Paradis Porsche à St Tropez, Octobre 2006 Contributed by Oggy on 11 November 2006 à 14:38:24 CET
|
Ah, St. Tropez… Rien que d'y penser, le soleil, la mer, les jolies filles, les gendarmes, euh non pas les gendarmes, ça non ! Pas besoin ! Mais tout le reste, ça, oui !
Une fois par an, les grenouilles se rassemblent devant le port de st. Tropez et se laissent admirer, sous le soleil de fin d'été. Elles sont nombreuses, venues de toutes les régions de France et même de l'étranger, dans le seul but de s'offrir aux regards d'un nombreux public.
Mais bon. Nous avions mieux à faire que de participer à tout ce folklore, parce que ce qui nous plait, à nous, c’est la route, les routes, de préférence sinueuses et avec de beaux paysages autour.
Alors voici comment s'est déroulé le WE du 911net à St. Tropez.
Samedi 14 Octobre le point de ralliement était fixé sur le circuit du Luc, à 10 heures. 25 voitures formaient notre petit groupe dans la grande famille de Porschistes réunis là-bas. L’occasion d’apercevoir de jolis exemplaires taillés pour la piste, mais aussi (et surtout) de faire connaissance avec des membres du club venus de loin, juste pour partager quelques jours de plaisir Porsche. Le plaisir aussi de revoir notre ami Bossboxster, habitué de nos sorties malgré la distance importante qui nous sépare.
Après les retrouvailles, en voiture pour se dégourdir un peu les roues, loin de l’agitation ambiante, direction l’arrière-pays et plus particulièrement Castellane où l’hôtel du Commerce (notre cantine depuis un moment déjà) nous accueille pour le repas de midi. Petites routes sympas pour s’y rendre, parfois très étroites, mais tellement jolies et agréables sous un soleil très présent. Y’a pas à dire, c’est bien cool, le sud. Je vous laisse admirer les photos pour vous faire une idée. Quant au resto, depuis 2 ans on y fait l’ouverture de la saison, eh bien cette fois on fait la fermeture, nous serons leurs derniers clients. Comme toujours rien à dire, repas de qualité, pas d’intoxication alimentaire en vue.
En guise de digestif, nous reprenons le volant pour le retour, en empruntant la route Napoléon sur quelques kilomètres, à des allures… variées. Redescente vers le littoral par d’autres chemins, nous y croiserons quelques troupeaux de moutons qui se sont bien frottés aux voitures… bonnes pour le lavage à l’arrivée, les grenouilles. A signaler la petite pause improvisée par Philen24T, moteur coupé d’urgence pour cause de fumée. Opération mains noires pour Fabrice (993) qui après démontage complet de l’auto (là j’exagère un peu) remettra le bolide en route.
En fin de parcours, une Mad’s Spéciale viroleuse à souhait pour le plaisir, puis arrivée à l’hôtel, par grappes, pour la raison évoquée ci-dessus. Sympa l’hôtel, piscine un peu fraîche, mais jolie déco.
Le soir, resto à Plan de la Tour, au même endroit que l’année dernière, pour un repas copieux et bien arrosé, dans la bonne humeur, avec une séance d’échange de photos de permis à mourir de rire. L’hôtel est à 2 pas, donc pas de problème pour le retour. Un gros dodo suivra, pour certains à l’hôtel, pour les autres chez les Mad qui nous reçoivent pour la 2e année consécutive. Fabrice, souffrant d’insomnie, prendra l’option d’un dernier verre à St. Tropez, mais son projet sera contrecarré par… euh… comment dire ? Non, je ne peux pas lui faire ça, je resterai muet, je ne vous dirai rien, au pire je l’écrirai, mais bon, on verra. Pourtant c’était bon, ce qu’on a mangé, personne d’autre n’a été indisposé, vraiment je ne comprends pas. Enfin, le récit de l’anecdote par l’intéressé lui-même était extraordinaire, vous avez manqué quelque chose. Et lui aussi, du coup. Mais j’en ai peut-être déjà trop dit…
Dimanche matin, rendez-vous pour le petit déjeuner au squat, enfin je voulais dire chez Mad et Virginie, avec les voitures dehors couvertes de rosée, une journée qui se présente bien.
Aujourd’hui nous allons retrouver les petites cousines lâchement abandonnées hier matin. En route pour St. Tropez, nous y avons un parking spécialement réservé, à quelques mètres du parc fermé « officiel » du CPF. L’entrée au parc est payante, nous négocions un tarif de groupe, puis chacun se dirige selon ses sensibilités, qui au rayon « anciennes » (moins pourvu que l’an dernier d’ailleurs), qui pour admirer quelques prépas plus typées.
Le repas de midi était organisé chez Mad, l’ incontournable, où nous avions prévu un buffet suffisant pour les 60 convives inscrits. On dira ce qu’on veut, mais ce rendez-vous a du succès, et ce n’est que la seconde édition. Arrêt sur la route du retour pour récupérer les 4 énormes tartes Tropéziennes, puis direction Mad’s home pour passer aux choses sérieuses. Ce petit trajet permettra à notre hôte de constater 2 particularités des anciennes : d’abord le réservoir est petit, mais aussi la bête est gourmande. Panne sèche donc, à quelques kilomètres de la maison, et dépannage express par une partie de la meute pendant que le reste de la troupe se dirigeait vers le point de ravitaillement officiel. Les tables étaient dressées, l’apéritif prêt (on lui a fait honneur, à l’apéro), et chacun s’est installé pour le dernier repas de la sortie. Champagne offert par le club pour clôturer cette sortie comme toujours placée sous le signe de la bonne humeur.
Sur ce, chacun prit le chemin du retour, certains pour quelques dizaines de kilomètres, d’autres pour beaucoup plus. A tous un grand merci pour nous avoir accompagné ce week-end, mention spéciale à Fabrice pour le dépannage de 965, à Mad et Mad-ame pour leur hospitalité, et à tous pour leur participation aux tâches diverses. Une sortie décontractée, comme on les aime, l’occasion de tisser des liens avec d’authentiques passionnés.
J’allais oublier de remercier le soleil, qui nous a suivis du début à la fin, et c’est une chance car sinon je me demande comment on aurait fait pour le buffet du dimanche.
Filiane, délégué région Sud Est pour le Club911net.
911
|
|
Page:
1
2
|
| [ Prev ] [ Next ] |
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 0 Votes: 0
|
|
|