Forum Club911.net                                  


Evolution de la Porsche 911 Turbo 3.3 (type 930)
Enviado el 16 October 2001 à 09:05:16 CEST
Turbo Voici un bref rapel de l'évolution de la 930 3.3. Cet article sera complété ultérieurement.



La 911 Turbo 3.3L

 

 

            La 3.3 est à mes yeux la plus belles de toutes des 911, de toutes les Porsche, de toutes les voitures de la création (cela n'engage que moi !). Imaginez un instant cette bête de 300 cv, basse, large, avec des jantes Fuchs noires à bords polis.

Bon, revenons à notre sujet.

La 3.3L apparaît en 1979 et a subi un certain nombre de changements qui entraînent un gain de performances non négligeable (dans la plus pure tradition Porsche).

En effet, malgré un surcroît de poids important, la vitesse maxi gagne 10 kms/h et le 0 à 100kms/h une seconde pleine !!

Le surcroît de poids est dû non seulement à l'ajout de pièces mécaniques pour améliorer les performances, mais aussi à l'augmentation des équipements de confort. Il ne faut pas oublier que si Porsche veut faire de la Turbo une voiture performante, elle constitue aussi son haut de gamme et se doit à ce titre de donner aux acheteurs tout le confort qu'ils sont en droit d'attendre d'un véhicule de ce prix !

L'évolution de 1979 à 1989 :

Carrosserie :

Peu de modifications sur le plan de la carrosserie entre la 3.0L et la 3.3L. Il faut cependant noter le remplacement de l'aileron « queue de baleine » par une pièce plus volumineuse, totalement plate avec des rebords relevées, que les anglais surnommeront  « plateau à thé » et qui cache l'échangeur air-air du flat6 turbocompréssé.

Moteur :

Il s'agit toujours d'un six cylindres à plat refroidi par air, turbocompressé par un turbo KKK plus gros que sur la 3.0L.

En 1983, diverses modifications sont apportées dans le but de réduire la pollution et le bruit, le moteur y gagne aussi un peu de couple (voir fiche technique)

Le moteur en question, ici une version 1980.

Suspension et freins :

Les suspensions sont issues de celles de la 911 RSR 3.0L et subissent peu de changement pour la 3.3L, notons l'adoption d'une barre stabilisatrice avant plus grosse (22mm contre 20 auparavant.

Les freins sont eux revus en profondeur puisqu'ils sont dérivés de la 917 (modèle de course) et ventilés, ce qui n'était pas le cas avant.

 

Roues :

Les jantes sont toujours les Fuchs noires en alliage léger (probablement le modèle le plus porté par les 911).

Elles ont un diamètre de 16 pouces pour une largeur de 7 à l'avant et 8 à l'arrière.

Les pneus sont en 205/55 VR 16 à l'avant et 225/50 VR 16 à l'arrière.

En 1987, on passe en 245/45 VR 16 sur jantes de 9 pouces à l'arrière. Les roues avant restent inchangées.

Vous pouvez résister à ça vous?


 
Liens connexes
· Plus à propos de Turbo
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Turbo:
Evolution de la Porsche 911 Turbo de 1975 à 1993


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.043 _SECONDS