Forum Club911.net                                  


Rallye Pays de Caux, Avril 2007
Contributed by Oggy on 19 May 2007 à 12:13:45 CEST
Compétition
Pour la seconde année, les organisateurs du rallye du Pays de Caux nous ont permis de passer une journée parmi les concurrents en effectuant l’ouverture de ce rallye régional.





rallye 14, 15, 16, 22, 23, 33, 43, 55

Tout a commencé le samedi 31 mars avec la présentation presse, où sur une route fermée, 4 membres du club et des concurrents du rallye ont fait découvrir les sensations de la conduite sportive aux sponsors, élus locaux et bénévoles.

Ensuite, rendez-vous était fixé au samedi 31 mars afin de reconnaître le parcours sous une pluie battante.

Cette satanée pluie a mis de la boue sur certaine portion de spéciale, ce qui promet pour le lendemain. Le rythme lors de ces reco sera cool, en effet les bleus étaient de sortie et ont même eut le culot de mettre les jumelles sur la première spéciale. Cependant, les organisateurs du rallye prévenaient tout le monde 3 km avant. Lors de ces recos, nous avons croisé José Barbara en 997 qui préparait la course.

Dimanche matin 8h, nos 12 voitures prirent place dans le parc fermé. Ce fut l’occasion pour nous de prendre un petit café préparé par Pier avec les viennoiseries qui vont avec.

8h45 départ pour la première boucle de la journée.

Bonne nouvelle il ne pleut plus, cependant la route est grasse de chez grasse, et le premier tour, surtout sur la première spéciale, ressemblait plus à un programme de patinage artistique qu’à une course de vitesse. Le « cul » voulant à chaque instant passer devant. Aucun bobo à déplorer chez nous malgré quelques frayeurs pour certains (moi le premier). Retour au parc fermé pour échanger nos impressions et voilà que c’est le départ pour la seconde boucle.

Les conditions sont meilleures mais ca glisse toujours beaucoup à certains endroits, d’ailleurs un de nos membres sortira de la route sans gravité physique mais sa voiture ne pourra pas repartir. Arrivée au départ de la seconde spéciale, il y a un peu de retard à cause de sorties de route de certains concurrents.

Pour la troisième boucle le directeur de course décida de ne pas faire partir les voitures de sécurité et VIP pour notre plus grand regret, seul les deux 00 ont pu faire cette dernière boucle avec des conditions toujours très piégeuses mais quand même bien meilleures que lors des autres passages. Cependant il faut rester vigilant, en effet sur la seconde spéciale la voiture du directeur de course sortira 5 fois à cause de grosse sortie de route. Aucun blessé n’est à déplorer chez les concurrents, mais quand on voit certaines traces de freinage, on peut dire que le bon Dieu devait être présent. Le retard accumulé imposera aux organisateurs d’envoyer les derniers concurrents en convoi, avant que l’on puisse effectuer notre dernier tour de manège.

A l’occasion de ce rallye José Barbara qui fera tout le championnat de France en Gt3 étrennait son joujou, et finira 6ème au scratch, les conditions ne l’ayant pas avantagé du tout, en michelin sport cup sur du gras boueux, pour faire des temps ce n’est vraiment pas facile.

Merci à Rallye N’caux et à son président Olivier de nous avoir permis de participer à cette épreuve, aux photographes (cup, fabtarga89, huissier), à Pier pour le café.

Seb

911

rallye01.jpg rallye02.jpg rallye03.jpg rallye04.jpg rallye05.jpg
rallye06.jpg rallye07.jpg rallye08.jpg rallye09.jpg rallye10.jpg
rallye11.jpg rallye12.jpg rallye13.jpg rallye17.jpg
rallye18.jpg rallye19.jpg rallye20.jpg
rallye21.jpg rallye24.jpg rallye25.jpg
rallye26.jpg rallye27.jpg rallye28.jpg rallye29.jpg rallye30.jpg
rallye31.jpg rallye32.jpg rallye34.jpg rallye35.jpg
rallye36.jpg rallye37.jpg rallye38.jpg rallye39.jpg rallye40.jpg
rallye41.jpg rallye42.jpg rallye44.jpg rallye45.jpg
rallye46.jpg rallye47.jpg rallye48.jpg rallye49.jpg rallye50.jpg
rallye51.jpg rallye52.jpg rallye53.jpg rallye54.jpg
rallye56.jpg rallye57.jpg rallye58.jpg rallye59.jpg



 
Liens connexes
· Plus à propos de Compétition
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Compétition:
Améliorer et préparer une 993 C2 pour le circuit


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.043 _SECONDS