Forum Club911.net                                  


Vercors, en attendant les photos
Contributed by stephane_sc78 on 17 September 2002 à 01:55:33 CEST
Sorties

A table, lors du repas de dimanche midi, je suis passé demander aux bonnes volontés, si il leur serait possible de faire un petit resumé de leur sortie.
Je souhaitais que le resumé texte accompagnant les photos soit le reflet de ce que vous aviez pensé de la sortie vu de l'interieur (et puis ca change de la facon d'ecrire du staff).


Voici le recit bien sympathique du week-end vu par Vincent (en 964) et Canari (Boxster).


Le récit de Vincent:

"Objectif VERCORS"

La 964_C2 est fin prête et armée pour la reconquête du VERCORS. Charles m'a rejoint pour lester l'avant afin d'optimiser l'équilibre des masses pour les virages serrés. Départ Vendredi après-midi pour une halte gastronomique à MACON. Le soleil est au RDV, il fait chaud, mais heureusement la clim est là fraîchement rechargée. Bon c'est parti ! Première, seconde, troisième, quatrième ... troisième, seconde : KESKISPASSE ? Le Flat aurait-il des ratés ? : NON, on est déjà dans les embouteillages.

Ca s'dégage : troisième, quatrième, cinquième. Saperlipopette ! La clim vient de lâcher.

Sans JACKY point d'espoir,
C'est pas grave on repart.
On arrive à MACON sans encombres. Coup de bigophone à Franck71 qui nous rejoint après un apéro bien mérité. Il nous retrouvera dimanche avec la p'tite famille au complet.

Samedi 9h00. Le néo-flatdriver Charles prend le volant direction le point de rencontre.

9h45, on retrouve Canari+Valérie, Manu928, Steff5L6+Séverine et Stephane_SC78 qui font une halte bienvenue après un départ très matinal de Paris.
GAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !

Enfin St Nazaire-en-Royans. Belle brochette de 911. Ca en fait des chevaux !

Philen24T fournit les cartons nominatifs. Beef procède au briefing pendant que Patrick_PCGT distribue les road-books. Le premier ouvrira la route, le second la fermera. Bref, l'organisation est bien en place.
La 4S de BEEF a des fourmis dans les soupapes, les choses sérieuses commençent.

Quelques minutes plus tard, nous faisons vrombir le flat6 dans le sillage de ChristopheSC80 : baptème du feu pour moi et mon bolide sur les p'tites routes tourmentées du Vercors. Mais c'est qu'il attaque le bougre avec sa SC... Vitres baissées, toit ouvert, on profite du son rageur de notre flat dont les roches du Vercors se font l'écho.

Pause-déjeuner : échange des premières impressions entre membres du 911net. Tout le monde est conquis par le parcours de ce matin. On discute aussi technique autour de nos grenouilles puis autour d'un bon repas.

L'après-midi commence de façon grandiose avec, entre-autres, la spéciale de St-Jean-en-Royans où tous les pilotes émérites tentent de suivre un Mirage 2000 nommé Beef.
Halte au Belvédère de Combes où la vue est vraiment magnifique puis nouveau départ pour emprunter une ancienne spéciale du rallye du Vercors : " Belle montée, mais attention aux virages qui se referment. Descente d'hommes !! " dixit le roadbook. C'est vrai que Stéphane_SC78 a quelques difficultés pour stabiliser la caméra dans la 964.

La suite de l'après-midi se déroule de façon plus calme avec toujours des routes et des paysages bien sympathiques.

En fin de journée, nous empruntons une petite route étroite pour atteindre le gite. Manu928, qui s'était perdu, se rend compte qu'il n'est pas évident de croiser la Carrera4S de Beef lorqu'on a une 928S4 bien large. Heureusement plus de peur que de mal.

Scéance photos de Steff5l6 avec toutes les grenouilles (+ 2 moteurs avants) bien alignées sur le parking du gite. Installation dans les locaux et enfin un apéritif bien mérité. Discussions passionnées pendant le diner et vers 23h, les lits sont rejoints après une dernière spéciale de nuit, d'environ 30 mètres (sauf 3-4 irréductibles qui ne dorment jamais (vous savez ceux qui administrent le site Web)).

Dimanche matin :

On décolle à 10h30 avec Franck71 qui nous a rejoint mais sans Beef qui a eu un imprévu. Après les ouvreur-cameraman-photographes, nous partons les premiers suivi par Canari.

