Forum Club911.net                                  


2ème Raid Porsche Pyrénées, Automne 2006
Contributed by Oggy on 12 October 2006 à 21:52:50 CEST
Sorties
Tout avait bien mal commencé : Mad n’était pas des nôtres ! il s’était trompé de week-end, et il ne pouvait plus déplacer un RDV professionnel important Tom et Nico bloqués à Paris par le Fisc Cynemos et Yoyo usant de malchance, ne pouvaient plus venir non plus Le team Redboule 2005 était décimé ! La météo annonçait un temps plus que médiocre Heureusement, les dieux de la Porsche étaient avec nous !







Le jeudi soir, le warm up a eu lieu dans un petit resto à Toulouse, que je me ferai une joie d’indiquer à ceux que ça intéresse. Au menu, dos de porcelet et côte du Rhône… une merveille ! Pendant le repas, « la truite » a distribué un CD qu’il avait spécialement concocté pour chaque participant… un subtil mélange d’AC/DC, de Zouk, de Pop et j’en passe…

Les Albigeois et les Parisiens ayant dormi à la maison, nous avons rejoint le reste de l’équipe avec un peu de retard, au péage Ouest de Toulouse sous une pluie battante, afin de laver les voitures de ceux qui avaient fait un peu de route… (C’est ça l’organisation top !)

Nous avons fait la connaissance de Mme Nono2, de la nouvelle Nonomobile, et de Mme Yellowman . La famille Whinpo nous a fourni une partie du carburant (carambar et compagnie), et notre fournisseur officiel de boisson gazeuse (Jiss de suisse) a complété la préparation de l’intendance !

Après le premier breafing du week-end, nous avons pris l’autoroute pendant plus de 2 heures, sous la pluie, pour rallier le Pays basque, ou plutôt, l’arrière fin fond du pays ! Arrivé près de St Jean Pied de Port, sous un beau soleil, Edge et Olivier933 nous ont rejoint. (à noter qu’Olivier, ayant un copilote peu attentif, a fait Bordeaux-Pau, en passant par Toulouse ! pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme si vous alliez de Paris à Strasbourg, en passant par Marseille ! )

Quelques Kilomètres de petits virages superbes, nous ont mis en jambe pour aller au resto : l’Auberge Carricaburu à Esterençuby (j’ai mis 2 jours à arriver à le prononcer !) Le Xapa nous attendait, et le petit rouge local nous accompagna jusqu’au fromage de brebis à la confiture de baies sauvages ou au gâteau basque maison … Si je vous parle de ce détail, c’est que 2 de nos copilotes, ont vu 2 fois le gâteau : une fois à table, dans un sens, une fois dans la montagne, dans l’autre sens !

Après le repas, nous sommes partis dans l’arrière pays, affronter les virages, les trous et les brebis, pour notre plus grand plaisir. Une pause Photo au sommet, et nous sommes redescendu sur St Jean, en passant par un bout d’Espagne… Le soleil était avec nous pour l’après midi, la route était sèche (ou presque) et nous nous sommes dirigés vers l’Est, pour finir la journée, au Château d’Arance, au pied du Sompor. Nous avions déjà une bonne heure de retard sur le planning, quand Nono a eu l’idée de faire une photo de groupe sous un Fronton, avec les voitures garées en « V ». Le mise en place des véhicules ayant traîné, par l’incompétence de certains pilotes ( , nous avons accumulé un retard de presque 2 heures, que nous avons donc essayé de rattraper dans les cols de la Soule… C’est ainsi que certains gâteaux basques sont réapparus !
En arrivant au Château, à la nuit, chacun a récupéré sa chambre, sur la porte de laquelle, les patrons de l’hôtel avaient pris le temps de faire des étiquettes nominatives sur des photos de différents modèles de Porsche (délicate attention !) Après le dé-breafing ; un délicieux repas, et des digestifs « extraterrestres » colorés, nous ont été à nous coucher.
Au réveil, la pluie nous attendait, afin d’enlever la poussière et les moucherons collés sur la carrosserie.(toujours cette sacrée organisation !) Nous nous sommes séparé en 2 groupes : Le club911.net L’amicale des amis de ceux qui aiment la Porsche
En effet, en Espagne, si vous êtes plus de 10 véhicules, il vous faut demander des autorisations… nous avons donc crée un 2ème club fictif avec un joli nom ! (
Yellowman étant sur réserve depuis plusieurs kilomètres, nous avons pris la route au ralenti… Au sortir du tunnel du Sompor (8km à 80km/h) nous avons tous fait le plein, car la route allait être longue dans des trous perdus ! Vers 13h, le ciel commençait à se dégager, quand nous sommes arrivé au resto (bof !) , après avoir évité quelques grosses pierre descendues de la montagne avec l’aide de la pluie, et quelques flaques d’eau pouvant servir de marre à un peloton de canard ! Nous sommes passé par le col de Fadas et Gerbe (ça ne s’invente pas !)
A 15h, le groupe de « l’amicale » ayant décidé de faire les boutiques en Andorre, est parti en premier. Yellowman, Golinu et moi-même sommes resté les seuls à suivre le road book initial…
Et là, quel régal, le ciel s’était dégagé, la N260 est vraiment extraordinaire, avec ses enfilades de Pif-Paf, de grandes courbes et d’épingles, le tout sur un goudron top niveau ! Golinu a essayé d’éliminer Yellowman, qui le poussait au train, en perdant un bout de son pot, mais à par ça tout s’est bien passé…
Vers 19h30 nous nous sommes tous retrouvés à l’Hôtel, devant un apéritif.
La soirée commença mal, puisque nous n’avions pas de table pour manger tous ensemble, l’hôtelier nous avait « oublié » ! il nous a proposé de manger par petits groupes. Fario a « gentiment » expliqué au maître d’hôtel, dans un parfait Espagnol, qu’il était hors de question de nous séparer pour le repas… Ce petit désagrément nous valu le plaisir de boire une coupe gratos à la fin du repas… Mais ce n’était pas la seule aventure de la soirée : Dans la même pièce que nous avait lieu un mariage… Le charme d’Olivier et Jean-phi aidant, des amies de la mariée nous ont invité à se joindre à eux, et n’écoutant de que notre courage, nous sommes allé danser avec des Andorrans que nous ne connaissions pas, sur des rythmes de rock Espagnol qu’Etienne affectionne particulièrement ! Je ne sais pas à quelle heure nous avons regagné notre chambre, mais la pause au bar avec fario, Jean-phi, Olivier et Vané après la soirée dansante a laissé quelques traces dans mes neurones au réveil !

