Forum Club911.net                                  


Sortie Ardèche 2003
Contributed by steff5l6 on 20 June 2003 à 01:06:02 CEST
Sorties

Voilà enfin le résumé de la seconde sortie "touristique" qui s'est déroulée dans le Vercors et l'Ardèche....





Toulousains, Suddistes, Parisiens, Normands, Clermontois, Belges, Rhône Alpins… Pas moins de 35 autos et 55 personnes réunies pour l’édition 2003 de la sortie du Vercors du club911.net. 9h30 samedi, le péage de Loriol bouchonne, dans les files d’attente des Porsche et encore des Porsche. De tout, 996, SC, 964, 3L2, 2L4, 968, 928, Turbos, 993, Targa, Cab, Canari (mais sans Boxster sniffffff) le petit parking est plein. Après les prises de contact, distribution des Road Book, briefing : Gazzzzzzzzzzz ! Le départ est donné vers 10h15 sous un soleil de plomb et une chaleur pesante pour les pilotes et leur monture,certains doivent en porter encore les marques...rouges))).


P1010001.JPG

Le prochain rendez-vous est pris à la Remise, le célèbre restaurant que les rallye men connaissent bien. L'aventure est lancée, le rythme est donné par Beef, Vravolta et Rickysignap qui annoncent le convoi exceptionnel (qui en moyenne arrive une demi heure après )))) !). Les routes sont fantastiques, les paysages à la hauteur de nos espérances; nos membres s’amusent comme des fous pour le plus grand malheur de leurs copilotes… Nous avions tout prévu, sauf… les cachets pour ne pas être malades )) Il faut dire que non seulement les routes ardéchoises sont étroites et sont loin d’être droites. Certains finissent malades, d’autres parviennent à dormir ! Finalement, chacun son rythme, et tout se passe bien. Tout ? Pas tout à fait, c’est le début de la journée noire pour Victorlac qui, venu en touriste, se transforme en mécano malgré lui. La 3L2 targa fait des siennes avec son câble d’accélérateur capricieux. Paspoil, Alex et Manu928, solidarité oblige, se chargent de régler le problème. Une demi heure de retard à la Remise, ce n’est pas trop grave. Les autos se garent sur le vaste parking, première halte et premières impressions. Le déjeuner à la Remise s’avère copieux avec un service toujours aimable et éfficace )) ! Dans le genre : mais tu vas prendre du fromage ??? Tu finis le soufflé !!! Assieds toi, tu gênes le passage !!! Pas mal de rires, excellent menu, nous sommes parés pour repartir.


P1010001.JPG

Allez hop, les ouvreurs, finissent leur café quasiment au volant, Gazzzzz. Inutile, de préciser, qu’il fait 40° dehors, nos autos nous le rappellent : SebSCTarga démarre à la poussette et YvesSC galère également pour reprendre la route. Vive les autos modernes et vive la clim ! J’ai oublié de préciser le souci de Steff5L6 qui percera son réservoir sur la chaussée le matin. Rien de grave, mais nous pouvons saluer la gentillesse des mécanos locaux qui se sont attachés à régler son problème qui lui coûtera une arrivée tardive au camping. Mécanos locaux sollicités également par Victorlac qui perd encore son accélération. Bon là, Manu s’énerve et saucissonne le câble de fil de fer. Dans le genre, tu fais passer un câble pas le targa et tu accélères à la main ! Ouf, c’est réparé et ça tiendra tout le Week End. Pfff, quelle chaleur, y a pu le temps, il nous faut une piscine ! Le convoi part en direction du camping, nous croisons Roland qui rejoint le groupe pour la nuit. Certains nous quittent, et l’arrivée à Die se fait dans les temps pour la majorités des Porschistes. Vous voyez l’image des membres du 911.net en train de se changer aux feux à Die, se mettre en maillot de bain, et sauter dans la piscine en laissant l’auto devant moteur tournant ! Dans la pratique c’était presque ça. Avant même de trouver leur tente, les plus déshydratés étaient déjà dans l’eau. Le camping au bord de la Drôme s’avère accueillant et l’ambiance entre les convives est toujours aussi chaleureuse. Apéro pour certains, douche et installation pour d’autres, l’heure du dîner est proche.

