Région Est : sortie du 18 et 19 Septembre 2004
Date: 23 September 2004 à 23:51:32 CEST
Sujet: Sorties



Week-end promenade et tourisme dans le Doubs et le Jura








Ce week-end du 18 et 19 septembre 2004 a de nouveau réuni les habitués Alsace Vosges, les mangeurs de bitume comme Lolo964, Einstein, ce qui nous a permis de faire connaissance avec les Comtois: Gédéon ThierryG et Alex, et quelques membres du CPF venus se joindre à nous à Pont de Roide, sous un magnifique soleil.




Tout à débuté en grandes pompes, grâce à un accueil des plus chaleureux qui nous était proposé par ThierryG chez MCG Propulsion, avec rafraîchissements et pâtisseries.

En attendant les retardataires, nous avons donc pu visiter ce superbe garage, bavarder 911, admirer les grenouilles mais aussi des super Cox et une magnifique AC Cobra, puis improviser un nouveau tracé un peu plus court mais tout aussi plaisant afin de rentrer dans un timing raisonnable.

C’est à 14h30 que nous partons dans 14 grenouilles de Pont de Roide direction St Hippolyte puis la vallée du Dessoubre jusqu’à Notre Dame de Consolation pour une petite pause chez les Sœurs.




Nous repartons ensuite pour Morteau où les saucisses nous attendent avec les jumelles sur un trépied dans une zone à 70 et sortons sans dommages en direction de Pontarlier, par la vallée du Doubs avec ses parois de calcaire sculpté par les eaux.




Nous quittons la nationale pour éviter Pontarlier et profitons pleinement des petites départementales de qualité pour couper de Arçon à La Vrine, faire une petite pause en rase campagne et laisser refroidir les mécaniques et les esprits bouillants.........




C'est reparti pour le Gouffre de Poudrey ( qui a dit: "une Porsche c'est déjà un gouffre" ? ) où nous arrivons avec seulement 20 minutes de retard avec un Gédéon tout blanc d'avoir vu s'allumer son témoin de courroie, et c'est à pied que nous descendons dans les entrailles de la terre pour un spectacle son et lumière, et là, certains rêvent de pouvoir entendre le vrombissement de leur grenouille dans cette gigantesque cavité souterraine à l'acoustique résonnante.




Certains nous quittent sur le parking pour rejoindre leurs obligations, et le reste de la bande termine la journée par une petite arsouille jusqu'à Ornans, puis Vuillafans par la vallée de la Loue afin de rejoindre le gîte de la Tuffière, dégotté par Gédéon, où nous attendent: apéro, saucisses (sans jumelles), Mortiflette, blanc d'Arbois, un Quiz au dessert pour reconnaître les parfums des glaces, et de bons lits douillets. Gédéon, Daffy ( nouveau membre ) et leurs épouses nous abandonnent et rentrent sur Besançon pour préparer les casses croûtes du lendemain midi, et accessoirement: tenter de formater la MMcard de FredG, vérifier le capteur de tension de courroie et dormir un peu pendant que nous ronflons au gîte ( excuse moi Lolo ).




Dimanche 8h: il pleut mais il en faut plus pour nous saper le moral, un bon petit dej et ... nous attendons Gédéon qui s'est écroulé sur son oreiller à Besançon avec le réveil en dessous. 9h30 Gédéon arrive avec Daffy et la glacière, c'est parti, 8 grenouilles pour Salins les bains par les petites routes, le château de Cléron, une courte pause au Hameau du Fromage, Gédéon serre les fesses, c'est Clarisse son épouse qui a pris le volant, et comme il est chaussé quasi slics à l'arrière, nous la jouons cool jusque chez Ludovic à Salins, un artisan potier, pour le plaisir des dames, un saut de puce pour visiter un autre potier, mais son voisin Danglon est fermé.




En voiture pour le lac de Saint Point et la pause casse croûte, heureusement la pluie a cessé de tomber, et même s'il ne fait pas très chaud, nous passons encore un bon moment. Gédéon est excusé pour son retard à l'allumage du matin car le casse croûte est royal.




L'estomac plein, nous repartons sur Pontarlier pour visiter le musée Franco SBARRO et admirer ses créations délirantes et du méga tuning.




Du rêve plein les yeux, nous entamons la route du retour, la fromagerie de Doubs n'ouvre qu'à 17h et nous poursuivons la nationale jusqu'à Arc sous Cicon et reprenons les petites routes direction Beaume les Dames par Vercel. Tiens un artisan Fromager, on s'arrête, c'est l'heure de la visite, on y va, 15 minutes de vidéo sur la fabrication des fromages, dégustation et remplissage des coffres de spécialités fromagères. Pendant ce temps là, les passant(e)s admirent nos grenouilles.




Mais il se fait tard, il y en a qui ont de la route, bon on se lâche un peu et la départementale est si belle et sinueuse ... ...comment on était à 2??, calmons le jeu, nous arrivons sur Beaume les Dames, appels de phares !, freins, jumelles, ouf c'est pas pour nous.

Tout le monde est ravi mais c'est l'heure des séparations: grosses bises, quand est ce que l'on remet ça? à bientôt au moins sur le 911.net, et si on faisait nouvel an ? bonne idée on va y réfléchir mais on se refait une petite virée en Octobre ou Novembre, bon aller c'est pas le tout, il faut y aller.

Et voila, c'était un super week-end et personne n'a pris des photos de la fin........ Pour plus de photos et en grand format, visitez les Galeries.




Photos, texte: Macduff







Cet article provient de Club911.net
http://www.club911.net

L'URL de cet article est:
http://www.club911.net/modules.php?name=News&file=article&sid=425