Forum Club911.net                                  


Modèles réduits
Contributed by Oggy on 10 December 2005 à 23:38:09 CET
Miniatures
Après une nouvelle longue absence, voici 3 nouvelles maquettes, 3 nouvelles Porsche rien que pour vos yeux… Vous en aurez certainement reconnu deux d’entre elles, puisqu’elles représentent la grenouille de deux membres du forum, qui se reconnaîtront très certainement







Nous allons donc commencer par la 964 grise ardoise… Il s’agit normalement d’une couleur nommée granit metallic green, un gris assez foncé qui a quelques nuances très subtiles de vert selon la luminosité. Mais pour la maquette, il n’était pas conseillé de rechercher une peinture avec une telle propriété, car étant donné l’échelle de la maquette, l’effet aurait été trop grossier. J’ai donc opté pour une peinture gris foncé métallisé.

La voiture dispose de sièges normaux et du volant équipant la première génération de 964. Elle dispose également, comme la très grande majorité, d’un toit ouvrant qui a été gravé puisque la maquette n’en dispose pas. Les rétroviseurs sont par contre de type Cup, de seconde génération donc, et on été réalisés en résine puisque la maquette reproduit normalement des rétroviseurs carrés. Au final, cette 964 à beaucoup de classe, et j’apprécie beaucoup les clignotants oranges que l’on voit très rarement sur les 964 (et qui vont très bien avec cette couleur), la plupart étant équipées de clignotants blancs.

911

mini01.jpg mini02.jpg mini03.jpg mini04.jpg
mini05.jpg mini06.jpg mini07.jpg mini08.jpg


Enchaînons sans attendre sur la…964…la seconde de cette fournée ;°) L’une des grandes difficultés fut de trouver une couleur semblable à celle d’origine, assez difficile à cerner puisque variant du noir au vert olive en passant pour toutes les nuances de gris et de vert, selon la luminosité. Avec une rondelle peinte de la couleur de la belle grenouille (verte !!… ;°) ), je me suis armé de patience jusqu’à ce que je trouve une couleur convenable. Cela a été long, mais le résultat est à la hauteur des efforts fournis…du moins je trouve. Au chapitre des modifications, cette belle grenouille dispose elle aussi de rétroviseurs type Cup, mais également d’un volant type RS (également reproduit en résine), de sièges type sport (modification réalisée en partant des sièges normaux, à grand renfort de carte plastique, de colle cyanoacrylate, de mastic…et de patience !!…), et… d’enceintes rondes en lieu et place des enceintes carrées d’origine. Pour cela j’ai soigneusement supprimé les enceintes d’origine, pour reproduire les enceintes rondes.

Enfin, pour terminer, j’ai là aussi gravé le toit ouvrant, et pour les clignotants, ceux-ci sont cette fois-ci blancs. Cette couleur de clignotants sied très bien à la couleur de la grenouille. Enfin, pour terminer, un hommage aux amateurs de moteur avant. Cela faisait un moment que je n’en avait pas assemblé un, et je me suis dit qu’il fallait que je rajoute absolument une 928 à ma collection. Pas vraiment fan des réalisations Koenig en temps normal, j’ai tout de même choisi de monter cette version que je voulais agressive…et voyante au possible. Pour les modifications de la maquette, celles-ci ne sont pas très nombreuses puisqu’il n’y en a…que deux !!… Il s’agit de l’ajout d’un espèce de filet de maintien sur la plage arrière, que je trouver désespérément plate et vide et de la suppression de l’emplacement de la plaque d’immatriculation avant, car je voulais conserver le museau de squale de la 928. Au niveau de la couleur, j’ai choisi un rouge brillant pour la carrosserie, l’intérieur devant devenir jaune. Une fois cette couleur appliquée, je trouvais cela vraiment trop…enfin trop quoi !!!… J’ai donc travaillé cette couleur à la peinture à huile afin de lui donner un aspect de cuir savane, ce qui est plutôt réussi. Le châssis est également légèrement usé par les passages répétés de la voitures sur les gendarmes couchés…et peut être les vibreurs des circuits ;°) Au final, je trouve qu’elle ne dépareille pas au milieu des 993 GT2, cabrio et autres 964 Turbo et 3,8 RS…

911

mini09.jpg mini10.jpg mini11.jpg mini12.jpg
mini13.jpg mini14.jpg mini15.jpg mini16.jpg
mini17.jpg mini18.jpg mini19.jpg mini20.jpg
mini21.jpg mini22.jpg mini23.jpg mini24.jpg
mini25.jpg mini26.jpg mini27.jpg mini28.jpg
mini29.jpg mini30.jpg mini31.jpg mini32.jpg
mini33.jpg mini34.jpg mini35.jpg mini36.jpg
mini37.jpg mini38.jpg


Bon je retourne vite à mon bureau, je vous prépare quelques beaux modèles qui plairont sûrement particulièrement aux inconditionnelles de 3,2 et autres 930 A bientôt !!

Yannick !!… ;°)


 
Liens connexes
· Plus à propos de Miniatures
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Miniatures:
Deux 964 et une 993 en miniatures !


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.051 _SECONDS