Forum Club911.net                                  


Sortie ALSACE/VOSGES des 21&22 Octobre 2006
Contributed by Oggy on 03 December 2006 à 16:31:13 CET
Sorties
Première édition, mais certainement pas la dernière .........






Le 1er rassemblement est à la pointe du lac de Gerardmer, tout le monde est à l'heure.
Il y a même un invité de +, Bisounours, qui est venu nous dire bonjour avec sa splendide Clio.
1er départ en direction du Col de la Schlucht pour rejoindre le reste de la troupe. On s'improvise un petit détour pour commencer, histoire de ne pas arriver trop tôt au sommet du col et de mettre les pneus en température, car ils en ont besoin. Ca caille et le ciel est bien couvert.

Nous arrivons à la Schlucht, Claude est déjà là avec sa belle noire. Il nous manque encore 2 grenouilles, et nous en profitons pour faire plus ample connaissance avec les nouvelles têtes et les nouveaux pseudos.


Cize arrive, puis Wat qui s'était égaré du côté de Mulhouse. Ca y est nous sommes au complet et pas mal en retard, mais c'est pour la bonne cause.
Un bref rappel des consignes de sécurité et de vigilance, c'est mouillé par endroit, il y a des feuilles, du gibier, des chasseurs des promeneurs et des touristes.
Run, c'est parti sur la route des crêtes, et grâce à la météo maussade la route est quasiment déserte, presque sèche et le spectacle des tourbillons de feuilles mortes dans les rétros est tout aussi grandiose que le paysage, même si l'horizon est un peu bouché.
Soudain, alerte rouge! nous ne sommes pas seuls et nous commettons une petite pause pour admirer un petit troupeau de Féfé qui détale à notre arrivée.


Pour la suite, ce sera des virages, de belles glissades pour presque tout le monde et puis des paysages....


Redescendus des montagnes pour les vignes Alsaciennes et une visite de cave, nous arrivons malheureusement trop tard.
Claude996 et Mike68 nous abandonnent en chemin pour retourner à leurs obligations et nous poursuivons l'arsouille pour terminer par le col de Fouchy en nocturne, afin de rejoindre notre hôtel.

Nous y passons une super soirée, comme d'habitude, avec une bonne table, du bon vin et une super ambiance.
Dehors il tombe des cordes, nous avons donc eu de la chance aujourd'hui, allez, on verra bien demain, hop là Yoline, au lit, et promis juré, demain on roule moins vite!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche matin, miracle, le ciel est grand bleu et tout va donc pour le mieux à part pour Quikkky qui doit nous abandonner. Lolo, lui essaie de nous porter la poisse avec son pépin ou alors il veut faire croire qu'il roule en RS?

10 heures, après un bon petit déjeuner, moteur, puis virages, virages et paysages. Sur le sec (enfin presque) tout va pour le mieux, les "cabs" décapotent...


On croise une grenouille solitaire, et c'est Jo964rs un autochtone du club, alors hop là, il fait demi tour et nous rattrape évidement. Une petite pause s'impose, histoire de bavarder et de boire un jus, sauf qu'il n'y a pas de café dans ce village.
Par contre il y a des astiqueurs de pare brise, et même un avec les pieds bleus! (comment il disait Carlos pour ceux qui ont les pieds bleus?)


Bon c'est par où que l'on repart? C'est superbe l'Alsace, mais alors les panneaux sont illisibles ou avec des noms imprononçables.


Allez encore quelques virages et nous serons dans la vallée, et en effet les virages sont moins serrés et il y a aussi un peu plus de monde sur la piste, m'enfin c'est normal, c'est Dimanche et il fait beau!
Nous retournons dans la campagne vosgienne avec ses maïs et ses belles petites routes afin de rejoindre le point de départ: Gérardmer pour un bon petit resto au bout du lac. (comment ça ENCORE)




Bon on a un peu de mal à faire mettre les gosses à table, mais on y arrive, et nous passons encore un bon moment.
Certes, il y en a qui ont soif, mais ça va se calmer rapidement, surtout après la sieste...


Une petite dernière photo sur le lac, mais c'est la fin du week-end, enfin pour nous, il y en a qui ont de la route à faire, alors bonne route et


@ +


A très bientôt même, le temps de faire le CR et il y en a déjà une prochaine qui s'annonce plutôt bien, même si elle est en Hiver.
Merci à tous les participants, mais aussi aux organisateurs (trices) de la dernière en Haute Saône pour laquelle je n'ai pas eu le temps de faire le Cr


Toutes les photos: ICI (Merci Wat pour l'hébergement et les pompes bleues, sincèrement!)

Organisation: Macduff
Photos: Collégiales (mais surtout Einstein)
Texte: Macduff


 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.040 _SECONDS