Au petit matin, Nono2 et Jenni nous ont quitté, pour regagner la Suisse et retrouver la petite Clara, qui peut être fiere de sa maman, car elle a tenu le choc, tant comme passagère de Nono (c’est du sport !) que comme pilote … Nous sommes repassé en Espagne, pour gravir le dernier col du week-end, en faisant joujou une dernière fois sur la fameuse N260…
Arrivé à Les, pour le repas des adieux, après une descente d’anthologie depuis Baqueira, l’organisation de la sortie ayant décidé de tester tous les membres de son équipe , demandait à l’assistance médicale d’intervenir alors qu’un homme âgé venait de faire un malaise à la table à coté. Christian, Alex et Virginie ont réanimé le pauvre homme en attendant l’ambulance ! bravo au team médical de la sortie ! Je vous passerai les blagues graveleuses qui ont émaillé le repas, obligeant Jean Phi à doucher Olivier avec le verre d’eau qu’il avait…. dans la bouche ! Après le repas, tout le monde a repris la route, la tête pleine de beaux paysages et de belles glissades. Yellowman décidant de faire un dernier tour avec Madame sur une petite départementale, les autres ont repris l’autoroute vers Toulouse. Jiss nous a offert à chacun, un nectar de sa région (essayez de le convaincre d’en vendre au club !)
A l’entrée de Toulouse, une pluie battante couplée à de la grêle à fini de nettoyer les voitures (, et a accompagné Christian jusqu’à Paris et les Albigeois jusque dans le Tarn.

REMERCIEMENTS :
Je tiens à remercier le club911.net sans qui tout ceci ne serait pas possible tous les copilotes qui me parlent encore à la fin du week-end !
Jean91 (christian et Virginie) et Fario (Alex , la truite) pour leur compétence en tant qu’assistance médicale de la sortie
Whinpo family pour son souci du combat contre l’hypoglycémie
Olivier993 qui a surveillé Jean-Phi gratuitement
Yellowman et Hong Nga qui ont fait la voiture ballet (derrière Golinu et sa 944)
Etienne31 pour son bon goût musical
Sabine (Mme Etienne31) pour son rôle de traductrice
Jiss de Suisse, notre fournisseur Officiel de RedBull
Agnes pour sa passion des boutiques et Edge pour son calme olympien !
Golinu qui arrive à lire le road book en conduisant !
Nono2 et Jenny qui ont fait plus de 2500km dans le week-end, en abandonnant leur enfant !
Tom et nico (porscheforever) qui ont téléphoné 2 fois pendant le week-end pour prendre de nos nouvelles et Vané qui supporte mes heures passées devant l’ordi à organiser ces festivités

Voilà, j’espère avoir réussi à vous faire partager une grande partie des bons moments de cette sortie, et vous avoir donné envie de venir nous voir dans le sud-ouest.
Rendez vous pour le Téléthon à Toulouse le 9 décembre …
A très bientôt

Bennyboum de toulousoum

911

1.jpg 2.1.jpg 2.jpg 3.1.jpg
3.2.jpg 3.jpg 4.jpg 10.jpg
4.1.jpg 4.2.jpg 5.jpg 6.jpg
7.jpg 8.jpg 9.jpg 11.jpg
12.jpg 13.jpg 14.jpg 15.jpg
16.jpg 17.jpg 18.jpg 19.jpg
20.jpg 21.jpg 22.jpg 23.jpg
24.jpg 25.jpg 26.jpg 27.jpg
28.jpg 29.jpg 30.jpg 31.jpg
32.jpg 33.jpg 34.jpg 35.jpg
36.1.jpg 36.jpg 37.jpg 38.jpg
39.jpg 40.jpg 41.jpg 42.jpg
43.jpg 44.jpg 45.jpg 46.jpg
47.1.jpg 47.2.jpg 47.jpg 48.jpg
49.jpg 50.jpg 51.jpg 52.jpg
53.jpg 54.jpg 55.jpg 56.jpg
57.jpg 58.jpg 59.jpg 60.jpg



 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.038 _SECONDS