Forum Club911.net                                  


Auvergne 2007
Contributed by Anonymous on 08 December 2007 à 11:27:28 CET
Sorties
Au sein du Team RedBoules, quand on fait une sortie, ça commence toujours par un Warm-up. Rendez-vous était donné à une bonne partie du Team dans un petit bar à tapas fort sympathique, dont l’adresse est gardée jalousement par notre chef Sud-Ouestien. Benny était d’ailleurs un peu inquiet car 13 convives étaient prévus à table mais finalement, un désistement de dernière minute l’a complètement rassuré et lui a permis de passer une excellente soirée ;-).




Auvergne 2007

Auvergne 2007
000.jpg
000.jpg
001.jpg
001.jpg
002.jpg
002.jpg
Après s’être empiffrés de tapas de toute sorte, les adieux ont été quelque peu difficiles car quelques membres présents au warm-up ne pouvaient pas nous rejoindre le lendemain matin pour le départ de la balade. On a donc promis de penser à eux très fort et de les revoir lors d’une prochaine sortie.

La nuit a été courte, l’excitation grandissante au fur et à mesure de la nuit. Et puis est venue l’heure de partir. Le rendez-vous était prévu chez Cowhine et Whinpo (993 C4) à 10h pour prendre le café, la brioche et se mettre en route tranquillement. Bien entendu, tout le monde était déjà là en train de papoter à notre arrivée. Svensk et la Suédoise (964 C2) avaient fait le déplacement le matin, Jean91 (993 Targa) était descendu de Région Parisienne la veille.

Après distribution des roadbooks et petit briefing technique (position au volant, double débrayage, talon pointe, blocage de boîte et autres techniques indispensables), nous partons en mini-convoi en direction de la vallée du Tarn sous un soleil radieux.

Arrivés avec un peu d’avance à Brousse le Château, nous en profitons pour visiter les lieux et nous détendre les guibolles avant d’attaquer le repas. La Suédoise ayant été la seule copilote à réussir à suivre le roadbook, prendre des photos, dormir et lire le petit résumé explicatif sur l’historique du village durant le trajet, elle nous servit de guide tout au long de cette visite.

Après un repas fort copieux mais qui s’avérera être le plus frugal du week-end :-o et distribution des roadbooks de l’après-midi, nous repartons à l’assaut des routes tortueuses de l’Aveyron qui nous réservent parfois de sympathiques surprises.

Et c’est passablement éreintés que, quelques heures plus tard, nous arrivons à l’hôtel *** d’Entraygues sur Truyère où nous devions passer la nuit. Le sauna, le jacuzzi et la piscine nous permirent de retrouver une forme exceptionnelle qui se ressentira d’ailleurs durant tout le repas.
003.jpg
003.jpg
004.jpg
004.jpg
005.jpg
005.jpg
Après une nuit réparatrice, retrouvailles de toute l’équipe autour d’un petit déjeuner gargantuesque, distribution des roadbooks de la matinée avec nouveau briefing : ce matin le départ de chaque véhicule aura lieu à quelques minutes d’intervalle de manière à éviter l’effet convoi (une voiture en tête qui suit le roadbook et les autres qui suivent sans réfléchir) et de permettre à chaque copilote de s’impliquer à fond. Ma copilote s’est proposée pour accompagner Jean91 qui était malheureusement seul pour cette sortie. Je prends la route en dernier histoire de récupérer les éventuelles brebis égarées sur le parcours.
Départ tranquillou donc, après avoir lavé les voitures et fait le plein. Propos de la pompiste à la station essence (le seul endroit que je connaisse où c’est la pompiste qui vous sert le carburant) : « Mais y’a une manifestation ou quoi ? J’ai déjà servi 3 Porsche ce matin !! »
Les premiers kilomètres se font à allure modérée (faut laisser chauffer le moteur) sur un billard impeccable. Puis les routes deviennent plus étroites et viroleuses. Après une multitude de virages et de changements de direction, quelle ne fut pas ma surprise de croiser à la fin du parcours Jean91 et ma copilote qui manifestement n’avaient pas tout à fait compris le roadbook ! Mais au final, au point de rendez-vous, tout le monde était là pour prendre le café… enfin, si le bar avait été ouvert… Heureusement qu’il nous restait quelques cookies qu’on a pu grignoter sur la terrasse du bar tout en admirant la vue exceptionnelle. S’en suivit un concours de gobage de m&m’s entre Whinpo et Jean91, il fallait bien se détendre après le stress intense de l’épreuve de la matinée !

La pause terminée, il fallait rejoindre Salers où nous devions respectivement retrouver Franck96481 et sa copilote, déjeuner et enfin récupérer notre régional de l’étape, Beb964 et c.L.o qui, comme leur pseudo ne l’indique pas, roulent en 996.

Le ciel se couvrait de plus en plus de nuages mais les routes étaient toujours bien sèches : nous décidions donc de profiter pleinement des paysages en nous baladant tranquillement sur les petites routes de montagne… Tellement tranquillement qu’on a rattrapé un groupe de motards qui cueillaient des fleurs sur le bord de la route et qui nous a bouchonné pendant plusieurs kilomètres !!!