P1010001.JPG
Le dîner passe, les plus fatigués vont se coucher et certains continuent de parler Porsche sur la terrasse (c’est maladif…). D’autres par contre continuent de se défier mais à la pétanque. Après une brillante prestation de StephaneSC_78 (pfffffffffffff !), ce dernier laisse ses boules et les équipes tournent. Et là, c’est la révélation, Fabien, porschiste en herbe fait sensation. Au lieu de jouer aux boules, il ferait bien d’étudier, cela nous éviterait d’être ridicules. On notera quand même le style très personnel d’Alain993S, très à l’aise au lancé, tel un grand père affublé d’un lumbago. Bon, Phil arrête de chambrer, c’est guère plus brillant. 260 chrono, Chris911, bien joué ! Bref, il est temps de se coucher, car la journée s’annonce éprouvante.



Levé vers 8 heures, petit dej, quelques porschiste filent faire le plein et le départ est donné vers 10h00. Petit coup de fil de Victorlac nous informant de son bon retour et remerciant encore Manu : sympa. Après quelques photos, le convoi quitte les lieux sous les yeux des campeurs, parfois souriants, parfois grincheux. Nous arrivons assez rapidement dans le vif du sujet avec les mythiques montées du Vercors et leurs lacets sans fin. Les premières bourrent du matin, tout le monde se régale. Du bonheur, les moteurs hurlent, les trains arrières se promènent dans les épingles, bref, un régal. Premier point de vue sympathique, mélange de motards et de porschiste. Bon c’est pas tout ça mais la Miraillonne nous attend. Le premier groupe lâche les autres, et 260Chrono ouvre alors le bal : Erreur Grave héhé. Muni de son plan de Paris, le voilà qui entraîne le groupe dans sa découverte des lieux. Nous montons par de petites routes ou nous découvrons une autre planète. Visiblement, nous arrivons à la fin d’une évènement psychotrope, l’état des locaux que nous croisons laisse peu de doute et les lézards dans le fossé un peu plus loin nous le confirment. Bon, donc après trois tours de manège (Merci Monsieur Targa bordeaux pffffff de diou !))), nous reprenons la route direction la Miraillonne halte déjeuner. Sur la route nous croisons Vravolta dégonflé par nature et du pneu arrière droit à cet instant. Résultat, Vivien arrivera dernier ! Du jamais vu avec sa monstrueuse 965 3L3 by JB Racing. Une galette sur une Porsche Turbo à l’arrière, c’est plutôt sexy )). La Miraillonne nous accueille chaleureusement à la marseillaise (soutenant l’OM) comme d’habitude(nul n'est parfait)). La cantine du 911.net ! La Miraillonne en profite pour me souffler de vous remercier tous pour votre présence. Nous arrivons au traditionnel tour de manège avec Beef et sa turbo 3l6. Les membre tournent et les commentaires type « c’est ça qu’il me faut, je vais jeter ma 993 » Hugo993 !!!!




Le repas peut commencer, un coucou de Nostalgia et sa jolie 912 et de vifs encouragements pour son magazine qui sort fin juin : bonne nouvelle : au moins 50 lecteurs Henri !!! Après le repas qui se passe toujours bien à Saint Aignan, le groupe se disperse, tout le monde est fatigué mais content,certains vont profiter de quelques jours de repos dans les environs ,alors qu'une petite troupe va en profiter pour faire du tourisme gastronomique sur le chemin du retour...et les autres vont rentrer aux vitesses légales sur Paris, Toulouse, Bruxelle,Bordeaux,Montpelliers..etc etc..


Merci à tous d’avoir participé, nous travaillons déjà le programme de l’an prochain…


Philen24t (fautes comprises)et le reste de la troupe et de nombreux membres pour les photographies (Merci aux filles !!)))



ps : je tiens à remercier chaleureusement la petite équipe de Pneurama à Aubenas . En effet,ils ont passé plus de 2 heures à vider le réservoir d'essence de ses 40 Litres et à essayer de réparer ce $$*ù$* de réservoir avec les moyens du bord , le tout avec une chaleur digne d'un sauna haut de gamme , mais grace à eux la 911 a pu reprendre la route sans perdre une goutte. Merci à vous deux pour la beauté du geste ainsi qu'a fabien,copilote et bouliste pro, pour sa patience et son aide. Si un jour vous passez par Aubenas, n'hésitez pas à vous arreter, et vous aurez peut etre la chance ,comme nous , de prendre un apéritif "rafraichissant local du Sud " ...Steff5l6




 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.030 _SECONDS