Forum Club911.net                                  


Injection : régulateur fil chaud et demarrage à froid
Contributed by fabiensc81 on 08 October 2001 à 00:24:03 CEST
SC et 3.0

Quand j'ai acheté ma SC, j'avais des pblms avec mon demarrage à froid (trop riche) et j'étais obligé de maintenir légerement enfoncé pour éviter de caller jusqu'à ce que le moteur commence à être chaud ... Jusqu'au jour ou Pierrot, m'a preté le regulateur fil chaud de sa SC. Je me doutais bien que mes pblms provenaient de cette foutue pièce, mais c'était formidable de voir ma SC fonctionner correctement à froid.

Il fallait donc démonter le régulateur fil chaud :



position du régulateur fil chaud dans le moteur : entre les 2 pipes d'admission ( d'ailleur le regulateur est fixé sur une des pipes)

La partie verte est un elmt chauffant qui agit des que l'on met le moteur en marche. Il chauffe le bilame qui est deja à la température du moteur. Sa position est déterminante car il appuie par l'intermediaire d'un petit axe sur le régulateur de pression de commande qui est une soupape à siège plat équipée d'une membrane d'acier à ressort jouant le rôle de la tête de soupape. La variation de la pression de commande se fait par la dépression à l'aspiration. Compte tenu de ce qui a été dit precedement, j'ai reglé la hauteur du bilame (en jouant du serre joint) afin de laisser passer 0,5 bar de pression a froid (il a fallut que je ramene le bilame de 0,4 mm vers la soupape siege plat (le haut du regulateur)). J'ai du faire ++ essais pour parvenir à un régime correct, sinon trop riche avec des oscillations du régime moteur. Je pense que dans le temps le bilame se déforme vers le bas (vers un mélange trop riche), comme l'amplitude du bilame est de 1 mm (entre moteur chaud et froid) l'ensemble est precis au 1/10éme de mm donc c'est pas étonnant que le systeme se derègle.

Depuis, ça fonctionne à merveille, le moteur à juste du mal à partir car j'ai debranché le thermocontact de la soupape à froid, mais dès que le moteur est parti plus de pblms.
 
 

Pour finir et être complet le système à dépression ( on parle plus d'essence mais d'air ) du dispositif départ à froid :

:

Le limiteur de dépression ou soupape de décélération : avec le papillon fermé et un régime moteur élevé, donc avec le moteur fonctionnant en frein, une dépression importante s'établit dans le collecteur d'admission. Celle-ci agit sur la valve pneumatique qui s'ouvre et libère le passage à de l'air d'appoint qui contourne le papillon par un by-pass. On obtient par là de nouveau un mélange pouvant être brûlé. Pour la tester : débrancher et boucher la conduite de commande supérieur : panne disparue : remplacer la soupape de frein

:

Le regulateur d'air auxiliaire, facile à trouver à droite du moteur. Il laisse passer l'air à froid et un disque activé par la t° du moteur et par un element chauffant interne vient obstruer le passage. Pour le tester : mesurer la resistance de l'elmt chauffant : 33 ohms si ok tester l'ouverture puis la fermeture du disque : moteur froid : s'il n'y a pas d'accélération du régime moteur -> pblm de même moteur chaud retirer un tuyau d'arrivé d'air sur le regulateur et boucher les deux orifices, le régime doit être identique sinon -> pblm.

soupape d'air auxiliaire
 


 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.050 _SECONDS