Arrivés à Salers, petit repas typiquement auvergnat – c'est-à-dire léger – et visite de la ville après avoir fait la connaissance fort sympathique de nos 2 régionaux de l’étape.
Manifestement d’autres passionnés s’étaient donné rendez-vous à Salers ce jour là :

La visite fut malheureusement un peu plus courte que prévue car la pluie commençait à tomber. Nous décidions donc de nous remettre en route afin de rejoindre notre hébergement du soir, après toutefois avoir ouvert la pochette surprise préparée par Cowhine pour tous les participants (jeu d’adresse avec une grenouille, scoubidous, « peau de chamois » pour nettoyer nos autos, jeu de bulles de savon à l’effigie de Sally la 996 de Cars…)

En milieu de parcours, nous voilà contraints à faire une petite pause pour acheter du scotch-indestructible-de-la-mort pour refixer la plaque d’immatriculation de Whinpo qui s’était fait la malle en passant sur un dos d’âne. C’est aussi l’occasion de faire une petite photo de groupe… cherchez l’intrus :

Et nous repartons pour de nouvelles aventures. On s’arrête dans un bar on ne peut plus miteux sous une pluie battante (quelqu’un a fait une photo des WC ?) et on repart.
Pas pour longtemps. La visibilité étant très mauvaise, Beb964 a roulé dans un nid de poule et quelques centaines de mètres plus loin, le pneu est à plat. Nous voilà donc tous affairés autour de la roue de Beb964 à tenter de la regonfler (c’est peut-être juste le pneu qui s’est déformé et a déjanté ?) sous la pluie accueillante d’Auvergne. Cela sera peine perdue et c’est trempés jusqu’à l’os que nous déciderons de monter la roue galette pour terminer l’étape et rejoindre l’hôtel. Le roadbook est donc oublié (encore 80kms de petites routes à se taper !) et le GPS nous mènera par les chemins les plus courts jusqu’à destination. Y’a pas à dire, 30kms, de nuit, sous une pluie battante, une visibilité hyper réduite et à 50km/h, c’est long !!!

Cette mésaventure n’ayant pas atteint le moral de nos 2 régionaux de l’étape, ceux-ci nous invitent à prendre l’apéro dans leur chambre (il avaient prévu le whisky, le coca et les caouètes… trop fort !!!) Nous en profitons pour visualiser un diaporama des premières photos du week-end. Mais il faut écourter cet apéro car les hôteliers nous attendent en bas pour… l’apéro maison !

Nous nous plions donc aux traditions régionales puis nous mettons à table. Certaines petites natures commanderont du poisson à la vapeur prétextant que la cuisine du coin est trop riche… pffff ! Le repas englouti, une partie de la troupe se retire tandis que le reste prépare un after toujours dans la chambre de Beb964 et c.L.o (il restait du whisky…) Passons sur l’épisode du réveil surprise à 3h du mat’ de Whinpo par une partie de la bande. Il paraît qu’il prépare une vengeance… Les plus téméraires se coucheront à 3h45 du mat’ tandis les autres ne trouveront de toute manière pas le sommeil car ils avaient trop mangé…
006.jpg
006.jpg
007.jpg
007.jpg
008.jpg
008.jpg
009.jpg
009.jpg
010.jpg
010.jpg
011.jpg
011.jpg
012.jpg
012.jpg
013.jpg
013.jpg
014.jpg
014.jpg
015.jpg
015.jpg
016.jpg
016.jpg
017.jpg
017.jpg
018.jpg
018.jpg
019.jpg
019.jpg
020.jpg
020.jpg
021.jpg
021.jpg
022.jpg
022.jpg
023.jpg
023.jpg
024.jpg
024.jpg
025.jpg
025.jpg
026.jpg
026.jpg
027.jpg
027.jpg
028.jpg
028.jpg
029.jpg
029.jpg
Le lendemain matin, tout le monde est en petite forme au petit déjeuner et le récit de la nuit est exposé à ceux qui se sont couché avec les poules.
Après le petit déj, Beb964 décide d’arrêter là la balade : son pneu est entaillé et il ne sera pas possible de le réparer. Quant à en trouver un pour le remplacer un dimanche matin en plein milieu des montagnes du Cantal, c’est Mission Impossible. Et puis, il trouve que le rouge va tellement bien à sa 996 qu’il décide de garder la roue galette jusqu’à son retour au bercail.

Encore une fois, les adieux sont difficiles. Tout le monde est déçu de devoir quitter ces nouveaux membres du Team RedBoules si tôt mais on se promet de se revoir très bientôt… peut-être à l’occasion du Téléthon ?

La petite troupe rescapée se met en branle en direction de Collonges La Rouge, ultime étape de notre virée, sous un ciel plus clément que la veille. Les nuages bas ne permettent pas de profiter pleinement du paysage offert par les montagnes du Cantal, mais les routes s’assèchent progressivement ce qui est une bonne nouvelle. Le rythme de la balade ira crescendo au fur et à mesure que les kilomètres défileront.

