Forum Club911.net                                  


Injection : montage pop off valve
Contributed by christophesc78 on 08 October 2001 à 01:25:32 CEST
SC et 3.0

La POP OFF VALVE proposée par BUSER est de marque Weltmeister. Son prix tarif est de 350 frs HT au 08/01. Elle est livré en blister et le kit comprend : une notice de montage en anglais, la soupape, un berlingot de colle , un bâtonnet pour le mélange des 2 composants de la colle (photo 1 : vue de la valve)



Le matériel nécessaire est le suivant : une perceuse, une scie cloche diamètre 50 mm, un pointeau, un morceau de papier de verre ou toile émeri (grain 80 à 120), un aspirateur puissant.

Le montage de la valve est possible sans dépose de la boite à air même si l’idéal est de le faire boite à air déposée pour être sûr d’éliminer les résidus de plastique générés par la découpe de la boite.

Mise en œuvre et montage :

Il vous faut tout d’abord démonter votre filtre à air. Cette opération réalisée , découper le gabarit de perçage sur la notice fournie dans le kit et positionner le sur votre boite à air (cf photo 2 : position du gabarit).

A l’aide du pointeau, marquer le centre de la découpe . Retirer le gabarit et positionner la mèche de la scie cloche sur le marquage réalisé. Procéder au découpage (photo 3 : perçage)

Attention : ne pas percer au delà de 2 cm sous peine de risquer d’endommager la rampe alu se trouvant dans les boite à air nouveaux modèles.

La découpe réalisée ( photo 4 : découpe), ébavurez la à l’aide du papier de verre.

Par l’orifice de découpe, aspirez les copeaux de plastique (pour ma part, j’ai effectué le montage boite à air déposée, j’ai donc pu constater qu’il y avait relativement peu de copeaux dans la boite à air).

Présenter la valve. Passer un coup de papier de verre sur le pourtour de la valve en contact avec la boite à air pour augmenter l’adhérence de la colle.

Ouvrir le berlingot de colle dans largeur et faite sortir les 2 composants de la colle. Mélanger puis appliquer sur la surface en contact de la valve une couche épaisse de colle. En mettre aussi sur le pourtour de la découpe de la boite à air.

Mettre la valve quelques secondes à l’envers pour que la colle glisse puis positionner la valve sur la boite. La colle va alors redescendre assurant la parfaite étanchéité (photo 5 : valve posée).

Laisser sécher 24 heures… Bonne route


 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.035 _SECONDS