Sortie Circuit F1 à Magny Cours, 21 Mai 2009 Enviado el 01 June 2009 à 21:41:30 CEST
|
Pour la première fois de son histoire le Club911.net a loué le circuit F1 de
Nevers Magny Cours pour ses membres: succès au rdv avec plus de 98 voitures inscrites, récit et photos
de cette journée.
Ce 21 mai 2009, alors que les chrétiens fêtent l’ascension d’un certain Jésus vers des cieux moins hostiles…les porschistes du club911net (bande de mécréants !)
profitent de ce jour férié pour aller fouler du pneu l’asphalte d’un célèbre circuit de F1 !!
Accueillis par la pluie, (mais le Bugatti en avait déjà entrainés certains à la glisse acrobatique !!) ils se précipitent sur le café salvateur de cowhine (efficacement secondée par ces messieurs)
et les petits gâteaux qui vont bien !
On fait la queue pour obtenir le bracelet magique qui permettra d’entrer sur la piste qu’on soit pilote ou sac de sable !
La rumeur raconte que ceux qui sont arrivés la veille sont moyennement frais, ayant plus ou moins profité d’une soirée… chaleureuse !!
Un briefing général rappelle que la pluie impose la prudence et que le plaisir d’en découdre avec les copains ne doit pas la faire passer au second plan…
Comme toujours les pilotes instructeurs seront d’une disponibilité exemplaire !
Les premiers à se lancer sont, pour une fois, les débutants (peut-être au grand soulagement de certains confirmés un peu fatigués…), puis les débrouillés et
les confirmés peuvent faire vrombir les chevaux de leurs monstres batraciens !
On tournicotte à gogo tels des zébulons déchainés tellement la piste est humide voire totalement détrempée par moment… On scrute le ciel dans l’espoir d’une
accalmie qui permettrait aux pilotes plus ou moins chevronnés de donner toute la mesure de leur talent !
Les photographes bénéficient de places de choix pour immortaliser le moment… surtout que certains pousseront le zèle jusqu’à faire des pirouettes artistiques
devant la tribune des photographes à l’entrée de la ligne droite !!
Malheureusement quelques voitures se frotteront de trop près… ce sont les risques du circuit… mais on a une pensée pour eux, parce qu’on n’aime pas abîmer ses jouets préférés.
La pause déjeuner permet de s’alourdir un peu pour se trouver des excuses à ses chronos… mais surtout de passer un moment agréable… Et d’en apprendre parfois de
belles sur les phantasmes que déclenche un derrière de 993 !!
L’après-midi, les pilotes se régaleront d’autant plus que le soleil va s’imposer pour de bon ! Il fait chaud dans les habitacles et les porschistes sortent de leurs
sessions en laissant l’impression d’avoir bien mouillé la chemise (ou la combi de compétition !!). Les photos en attestent, n’est-ce pas PierreRS ?
une journée riche en anecdotes et en bonne humeur comme toujours dans ce club où la convivialité est le maître mot !!
Alors remercions les membres du staff de nous permettre de vivre de tels moments par le temps et l’énergie qu’ils nous consacrent ! Et vivement la prochaine !
Récit: Socrate
Photos: Albator, Socrate, Daniel, Jacques, Nicolas, Elisabeth
911
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 0 Votes: 0
|
|
|