Forum Club911.net                                  


Porsche Days 2009 à Spa Francorchamps
Enviado el 28 June 2009 à 12:31:45 CEST
Circuit club911net
Première étape : l'hôtel. Venant d'Allemagne, les 400 km furent avalés en 2h30 ... C'est Anabelle qui, comme chaque année, nous a préparé un nid douillet qui est prêt bien avant l'arrivée des premiers.







Ensuite, direction le circuit. Un problème de dernière minute nous a contraint à échanger notre box F1 contre 4 box "endurance" 24H. Au vu des machines de guerres présentes en haut, je ne suis personnellement pas fâché du troc, l'ambiance de la pitlane historique étant également sympathique. En plus, on est très bien placés pour la rentrée en piste. Cela dit, il faudra attendre 18H30 avant de pouvoir avoir nos clefs. Merci à Richard pour l'aide sur place afin de clôturer le parking 911.net.

Le reste de la soirée sera consacré à l'apéro (et oui) et à un repas au Figaro avec Montbertrand, RS92PhD (et son épouse) et les Internet Boys Jeap & co.

Vendredi : petit déjeuner rapide et matinal avant d'aller au circuit pour le briefing à présent réellement obligatoire. Sur place, tous les pistards du vendredi se retrouvent pour les premiers tours de roue sur piste humide. J'ai la chance d'accompagner Jeap dans sa superbe GT3. Quelle tenue de route et quelle puissance ... excellente auto menée de manière souple et maîtrisée par l'intéressé. En plus, nous constatons que l'alfano refonctionne à Spa. Ouf ! Moins ouf est la vision d'une voiture orange rangée à l'extrême gauche du raidillon. mais c'est jean-Pierre !!! Panne ou sortie? Il s'agit en réalité d'une glissade sur le vibreur encore bien mouillé et des dégâts très limités (une aile et un phare). Pas de gros bobos donc à un endroit où les imprécisions ne pardonnent que très peu.

D'ailleurs cette première journée est marquée par un très grand nombre de sorties de piste. Normal vu les conditions difficiles même si le 911.net ne grossira plus les statistiques ... Peut-être parce qu'Olivier sèche la piste avec le compresseur ???

La soirée du vendredi est consacrée à un repas ensemble "ô Mal Aimé", après un apéro très houblonné. C'est le restaurant qui nous a réuni il y a deux ans. Mais personne ne se rappelait de Laura, la future femme de Nono qui a trouvé la perle. Moultes discussions à ce sujet avec Nono, Jiss et Ptitalex ... Pendant ce temps, la tribu de Xav37 ets à l'action. Whysky, Pastis, bière, vin : tout coule à flot. Un combat alcoolique entre les deux enfants terribles (Xav37 et Rico27) et leurs troupes venues en nombre ... Ils termineront la soirée dans un bar de Stavelot, vidant ce qui reste de bière locale.

Samedi matin, retour au circuit pour la plus grosse journée de roulage; Température fraîche mais pas de pluie. On en profite pour faire faire des tours de circuit aux copains, les traditionnels SDS ... En fonction des budgets de chacun, c'est hamburger bière ou langoustes et bon blanc, comme pour Bern et moi qui profitons de l'espace VIP chez Porsche. Ensuite, encore des tours et des photos autours des autos.

En fin de journée, grâce à Lapin, nous nous retrouvons sur la piste de karting de Stavelot pour un combat loyal. Belles courses, avec un retour de la pluie pour les 30 dernières secondes de course.

Ensuite, douche (pour les odeurs) et apéros (pour le gosier) avant de partir en groupe (40 personne ce soir) pour notre cantine : le Figaro évidemment ... A table, quelques dames et une légende locale : le fameux Pascal Gaban amenés par Guy ... Pascal a d'ailleurs l'air autant à l'aise avec les 911 qu'avec les dames .... Soirée se terminant au Karibou (boîte à néons locale) jusqu'à 5h du mat pour les plus fous d'entre-nous.

Dimanche, journée pluvieuse, une barre à la place du front ... Bon, faut bien ouvrir le stand pour Gazafon et Anesthésiste, nos deux courageux du jour ... sous la pluie. Ces deux-là s'amuseront comme des fous, roulant presqu'une heure d'affilé dans la première session. Pneus à 3,7 bar à la sortie malgré les 10°c et les 5 mm de flotte ...

Quelques courageux 911.netiens viennent nous rejoindre. Sympa ... A midi, c'est la parade. Notre stand étant bien placé, Ptitalex se faufile derrière les 9 voitures blanches qui ouvrent le cortège. Ouvrez votre Flat6 ou votre RSMag : la turbo noire, c'est nous !!!

Enfin, le WE se termine. Remise en état des stands (merci Ptitalex), discussion avec quelques potentiels nouveaux membres et retour sur Bruxelles, heureux mais vannés.

Voilà, un événement à faire perdurer je pense ... très apprécié par les membres même si le ticket d'entrée n'est pas donné. Merci à tous d'être venus et à l'an prochain ...

texte, photos : Apapy.

911

spa_39.jpg spa_93.jpg spa_33.jpg spa_84.jpg spa_67.jpg
spa_20.jpg spa_13.jpg spa_30.jpg spa_43.jpg spa_59.jpg
spa_34.jpg spa_75.jpg spa_103.jpg spa_37.jpg spa_89.jpg
spa_104.jpg spa_52.jpg spa_92.jpg spa_28.jpg spa_51.jpg
spa_96.jpg spa_18.jpg spa_25.jpg spa_22.jpg spa_36.jpg
spa_1.jpg spa_4.jpg spa_19.jpg spa_2.jpg spa_47.jpg
spa_72.jpg spa_106.jpg spa_3.jpg spa_79.jpg sommaire.jpg



 
Liens connexes
· Plus à propos de Circuit club911net
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Circuit club911net:
Val de Vienne 2006


Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.042 _SECONDS