Forum Club911.net                                  


Porsche Francorchamps Days 2004 :4ème Edition
Contributed by steff5l6 on 03 May 2004 à 22:36:32 CEST
Circuit club911net
Jeudi 23 avril, 16 heures, « les » voitures sont prêtes et chargées, l’Audi avec le gros du matériel destiné au box F1 et la Porsche avec mes petites affaires à moi, lorsque nous décidons, ma Porsche et moi d’attaquer les 150 bornes qui nous séparent de Stavelot.





Spa Francorchamps 2004

Porsche Francorchamps Days 2004

 
IMG_1325.jpg spa04 070.jpg DSCF0034.jpg
DSCF0043.jpg spa04 017.jpg IMG_1076.JPG

C’est en effet à l’hôtel d’Orange que nous avons rendez-vous avec les premiers membres, tous pressés déjà d’en découdre avec le tracé ardennais.  Canari, Champagne, Vincent, Wat et Luc, accompagné de son épouse, me rejoignent peu de temps après.

Rendez-vous est pris le soir même avec Francis dans l’enceinte du circuit afin de récupérer le matériel de nos pilotes (enveloppes, sticker, t-shirt) et d’empocher la clé du box, cette clé qui nous ouvrira les portes de notre petit « chez-nous » pendant 3 jours.

On y décharge une partie du matériel et on repart pour Stavelot où nous dînerons tous ensemble à la pizerria où nous rejoindra Chrystel.

Après une première nuit à l’hôtel, nous voici déjà le…

 

IMG_1077.JPG IMG_1078.JPG IMG_1080.JPG
IMG_1085.JPG IMG_1089.JPG IMG_1121.JPG

Vendredi 24 avril à 7 heures attablés autour d’un bon café.  Mais le temps passe et les premiers arrivants du jour ne devraient pas tarder à rejoindre le circuit.  Nous y sommes en quelques minutes à peine et il nous faudra moins d’une demi-heure pour finaliser l’installation du box.

Les premières séries « Fun » décollent à 9 heures pétantes et c’est prudemment que les premiers pilotes s’élancent à l’assaut de la piste encore humide, dernier résidu des pluies de la nuit précédente.  A partir de ce moment là, le soleil n’allait plus nous quitter et même le vent du Nord, encore frais à cette saison, finira par se calmer le samedi et le dimanche. 

La piste séchant, les séries se succèdent au rythme d’une horloge suisse.  Après le déjeuner commencent à arriver les premiers concurrents du samedi après une route rendue pénible pour certains par de fichus travaux de réfection sur la E 411.

Vers 18 heures, la première journée de piste touche déjà à sa fin et il est temps de rejoindre notre hôtel à Stavelot. 

Un apéro nous fera patienter jusqu’à l’heure du repas, copieux et généreusement arrosé !

Le « pousse » sera pris en commun dans le salon jusqu’à une heure relativement raisonnable, ce qui sera moins le cas le lendemain…

IMG_1122.JPG IMG_1136.JPG IMG_1151.JPG
IMG_1157.JPG IMG_1203.JPG IMG_1204.JPG

Samedi 25 avril, « LA » grosse journée de piste avec non moins de 23 pilotes du club qui se battront tout au long de la journée, au gré des séries, fun, sport et racing, avec ce circuit technique et éprouvant.  Certains le découvrent pour la première fois, d’autres viennent à Francorchamps comme s’ils sortaient dans leur jardin ! Les chronos explosent et certains ont furieusement progressés par rapport à l’an dernier.  Il suffisait de voir la fumée s’échapper du casque de Champagne en fin de série pour s’en rendre compte.  Le niveau général s’est d’ailleurs amélioré par rapport à 2003 et on ne peut finalement que conseiller la série « Fun » aux néophytes ou aux pilotes moins expérimentés !

Il n’y a pas d’égoïstes au 911net et beaucoup de pilotes ont accepté d’emmener des passagers qui, pour certains, découvraient même la piste pour la première fois !  Quel bonheur que de se faire emmener par des JPS, PierreRS, Pat123 ou encore Arnaud en série « Racing » (on aurait dit une course vécue de l’intérieur !) ou par d’autres aussi bien sur ! 

