Réglage du jeu des soupapes
Date: 07 October 2001 à 23:41:35 CEST
Sujet: SC et 3.0


On a vu pire, le plus dur c'est de parvenir à placer sa cale de 0,1 mm, entre la queue de la soupape et le culbuteur. Les outils, la technique tout est  sur le pelican.
comme toujours les photos de ce site sont superbe même si sur ce coup là, il y a bcp de blah blah (pour ceux qui sont allergique à l'anglais il existe une copie en français).
Bref, d'après eux ce réglage de soupapes est d'un niveau de difficulté de 3, en sachant que le niveau 1 c'est mettre de l'air dans ses pneus et le 10 c'est reconstruire un moteur (quoique faire joujou avec la boite cela n' est pas coton non plus). Voici les grandes lignes : On se place au point mort haut sur le cylindre n°1, avec la marque Z1 en haut (vérifier la position du rupteur)(je tends la poulie de l'alternateur au max. et je fais tourner la soufflante, c'est moins pénible que de tourner directement le vilbrequin), les culbuteurs sur le cylindre 1 doivent être en bascule (réglez le jeu à 0,1 mm). Puis on tourne de 120°, on est en bascule sur le cylindre n°6, puis encore 120° on bascule sur le 2 puis le 4, le 3 et enfin le 5.
Perso, je n'utilise pas la cale car c'est pénible, je prends un comparateur pour mesurer le jeu, d'ailleurs je suis sûr que les pros font cela au touché. Pensez à regarder l'état de vos caches culbus, le couple de serrage est tres faible : 9 Nm.







Cet article provient de Club911.net
http://www.club911.net

L'URL de cet article est:
http://www.club911.net/modules.php?name=News&file=article&sid=34