Forum Club911.net                                  


Bagues Levier de vitesses Boite 915 7/31
Contributed by steff5l6 on 19 December 2003 à 22:10:24 CET
Classik

Les petits plus qui font la différence. Les deux bagues qui guident le levier de vitesse et la tringlerie s'usent et peuvent apporter un flou dans le passage des vitesses sur nos boites 915 .Opération rapide 2 H, niveau novice , outillage classique.







Bague Commande Boite à Vitesses

Bague Commande Boite à Vitesses
Cette opération ne va pas solutionner  tous les problèmes de votre boite mais dans le cas de cette 915 /7.31 , le changement est perceptible, meilleure précision, moins de "jeu" dans les déplacements du levier .
bricolo 025.jpg
Fig:A

Aprés avoir remonté le soufflet vers l'extrémité du levier et soulevé les moquettes, on détache le levier dans son ensemble , par les 5 vis qui se logent dans le tunnel entre les deux sièges et on tire sur la cuvette  plastique pour le déloger du levier de vitesses (celui qui est en place sur la photo est le neuf ) et aprés avoir déposé un peu de graisse dans la cavité du nouveau, on l'enfonce sur l'extrémité du levier en forcant afin de bloquer la boule  bien au fond de cette bague . Pensez à verifier le "jeu" avant de changer la pièce, ainsi vous pourrez comparer avec le "neuf" ...

 

   
bricolo 026.jpg

Fig:A

bricolo 028.jpg

Fig:B

Profitez en pour changer l'autre bague qui quide la tringlerie, située elle aussi, sous l'ensemble du levier de vitesses.Pour cela, il vous faut démonter la tete de la tringlerie , dans laquelle  vient se loger la cuvette changée ci dessus. Pour cela il suffit ,facon de parler car l 'accés n'est pas formidable, de dévisser avec une clef allen la vis située sur la partie gauche de la tete,(Fig:B) complètement,!!! afin de sortir la tete par l'avant et ainsi sortir le support de la bague de coulissement à changer.

ne vous inquietez pas, la tringlerie est percée et vous ne risquez pas changer les réglages de votre commande de boite, il n'y a qu' une seule possibilité de remonter le tout, donc pas de crainte ...

 

 
bricolo 030.jpg
.

Une fois que tout est démonté sil suffit de sortir l'ancienne bague de remonter,avec un peu de force la nouvelle.

bricolo 031.jpg
.

Pour le remontage,rien de plus simple,c'est l'inverse du démontagepensez à bien  serrer les fixations et d'en profiter pour faire un peu le ménage dans le tunnel )))

 

 

 
Liens connexes
· Plus à propos de Classik
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Classik:
Evolution de la Porsche 911 2.7L (1974-1976)


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.049 _SECONDS