Sortie L&F 2010 Enviado el 18 November 2010 à 21:48:48 CET
|
En 2008, un petit rigolo qui venait d’acquérir une belle 965 bleue posait cette question si naïve :
« Mais combien ma belle a t elle de sœurs au sein de notre club adoré ??? »
Un pauvre post de recensement des 965 sur le club911.net plus tard et soudain, une idée de malade et pourtant simple :
« Et si on faisait se croiser nos autos… ??? »
Ce fut fait en mai 2009 lors du 1er épisode de ce qui deviendrait dorénavant le LARGE & FURIEUX : une cinquantaine de voitures connues, 14 inscrits, 9 voitures arrivées sur place (Aie !!!… Et oui… Une succession de pannes, de maladies diverses et variées…) et… des trombes d’eau…
Quelle expérience !!! Voir ces envolées de moineaux à chaque péage, tous ces jolis culs en enfilade dans les villages du lac de Vassivière en plein cœur du plateau des 1000 vaches… Une tuerie !!!
Alors ? Alors… L’aventure allait elle s’arrêter là ???
Non ! 2010 se devait d’être encore mieux…
Dès lors, le 2ème épisode était programmé le 11 septembre 2010. Et cette année, ce serait donc en Bourgogne que nous nous devions tous nous retrouver.
Nul besoin de gros teasing auprès des turbaleux car dès l’ouverture des inscriptions, 15 équipages hurlants frémissaient déjà à l’idée « d’en être »…
Ainsi, à midi ce samedi 11 septembre 2010 ce sont 15 965, 21 vraizommes, 4 ptitefemmes et 2 caniches tunés en rottweilers (hein Marc…) qui faisaient leur entrée dans un lieu magique qui serait notre base-vie du weekend : « la Cimentelle » est une superbe maison d’hôtes située à proximité d’Avallon, sur la commune de Vassy Etaules… L’accueil était chaleureux et toute la famille Oudot nous attendait pour un apéro et un déjeuner en terrasse, au cœur du domaine, sous les arbres centenaires…
Chacun pouvait alors découvrir son road book. C’était aussi l’occasion de découvrir son voisin, sa voiture, son histoire…
L’appel du turbo se faisant plus pressant, il était alors temps de reprendre la route et découvrir les quelques plus beaux sites de la région en commençant par le musée des voitures de chefs d’état…
Pas de 356 pompidolienne, mais quelques SM cab de notre actuel patron, Cadillac limousine de Kadhafi, …
Pas le temps de finasser : La route nous attend. Nous traversons alors entre autre Vassy, Viserny, Semur en Auxois, Epoisse, Cussy les Forges, Avallon… que nous avons agrémentés de quelques arrêts bien sympathiques.
Quel plaisir de traverser tous ces villages où les yeux écarquillés des enfants, les saluts appuyés des vieux et la curiosité de tous face à notre caravane ont rythmé l’après midi…
En début de soirée, nous étions attendu chez nos hôtes par 2 producteurs de vin locaux qui nous ont présentés leurs meilleurs millésimes, et nous ont fait découvrir leur amour du terroir…
Le menu du diner qui suivait était particulièrement fin et spécialement réussi : un régal pour les yeux et les papilles qui s’en souviendront longtemps.
Je passerai sur la nuit qui suivi qui fut douce et le petit dej royal.
1ere opération du dimanche : le plein de nos grosses. Parions que le chiffre d’affaire de la station service a été doublé en un passage des membres du 911 aux pompes du petit supermarché local…
Et c’est reparti : les larges nationales en direction de Tonnerre nous ouvrent les bras et déroulent de longs virages sans fin… La vue est dégagée, le relief est doux et le paysage est à tomber…
Et puis… Et puis il y a eu LA panne…
Pourquoi a t il fallu que ce soit la mienne ??? Peu importe… Elle est là, muette et sans vie sur le parking… Mais l’esprit LARGE & FURIEUX s’est révélé ne pas être qu’une légende : chacun s’improvise mécano, électro, assistant et … la solution viendra à bout du problème du bout d’un téléphone… (Merci encore pour votre patience…)
Et c’est reparti… Mais le temps perdu ne nous permettra plus de réaliser la boucle prévue ce dimanche matin là… Il faut se résoudre à faire demi tour. Il est temps de retourner à la Cimentelle pour un ultime déjeuner… Qui sera à l’image de cette sortie : gouteux, généreux et forcement inoubliable.
Etonnant : Le ciel de Bourgogne n’avait jamais été aussi bleu en septembre et ce, tout au long de notre weekend… Et pourtant, la pluie s’est abattue sur Avallon sitôt que les turbos de nos belles ont soufflé le signal du départ…
Un signe ??? Un appel pour un 3ème épisode ?
Cyrillon
911
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 5 Votes: 2
|
|
|