Forum Club911.net                                  


Porsche Francorchamps Days 2003
Contributed by steff5l6 on 28 May 2003 à 21:34:42 CEST
Circuit club911net

PORSCHE FRANCORCHAMPS DAYS 2003 Il n’est que 05h15 du matin mais le réveil sonne déjà ce vendredi 23 mai 2003… Mais c’est avec le sourire que je me lève parce que cela fait près de 6 mois que j’attends ce moment. Et comme prévu, à 07h00 précise, j’arrive sur le site de ce fabuleux circuit de Spa-Francorchamps.




Il ne me faut que 2 minutes pour tomber sur Francis qui m’attend avec les fameuses enveloppes contenant le kit de décoration de nos Porsche ! Je charge alors la voiture jusqu’au cou de 30 t-shirt et de 30 litres d’huile et je file dans les paddocks F1 où le responsable des box m’attend pour l’inventaire d’arrivée. Ouverture des trois grands volets, ça y est, on est chez « nous » !!! Quand c’est vide, l’endroit semble immense, on pourrait y mettre une douzaine de Porsche. Tout est encore calme, les concurrents arrivent au compte-goutte, les box prennent vie petit-à-petit, tout ce petit monde s’agite gentiment, sans stress… A ce moment là on ne peut s’empêcher de penser à tous ces pilotes de légende qui sont passés par là, pour peu on entendrait presque les hurlements des moteurs de Formule 1… Et dire que cet espace est à NOUS pour 3 longues journées, on croit rêver ! Splendide évolution depuis la premiere édition ou 3 membres du futur club911.net s’étaient rencontrés.


Mais les premiers membres du club font rapidement leur apparition et entament joyeusement le « re-looking » de leur belle à l’aide de rien moins que huit stickers ! Les voilà fin prêt pour l’accès à la piste. 09h00, c’est la mise en grille de la première série, la « découverte » et déjà l’un ou l’autre membres s’élancent pour 45 minutes de bonheur. Les séries se succèderont ainsi toutes les 45 minutes avec une précision digne de Tag-Heuer jusqu’à 18h00 et sur le sec en plus ! Tout au long de cette première journée, les membres du 911.net arrivent d’un peu partout en France ainsi que quelques amis « visiteurs » mais non-pistards tous armé du même matériel, l’appareil numérique ET le casque et meme des victuailles offertes par Bartho « pour le plaisir », beau geste Monsieur !)
Chacun aura très vite pris ses marques dans le stand F1 et l’ambiance qui y règne est vraiment au beau fixe. Ceux qui découvrent le circuit pour la première fois sortent de leur voiture en fin de série avec un sourire qui en dit long sur l’intensité des moments passés sur ce circuit magique.

Sans être de vrais pros, on a réussi à déplacer un peu de matériel et d’intendance (compresseur, boissons, sièges pliants, matériel de nettoyage, outillage divers) ce qui transformera vite le box en point de ralliement naturel pour les membres du club911.net.
Vers 19h00, chacun regagne l’hôtel, et c’est l’hostellerie « La Maison » qui nous reçoit en majorité, d’autres ayant logé du côté de Spa. Douche, apéro et bonne petite bouffe agrémentée de quelques bouteilles de vin. Une bonne nuit de sommeil nous conduira jusqu’au samedi matin.
07h00, ce n’est pas la sonnerie du réveil qui me sors des bras de Morphée, mais le bruit des gouttes de pluie sur la fenêtre de ma chambre ! Bon, pas le choix, il faut se lever, ingurgiter un bon petit déjeuner et filer au circuit. 08h15, j’ouvre les volets du box parce qu’on y attend plus d’un quinzaine de voitures aujourd’hui ! Ceux qui étaient déjà arrivé hier s’élancent rapidement sur la piste, les autres passent par les petites formalités obligatoires (décalcomanies , brieffing pilotes, etc…) et lancent à leur tour « titine » à l’assaut du raidillon. La météo est mauvaise aujourd’hui, il pleuvra beaucoup et les rares interruptions ne suffiront jamais à sécher complètement la piste.
Mais finalement, on sera nombreux à y trouver notre bonheur et j’ai pour ma part découvert un véritable plaisir à dompter la Porsche sur le mouillé. Certes, les vitesses sont de 10 à 15 km/h inférieures au « sec » mais ça passe très très bien. Fabuleuses voitures… Bref, j’aime la pluie ! Vous me direz, pour un Belge, il vaut mieux !!!

