Forum Club911.net                                  


Magny cours mars 2006
Contributed by Anonymous on 14 March 2006 à 02:46:15 CET
Circuit Porsche
Oyez oyez braves 911istes !

Faites passer le mot aux tristes, rouspeteurs, raleurs, pète-secs et autres frustrés qui en avaient marre de mes compte-rendus de sortie circuit, ceusses qui pour un peu pétitionnaient pour que ce scandale verbiage cesse .....


je remets ça pour leur malheur, mais j'espère .... pour le bonheur des nombreux, très nombreux membres du club présents à cette sortie, comme acteurs ou comme spectateurs, ainsi j'espère pour ceux de vous qui n'ont pas pu venir, mais ont plaisir à le vivre à distance !

Et puis, surtout, pour moi !



Car ces 2 jours ont réellement été d'enfer ....

Déjà, j'aime bien ces week-ends circuits qui commencent par un départ à 14h30 le vendredi ... il y a pire comme galère, non ?

Ensuite, tous (ou presque, comme ça j'évite d'en vexer) les copains pistards étaient là ... avec of course le FRT au grand complet,



Petite soirée cool du vendredi dans notre repère Nivernais habituel ; on dira que c'était une soirée d'essai avant l'officielle du samedi soir ! Mais ceci relève de notre vie privée, et vous aurez seulement le droit de savoir que dans 7 mois, le FRT s'agrandira et enfantera .... hé hé hé .... allez, cherchez la private joke !



Par contre, je ne vous dis pas la nuit blanche que j'ai passé après cette soirée ....

Les bien informés n'auront pas raté l'information que notre ami Bertrand (BSC au club) a étrenné lors de la sortie de Lurcy d'il y a 15 jours sa nouvelle voiture, que dis-je, sa merveille : une splendide RS 95 Club Sport jaune (qui a dit tapette ?)

Les encore mieux informés auront peut-être appris qu'à cette occasion, votre serviteur a fait une infidélité à Barbie .... pour son plus grand plaisir (à votre serviteur, pas à Barbie !) en conduisant cette beauté.

Les encore plus malins auront peut-être deviné la raison : le sieur BSC m'avait en effet fait une proposition dont j'ai été non seulement heureux et fier, mais aussi totalement angoissé et stressé : partager avec lui le Roscar (course de 2 x 1 heure) ce week-end à Magny-Cours.

Comment un pistard pourrait refuser une telle proposition ?



Mais par contre, la veille de la course, après un début de route sous un déluge, et une nuit passée à écouter la pluie tomber sur le toit .... je comptais les années de dur labeur que je devrais passer à rembourser l'emprunt pris pour payer les conséquences du strike légendaire de PierreRS (dont la spécialité est, comme chacun sait la pluie) pendant ce Roscar .... j'allais jusqu'à envisager une destruction totale du véhicule + une dizaine de mètres de rail (à 1.500 euros le pètre !) .... bref, autant vous dire la forme que je tenais le matin !$



Je tairais par pudeur la répétition du changement de pilote (arrêt de 1'05 ; 1 " de + et stop & go) que nous avons fait avec Bertrand sur le parking de l'hotel ..... même "à donf" (c'est le chien) était mort de rire !

Bref, c'est rien de dire que notre équipe était loin d'être au top de la préparation, tant physique, mentale, que technique.



La suite ?

L'horreur : ouverture de la piste sous la pluie ; essais de qualif. sur le gras-mouillé, avec un transpondeur qui ne transpondait que ma sueur mais pas les temps, et une liste d'engagés à faire frémir Ron Dennis.

30 voitures, tout plein de cadors sèrieux et affutés, des mecs sèrieux et pro., des qui viennent avec plateau, camion remorque, pom-pom girls et équipe d'assistance.

Certes, Arnaud dans sa combinaison PlayStation qui a fait 4ème au Mans relevait un peu le look (car Arnaud faisait pour la deuxième fois équipe avec Yanouche dans la RS de ce dernier), mais honnêtement, c'est tout juste si on ne faisait pas pitié !



Je passerai par discretion et correction le temps passé à m'alléger (...) mais rien qu'avant la course, je suis certain que j'avais déjà gagné un poids considérable dans l'allègement du tandem voiture/pilote !



Je rappelle en passant que je tire mon chapeau à Vincent, fidèle parmi les fidèles, qui ne manque pas une occasion de venir nous supporter dans les épreuves (parfois difficiles), et accompagné cette fois par SA7. Merci à eux d'avoir fait ces 600 bornes dans la journée et dans des conditions météo peu agréables ; l'honneur des garçons coiffeur est définitivement sauf !



Puisqu'on parle des membres du club, je clos cette apparté en en citant quelques uns (pardon à ceusses que j'aurais oublié ; qu'ils mettent celà sur le compte de l'âge, et non pas sur un mépris ou dédain qui n'est pas mon sytle !)

Alors, j'ai pu croisé : tout d'abord JPS, présent parmi nous lors de la soirée du samedi soir, et qui a pu à cette occasion découvrir nos spécialités .... il allume quand même sacrément bien avec sa grand-mère !