La convivialité règnera sur l’ensemble du week-end ce qui nous démarque, semble-t-il, de certaines autre structures parfois un peu plus « pincées »…

IMG_1208.JPG IMG_1209.JPG IMG_1210.JPG

On est tous là avant tout pour s’éclater, en restant certes concentrés, sauf le Pat qui n’hésite pas à sortir de grosses vannes en déboulant dans Blanchimont à plus de 200 ou le Steff qui se permet un « 360 » en haut du raidillon avec sa Dame à côté de lui ou encore le Phil qui avait apporté avec lui sa pelle, son seau et son râteau pour aller jouer dans les graviers J

De nombreux visiteurs sont venus nous saluer tout au long du week-end ce qui renforce encore le côté convivial de notre club.

En rois de la technique, certains avaient emmenés avec eux un matos impressionnant et le box avaient réellement des allures de box de F1 avec par moment non moins de 4 portables alignés, des caméras vidéos branchées un peu partout, des numériques comme si on était au rayon photo de la FNAC (désolé si ça fait penser au boulot à certains) et des mètres de câblages. On espère tous un jour voir le résultat concret de ces prises de vues !

On avait même droit à des hôtesses de charme et il nous faut remercier nos compagnes qui ont eu la patience de « perdre » un week-end au profit de la passion de leur homme…

Hein qu’elles sont sympas nos gonzesses ?

La journée touche à sa fin vers 18 heures et les premiers repartent déjà vers l’hôtel pour y passer ce qui sera notre deuxième et dernière nuit sur place.  Il faut souligner l’accueil de nos hôtes, leur disponibilité, la cuisine du Chef et le sourire de la patronne !

On se souviendra de cette soirée qui a fait ressembler celle de la veille à un goûter de boy-scouts !!! Si on pas bu chacun 1 litre de boissons diverses mais toutes aussi alcoolisées les unes que les autres, on a rien bu du tout ! J’ai encore sur le bout de la langue le goût d’un Chablis premier cru pas dégueulasse du tout J

Les discussions finiront bien tard ce soir là dans une brume alcoolisée et tabagique…

 

IMG_1321.JPG IMG_1332.JPG IMG_1333.JPG
IMG_1342.JPG IMG_1347.JPG IMG_1351.JPG

Dimanche 25 avril marquera le début de la dernière journée dans la région.  C’est Doc qui cette fois prend la direction du box afin d’ouvrir l’accès aux derniers pistards pendant que l’on clôture les comptes avec l’hôtelier stavelotien.

Certains reprendront la route rapidement, n’oublions pas que les plus lointains avaient fait la route depuis Lyon, les autres nous rejoindront au box dans la matinée.

C’est ce jour là qu’aura lieu le plus gros « crash » du week-end avec une GT2 jaune et son pilote un peu trop optimiste dans Blanchimont…pas belle à voir la voiture !

Un des membres du 911 Tourcoing, nos voisins de box, ont aussi eu un des leurs qui s’est pris 6 mètres de rail (à 2.000 euros le mètre facturé, ça donne à réfléchir…)

Je touche du bois, mais pour la troisième année consécutive, pas de « grosse » casse au sein du 911net.  Saint Christophe si tu nous entends, sois ici remercié !

C’est devenu une tradition depuis la disparition de Monsieur Cartier, une parade est organisée sur le circuit et près d’une dizaine de voitures du 911net ont répondu à l’appel.

Les chiffres doivent encore m’être confirmés mais on pourrait bien avoir explosé le record de l’an dernier avec 645 Porsche sur la piste en même temps ! (au lieu de 638 en 2003)

Le chiffre en lui-même n’est finalement pas très important, ce qui compte c’est que Jean-Charles Cartier puisse admirer de la haut une jolie brochette de ces voitures qu’il affectionnait tant…

Le point d’orgue fut le déplacement d’une Carrera GT  et sa participation à la parade avec un certain Francis en passager (je le soupçonne d’être de mèche avec l’organisateur J )

Doc, RTI et Phid firent leurs derniers tours de roues avant un ultime retour au box.

Rangement des affaires, chargement des voitures, nettoyage final…rideau !

Merci à TOUTES ET A TOUS, sincèrement, et vivement 2005 !!!

  

Texte : Alain 993S

 

 

Merci pour les photos:Axlx,doud2l2,nono,mister egg, ledabe je crois que le compte est bon @steff5l6
 
      [ La Suite ]


Note: 1300 Porsche sur le week end - 480 sur la piste - 645 lors de la parade J-C Cartier; le club 911 . net représente le 3ème club Européen en nombre d'inscrits sur les 3 jours de cette édition 2004 , précédé du All Dutch pleasure Racing (NL) et du Club Francorchamps(B).. Bravo et merci à tout le monde .

 
Liens connexes
· Plus à propos de Circuit club911net
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Circuit club911net:
Val de Vienne 2006


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.110 _SECONDS