L’anecdote du jour : en milieu d’après-midi, un pilote malchanceux casse le moteur de sa Porsche en pleine phase d’attaque du raidillon. Il s’en rendra compte fort tard, et il étalera de l’huile et des débris de moteur sur près de 800 mètres de piste !!! Après une interruption d’une bonne heure pour le nettoyage, les séries reprendront, un peu raccourcies bien sur, mais équilibrées afin que personne ne soit lésés par rapport aux autres. Chapeau aux organisateurs pour la gestion de l’incident ! C’est donc tout content et tout mouillé que nous avons rejoins l’hôtel en fin de journée où un bon repas raisonnablement arrosé,pour rester dans l’ambiance, nous attendait. Chacun ira de sa petite histoire « trajectoire » jusque tard dans la soirée,ambiance garantie ! Dimanche matin, la météo nous est à nouveau favorable et c’est sur routes sèches que se déroulera toute la journée. Stef5L6 est le premier à se rendre à Francorchamps pour accueillir les 3 derniers membres qui tournent ce jour là et pour fignoler ses propres trajectoires en compagnie de Doud,son sympathique co-pilote et phil964 .. Une grosse majorité de membres se donnera alors rendez-vous au box pour le départ de la ballade touristique. Après quelques recherches de membres un peu égarés (remis de tes émotions, Jean ?  ), nous avons tous pris la route en direction du restaurant « le Mont Rigi » après une courte halte au barrage de la Gileppe. 33 personnes à table, ça fait un joli groupe tout de même. Le programme de l’après-midi fut un peu écourté et c’est l’autoroute qui finalement fut empruntée pour rejoindre – sans perdre de temps dirons-nous – le circuit sur lequel allait se dérouler la Parade dédiée à la mémoire de Monsieur Cartier, président, malheureusement disparu cette année, du Porsche Club de Genève. Ce sont non moins de 638 Porsche qui effectuèrent 2 ou 3 tours de circuit ce qui permit en outre aux organisateurs de pulvériser le précédent record du monde de concentration de Porsche tournant ensemble sur piste ! Un régal pour les yeux ET pour les oreilles. C’était beau vu de la haut, Monsieur Cartier ?

Les trois dernières séries écoulées après la parade et il est déjà 18h30 ce dimanche. Un superbe week-end s’achève lentement, on boucle le nettoyage du box, on range les derniers outils, les volets sont fermés, il est temps de rentrer maintenant… Vivement mai 2004, non ?


Alain993S


Je ne vais pas non plus remercier tous les gens qui m’ont aidé durant ces 5 derniers mois mais je tenais tout de même à citer deux noms parce que j’ai VRAIMENT pu compter sur eux, Francis (Francis911) et Fred (Mr Egg). Eux, ils savent pourquoi… et merci à vous tous qui avez envoyé les nombreuses photographies qui suivent..

Porsche Day's Francorchamps 2003

Porsche Day's Francorchamps 2003
IMG_8214.JPG
Le Box F1 Du Club911.net
IMG_8218.JPG
rookie le canari
IMG_8219.JPG
le box coté pit lane
IMG_8221.JPG
voisin
IMG_8225.JPG
axlx
IMG_8227.JPG
belgik car
IMG_8231.JPG
temps fixe
IMG_8233.JPG
.
humide
IMG_8234.JPG
.
IMG_8243.JPG
.
IMG_8246.JPG
.
IMG_8247.JPG
.
IMG_8248.JPG
serie A
IMG_8255.JPG
manu928
IMG_8256.JPG
thor001
IMG_8258.JPG
.
IMG_8260.JPG
team
IMG_8261.JPG
classic
IMG_8263.JPG
humide 2eme niveau
IMG_8267.JPG
à l'abris de la pluie
IMG_8268.JPG
.
IMG_8269.JPG
.
IMG_8270.JPG
.NL
IMG_8271.JPG
samedi le 911net est pret
IMG_8279.JPG
parking
IMG_8280.JPG
mouillé
IMG_8287.JPG
.
IMG_8289.JPG
touchette
IMG_8291.JPG
.
IMG_8292.JPG
splendide

 
     [ + ]

 
Liens connexes
· Plus à propos de Circuit club911net
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Circuit club911net:
Val de Vienne 2006


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.045 _SECONDS