vigueur en opérant certaines modifications, pas toutes d'origines...)..

Ainsi après le traditionnel démontage de l'ensemble châssis caisse ,il s'appliqua à renforcer le châssis (coupelles amortisseurs, points de fixation du train avant et longerons supportant le moteur)en vue d'augmenter la puissance de façon notable.

D'autres modifications sont appliquées comme les barres de torsions de 3.3l turbo (28 mm) ou encore l'utilisation du système de freinage de même provenance.

Un gros réservoir de 85 Litres en plastique accompagne une barre anti-rapprochement dans le compartiment avant de la bête.

.

Toutes ces modifications se sont vues accompagnées de pièces spéciales afin de se greffer sans problème sur un modele de 1973 !!

En ce qui concerne la partie arrière ,elle n'est pas en reste ,puisque un 3.4l de 300chevaux y est logé et le tout alimenté par une pompe mécanique ,comme quoi on peut faire simple et efficace ,n'en déplaise à quelques accros des 911 modernes..

Parti d'un 3.2 L ,la préparation comporte un kit cylindre/piston (RSR) portant la cylindrée a 3.4L ,et une optimisation des culasses (diamètre et soupapes en hausse),

une grosse pompe a huile et des culbuteurs a pastilles - plus légers et indéréglables - ainsi qu un radiateur supplémentaire complètent la liste.

La boite est une 915 type 3.2L avec autobloquant (80%) et couple court

Les ailes arrières ont été élargies et les autres éléments sont en polyester portant la masse de l'ensemble a un peu moins de 900kg afin d'abriter les jantes Fuchs en 16 pouces et 7 "et 9 " de large. Le tout chaussé de pneumatiques en 205/225/50

Un demi arceau équipe cette 911 avec des points d 'appuis renforcés afin d'éviter qu'ils ne transpercent la caisse en cas de retournement

J'ai eu la chance de croiser cette 911 durant une de mes visites nocturnes dans des lieux de rêves pour les amateurs d'anciennes et de sportives,et je peux vous garantir qu'elle est encore plus belle qu'en photo ,sa finition est exemplaire et elle semble être douée d'une efficacité diabolique ,même si je n'ai pas encore pu la voir à l'oeuvre.

Même si le coût final pour une telle réalisation est assez conséquente,

elle permet de confirmer les possibilités que peuvent nous offrir nos anciennes et a travers ces préparations j'espère que chacun trouvera le détail à appliquer a sa propre 911 en fonction de ses gouts,moyens et utilisation.

Je ne perd pas l'espoir qu'un jour je puisse vous faire le récit de quelques tours de piste a son bord...

porsche@noos.fr

Sources Sportwagen septembre 98 et www.club911.net


 
Liens connexes
· Plus à propos de Classik
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Classik:
Evolution de la Porsche 911 2.7L (1974-1976)


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.044 _SECONDS