Forum Club911.net                                  


Injection :backfire
Enviado el 08 October 2001 à 01:16:38 CEST
SC et 3.0

olivier_carrera3_0  :

""" en fait, l'injection K-Jetronic est sensible à ces retours de flamme, qui peuvent intervenir à priori n'importe qd, mais plus spécifiquement au démarrage, et qui provoquent une sur-pression due à l'explosion dans le carter d'admission et la boite à air et fend le plastique, rendant le démarrage impossible. Coût: env.2500f sans MO. Les remèdes "bidouilles" sont de bien attendre la montée en pression de la pompe d'injection lors du contact et de ne surtout pas accélerer lors du démarrage...Il semblerait qu'un jeu excessif aux soupapes soit aussi responsables de quelques Backfire... Mais la seule vraie solution est de mettre une "pop off valve", qui est en fait une soupape en plastique, qui lors d'un backfire, va laisser s'échapper la pression hors de la boite à air, sans rien casser. Le cout est d'env . 600 F et le montage est aisé voir site pélican.



.......

A priori, les SC sont autant concernées que les Carrera 3.0, puisque dotées du CIS (Continous injection System), et les améicaines l'étaient encore plus à cause des installations anti-pollution...

Sur la mienne, le carter d'admission a été changé 3 fois: dans les 80's, en juin 90 et Nov 98, avant que je l'achète; d'où l'interêt de la valve..."""

***

Email de PF qui a entierement refait un moteur de 2,7 puis tout le systeme d'injection :

""" le plus dur est de comprendre parfaitement le fonctionnement des elements, d'installer des manometres de pression (compatibles avec de l'essence, donc en inox !), et de deceler les pb de fonctionnement. J'ajouterai qu'il faut absolument conseiller la pop off valve aux porschistes avec un Kjet, cela evite bien des soucis s'il y a un petit backfire qui risque de casser le boitier du kjet. Bizarement, on en parle peut en france, mais beaucoup aux US (cf Excellence magazine). """ J'en parle car Yvon Bléville (president 911 Tourcoing) m'en a également parlé car suite à un mauvais contact sur ma bobine, j'ai eu une coupure allumage à vers 5000 tours avec backfire.

***

Phil911 :

"""Cette soupape se monte sur les SC ayant déjà parcouru un kilométrage élevé.
Son investissement est un plus et une assurance supplémentaire quant à la longévité du groupe propulseur.
Le montage est d'une extrème simplicité.
Pour éviter tout dépôt dans les conduits d'admission, il est nécessaire d'ôter la boîte à air. Ainsi, l'orifice à réaliser sera tip/top.
Il faut juste veiller à parfaitement nettoyer la surface de contact entre la boite à air et la soupape et de coller à la colle forte, style Araldite.
Pour info, j'avais payé environ 500 F la soupape, livrée avec la colle et dédouannée chez Automotion, par commande sur le net.
Je recommande ce montage qui me semble difficile à trouver chez nous ...

Pour info : Il y a qqs années, Porsche a reconnu ce défaut sur les SC puis que cet appendice était une très riche idée (Propos d'un ingénieur de la maison que j'ai cotoyé personnellement)"""

***

>Pascal :

"""Pour la pop off valve je connaissait déjà ! J'ai déjà eu des explosions sur
l'admission (ca fait un max de bruit mais la boite à air tient le choc).
>Cela n'arrive visiblement que si tu n'attend pas que le circuit d'injection se
>pressurise (1 ou 2 secondes apres a voir mis le contact)."""

***

info Yvon Bléville :

""" Si votre régime moteur chute de plus de 100 tours/min lorsque vous enlevez votre bouchon de remplissage d'huile c'est que vous avez une prise d'air sur votre injection K-Jet, probablement la consequence d'un backfire."""


 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.039 _SECONDS