Et puis, n’écoutant que son dévouement à la cause Porschiste, votre serviteur décida d’un coup de s’arrêter au bord de la route pour soulager sa vessie… quelle heureuse intuition puisque quelques secondes plus tard, une superbe 356 grise passait sur la même route et s’arrêtait à nos côtés. S’en suivit quelques discussions avec les propriétaires qui rentraient chez eux après avoir participé à un meeting classic organisé par le CPF.

On se remet en route en accélérant un peu le rythme si on veut être à l’heure au restau de midi. Et puis, c’est la dernière partie de route avant de se quitter alors on en profite un peu…

Quelques kilomètres plus loin, après une ribambelle de virages et de longues courbes rapides, nous voilà à Collonges, point d’orgue de notre périple. Petit coup de nettoyage pour les maniaques de la propreté et direction le restau.

Après un casse-croûte rapide et léger (foie-gras), on profite du temps clément pour faire une petite visite du village et se dire au-revoir avant de reprendre chacun de son côté la route du retour. Jean91 remonte sur Paris, trois voitures redescendent sur Toulouse, via l’A20, en convoi mais à une allure de grand-père de sortie le dimanche matin.

Quelques kilomètres plus loin, la maréchaussée s’amuse avec ses petits joujoux qui font des photos… bof, on n’a pas dû faire un super score !!
Et puis vient le moment où on se sépare totalement, à grands renforts de signes de la main et de sourires, pour rejoindre nos home-sweet-home respectifs. Silence pesant dans la voiture… cette fois c’est vraiment terminé… déprime…

Merci à tous pour votre participation à cette première sortie en Auvergne. On s’est vraiment bien amusé, on en a bien profité et c’est promis, on remettra ça un de ces quatre ! En attendant, rendez-vous pour le Téléthon à St Lys !

 
030.jpg
030.jpg
031.jpg
031.jpg
032.jpg
032.jpg
033.jpg
033.jpg
034.jpg
034.jpg
035.JPG
035.JPG
036.JPG
036.JPG
037.JPG
037.JPG
038.JPG
038.JPG
039.JPG
039.JPG
040.JPG
040.JPG
041.JPG
041.JPG
042.JPG
042.JPG
043.JPG
043.JPG
044.JPG
044.JPG
045.JPG
045.JPG
046.JPG
046.JPG
047.JPG
047.JPG
048.JPG
048.JPG
049.JPG
049.JPG
050.JPG
050.JPG
051.JPG
051.JPG
052.JPG
052.JPG
053.JPG
053.JPG
054.JPG
054.JPG
055.JPG
055.JPG
056.JPG
056.JPG
057.JPG
057.JPG
058.JPG
058.JPG
059.JPG
059.JPG
060.JPG
060.JPG
061.JPG
061.JPG
062.JPG
062.JPG
063.JPG
063.JPG
064.JPG
064.JPG
065.JPG
065.JPG
066.JPG
066.JPG
067.JPG
067.JPG
068.JPG
068.JPG
069.JPG
069.JPG
070.JPG
070.JPG
071.JPG
071.JPG
072.JPG
072.JPG
073.JPG
073.JPG
074.JPG
074.JPG
075.JPG
075.JPG
076.JPG
076.JPG
077.JPG
077.JPG
078.JPG
078.JPG
079.JPG
079.JPG
080.JPG
080.JPG
081.JPG
081.JPG
082.JPG
082.JPG
083.JPG
083.JPG
084.JPG
084.JPG
085.JPG
085.JPG
086.JPG
086.JPG
087.JPG
087.JPG
088.JPG
088.JPG
089.JPG
089.JPG
090.JPG
090.JPG
091.JPG
091.JPG
092.JPG
092.JPG
093.JPG
093.JPG
094.JPG
094.JPG
095.JPG
095.JPG
096.JPG
096.JPG
097.JPG
097.JPG
098.JPG
098.JPG
099.JPG
099.JPG
100.JPG
100.JPG
101.JPG
101.JPG
102.JPG
102.JPG
103.JPG
103.JPG
104.JPG
104.JPG
105.JPG
105.JPG
106.JPG
106.JPG
107.JPG
107.JPG
108.JPG
108.JPG
109.JPG
109.JPG
110.JPG
110.JPG
111.JPG
111.JPG
112.JPG
112.JPG
113.JPG
113.JPG
114.JPG
114.JPG
115.JPG
115.JPG
116.JPG
116.JPG
117.JPG
117.JPG
118.JPG
118.JPG
119.JPG
119.JPG
120.JPG
120.JPG
121.JPG
121.JPG
122.JPG
122.JPG
123.JPG
123.JPG
124.JPG
124.JPG
125.JPG
125.JPG
126.JPG
126.JPG
127.JPG
127.JPG
128.JPG
128.JPG
129.JPG
129.JPG
130.JPG
130.JPG

 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.046 _SECONDS