Ensuite Daniel et toute sa famille, Madame incluse, qui a étrenné le tête à queue dans la terre avec la RS, 2BGT3 (c'est pas tout à fait ça son pseuso je crois, mais il se reconnaîtra, des à plus de 400cv, on les reconnaît ..... surtout dans la ligne droite), Paspoil qui c'est sorti les tripes pour que je ne le passe pas, mais non d'un Zeus, j'étais remonté comme une puce, et un passepoil, ça se passe ! A noter que grâce à lui, j'ai battu mon record du tour et je lui en suis reconnaissant ... à noter aussi qu'il commence à allumer sec et que je préférais du coup le temps où il tournait avec sa C2, voir sa 3l2 !

A noter aussi la présence d'anciens du club, mais ce n'est pas parce que les temps changent qu'on doit renier ses relations, alors je suis tjs aussi heureux de revoir JC, Philippe, Thierry, et autres Jérômes. Quelqu'un qui a une RS ne peut pas être fondamentalement mauvais .... sauf en chrono pour certains !

A ce sujet, content d'avoir vu aussi (dans les paddocks, parce que sur la piste ...) le Kid (j'ai nommé Batman, et FXRS ; à ça, elles peuvent être belles les RS ... même les pneux ils restent tjs neufs !

Bien entendu, je n'ai pas parlé de Prosper et sa Prospérine, mais ils font parti du cercle rapproché du FRT et sont toujours avec nous ..... une RS 95 qui tourne en 2"00 avec un moteur en rodage qui ne dépasse pas les 4.000 tours, comme l'oublier !

L'ami Peter the Strong était de la partie aussi, et s'est fait remarqué dans sa brillante prestation de safety avec son Cayenne pendant le Roscar ... faudra réviser les règles l'ami !

Alex était là aussi, et chose étrange, est reparti sur ses 4 jantes ...

Et puis, le Suisse de service, que dis-je, le photographe officiel du FRT était venu nous encourager aussi, et cette fois, a trouvé une excuse foireuse de pneu crevé pour faire des temps inversements proportionnels à la qualité de ses photos ! Mais ce n'est pas grave, dans le salon de sa nouvelle maison, elle fera très bien ta RS mon Nono2 !

Et Magnum ?

Ah ... Magnum !!!!!!!!!!!!





Bref, je passerai par modestie sur le déroulement du Roscar, il faut juste noter que sur les 30 engagés, 6 caisses ont tapé et que ni Yanouche et Arnaud, ni Bertrand et ma pomme n'étions parmi elles ! Pas mal déjà, non ?

Mais vous imaginez la température dans la combinaison dans un tel contexte .... bref, pas étonnant que l'ami Bertrand cala lors du changement de pilote ; heureusement, Roadking était là pour nous chronométrer, et contraîrement à certains, nous n'avons pas mis 3 mn comme arrêt dans les paddocks, nous !



Le résultat, c'est que galvanisés par la présence du nouveau (sympa)sponsor du FRT (coucou à Fabrice !) nous avons vaillamment porté sur le podium nos belles !

Mon premier vrai podium .... snif ...... j'en pleure encore de joie !



D'accord, il y a bien un dénommé Phil951 qui a fait 4ème au scratch, et 1er de son groupe, mais comme il est sympa et sourit tout le temps, je lui pardonnne ; je lui ai même mis le clignotant pour faciliter son dépassement ..... c'est vous dire le fair-play qu'on a au FRT

Arnaud et Yanouche cartonnèrent vraiment avec une troisième place au scratch et une deuxième du groupe 3

Et avec Bertrans, on a fini 6ème au scratch (c'est à dire devant la bagatelle d'un troupeau de 911 des groupes 1 et 2), et 3ème de notre groupe ! Fier comme un bar-tabac que je suis, et reconnaissant à vie à Bertrand de sa confiance ; même si c'est une voiture de tafiole, ça emmène quand même pas mal une RS95CS !



Magnum ?

...

Par charité d'âme, et respect envers l'homme, je ne donnerai pas sa place au scratch, mais son classement de 3ème du groupe 1 ... je ne dirai pas non plus que j'ai doublé sa Cup!

M..., trop tard, je l'ai dit !





Autant vous dire que la soirée fut chaude, et que l'anniversaire de Roadking tombait à point comme point d'orgue de la soirée !





Bref, week-end de rêve, qui s'est terminé le dimanche matin avec des séries sur le sec et sous le soleil, où nous nous sommes livrés à de grosses arsouilles les uns et les autres ....



J'en oublie beaucoup, y compris les tête à queues de Patrick dans le tour de ralentissement (1ère mondiale), mais n'oublierai pas de remercier le Pt du Club organisateur (salut Christian) pour savoir maintenir cette ambiance ce convivialité dans les paddocks .... si il pouvait juste arrêter d'autoriser des Corvette à doubler des 911, ce serait le paradis !



Voilà, je tombe de sommeil, et vais me coucher avec l'âme en repos du pistard qui a le sentiment du devoir accompli, et qui sait pourquoi il met en danger les finances de sa famille pour tourner en rond avec ses copains !





PS : j'ai pas mis les smilleys ... ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi, mais vous saurez tout seuls les deviner !

Note: texte de PIERRERS repris du forum - Photos de nono2 (Article de test du webmaster)

 
Liens connexes
· Plus à propos de Circuit Porsche
· Nouvelles transmises par webmaster


L'article le plus lu à propos de Circuit Porsche:
Sortie circuit à Fay de Bretagne, Novembre 2009


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.046 _SECONDS