6ème Sortie régularité Avril 2012 Enviado el 19 April 2012 à 12:09:20 CEST
|
Une première salve de participants se retrouve la veille du rallye pour un désormais traditionnel sympathique repas.
Fidèle à lui-même Bertrand arrive le dernier !!
Une jeune serveuse pleine d’enthousiasme subit les tentatives désespérées de Franck et Aymeric avec le sourire et une certaine répartie… On murmurera le lendemain qu’avec 2 si beaux râteaux l’équipage était paré pour le jardinage…
Comme toujours, cet avant-goût est l’occasion d’effrayer les nouveaux inscrits en leur faisant croire que ce sera très difficile et d’amadouer les contrôleurs pourtant incorruptibles.
Après une bonne nuit de sommeil (personne n’a rêvé de roadbook inextricable apparemment) les équipages et leur monture arrivent un à un pour le briefing du matin.
Il fait frais dehors mais chaud dans les cœurs prêts à se prendre au jeu de la régularité.
Airald dispense les conseils à ceux qui découvrent les modalités de ce type de rallye, distribue les précieux roadbooks où l’on découvre la nouveauté de cette 6ème édition : une spéciale en arrête de poisson…
Eh oui ! On est le 1er avril !
Mais c’est pas le tout ! Va falloir prendre le départ sous l’œil bienveillant de Oggy qui prodigue les encouragements de rigueur !
Quelques concurrents sont ultra équipés, d’autres comptent sur leur instinct ! Et finalement, tout le monde a ses chances puisque chacun sait que le matos ne fait pas tout !
Le soleil nous accompagne sur les petites routes de la campagne sénonaise (oui, oui c’est comme ça qu’on dit !) pour une mise en bouche matinale. Le défilé de voitures vient colorer la région que les premières fleurs égaient déjà.
Par contre les contrôleurs se cachent honteusement pour surprendre le moindre faux pas… Tiens ! C’est pour ça qu’ils ont des voitures grises !!
Arrive la pause déjeuner qui sera aussi le moment des résultats de mi-journée… ça trépigne d’impatience ! Pas facile de savoir si on s’en est bien sorti… Malgré tout ça ne coupe pas l’appétit des convives prêts à s’étriper pour quelques frites ! L’ambiance est conviviale (mais est-ce bien utile de le préciser ? Elle l’est toujours au club911net !!).
Quand Airald égrène les performances de chacun en partant des derniers, les cris se font entendre… On se moque gentiment, on applaudit… mais on n’oublie pas que rien n’est joué ! Le niveau progresse d’année en année et les 10 premiers sont dans un mouchoir de poche ! Ce qui n’empêchera pas ceux qui sont plus bas dans le classement de remonter parfois !
Et ceux qui sont en haut de redescendre méchamment !! Ne jamais crier victoire trop tôt…hein Albator ?
Maintenant que tout le monde a repris des forces, les spéciales de l’après-midi s’annoncent pleines d’espoirs, de crainte mais surtout de sourires !
La 2ème spéciale occasionnera quelques ratés près d’une église quelques frotti-frotta sur un cassis (Eh oui… ça ne se met pas que dans le kir Mickette !)… mais tout le monde finit par se retrouver au rendez-vous à la pause.
On en profite pour faire quelques photos.
On croise les doigts pour que l’arrête de poisson ne nous reste pas en travers de la gorge… mais finalement ce n’était pas si compliqué… en tout cas la majorité s’en tirera bien !
On signalera quand même que de dangereux individus (on ne les nommera pas pour ne pas nuire à leur réputation déjà bien entachée…) ont induit en erreur de nombreux équipages en s’arrêtant sur le bord le route avant la fin de la 3ème spéciale !
L’après-midi se termine sur l’attente puis l’annonce du classement final… La diversité des modèles est représentée puisque les 1ers roulaient en 964, les 2nds en 996 et les 3èmes en 356 ! Des bises s’échangent, on félicite les gagnants et on ravale sa déception quand on a fait des erreurs… Tout le monde semble ravi de sa journée et se promet de remettre ça !
Merci aux organisateurs pour ces moments !
Une petite pensée pour A110 qui nous a manqué même si c’est le meilleur moyen de libérer une place sur le podium…
Socrate pour vous servir !
911
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 5 Votes: 3
|
|
|