A la sortie du gite, le roadbook dit " A gauche toute ". La route semble un peu défoncée mais bon si Patrick_PCGT l'a écrit c'est qu'il faut y aller. Au bout de 500 mètres la route est de moins en moins carrossable et les habitants de la ferme que nous croisons semblent un peu interloqués de nous voir là. Dis donc Charles tu m'aurais pas raconté des conneries. Demi-tour, on retourne vers le gite : y a déjà plus personne... Au fait les gars on avait pas dit " départ toutes les 3-4 minutes par petits groupes " !!! C'est pas grave on les rattapera au prochain Point-Stop.

En route nous croisons la presse qui fait un reportage photo-télé sur notre petite sortie. Joli point de vue au col Lachard. Un panneau indique " Réserve de chasse " : c'est marrant, moi je vois que des vaches qui ont pas l'air bien farouche...

On repart tranquillement vers St-Laurent-du-Pont où nous retrouvons Doc, sa 4S et son permis. Tiens, il a lui aussi un sac de sable nommé Charles..., ça doit être un nom prédestiné. Par contre on voit bien que l'équilibre de la 4S est bien meilleur que celui de la 964 car son sac de sable est bien plus léger que le mien....

Dans la montée vers le restau, Philen24T décide de tailler la route à sa façon mais l'adaptation aux 60ch supplémentaires (upgrade en 2.4S) n'est pas évidente. Dans la bataille 911 tailleuse de pierre contre rochers des Alpes, devinez qui est le plus fort. Enfin, personne n'est blessé et les dégats sont légers.

Repas au restaurant en haut du col : Doc nous explique comment il est vachement sympa de laisser sa grenouille à la gendarmerie et de rentrer en train.

Après le repas, nous décidons de rentrer avec Canari car la route est encore longue vers Paris et y en a qui travaillent demain (les pauvres, j'vous enverrais une carte postale).

Charles décide de se faire faire un brushing et monte avec Yann-Canari dans le Boxster décapoté. Prochain arrêt, le Morvan. Alors Charles, ça défrise ! Tiens t'aurais pas plutôt un coup de soleil sur le dessus.

On s'apprete à repartir: Yann-Canari me dit qu'il veut rouler plutôt tranquille : Ok je te suis. Quelques kms plus loin, le compteur est à 220 : dis donc Charles, Yann il avait pas dit qu'il voulait rouler pépère !!!

Arrivée vers 19h45 au péage de Fleury-en-Bière et passage sans encombre. Première, seconde, troisième, quatrième ... troisième, seconde : KESKISPASSE ? Le Flat aurait-il des ratés ? : NON, on retrouve les embouteillages. Mince, y a encore 55 kms jusqu'à Paris.

21h30, arrivée chez moi, la grenouille est soigneusement rangée dans le garage. Charles démarre le TDI de son A3. C'est pas possible, il va vraiment devoir acheter une 911 l'année prochaine (s'il arrive à tenir jusque là).

Merci à tous pour ce super week-end et à bientôt.
Signé : Vincent et Charles (bientôt inscrit sur le 911net et futur membre du club).



Le Recit de Canari

"Vercors en Grenouille : encore !"

Il était une fois 3 drôles de grenouille :
Manu928 : la brune
Steff5I6: la rousse
et Canari : la blonde

qui avaient décidé de franchir le territoire d'ile de france pour conquérir le Vercors.
5 heures du Mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son (du flat), j'suis pas tout seul dans mon boxster tout jaune...enfin vous connaissez la chanson !

Les grenouilles étaient déjà bien fatiguées quand elles partirent sur l'autoroute du soleil.
Eh Ho Eh HO, on part du boulot ....

Les 3 drôles de grenouille étaient ensuite rejointes non pas par Charlie mais Vincent dit la noire.
2 cafés et 2 pleins plus loin, les grenouilles,accompagnées de monsieur soleil rejoignirent la horde qui était en train de bronzer sur le parking de St Nazaire en Royans.

Enfin, des visages sur les alias ! et des grenouilles de visu en lieu et place des sempiternelles photos du site web !
Et quelle brochette de grenouilles multicolores : 2L4,3L2,964,930, Boxster,2S,4S, 8S (Ah non ça existe pas encore...),targa....(cf.photos) soit environ 20 grenouilles avec 30 ans d'écart entre la plus ancienne et la plus récente.

Après moulte présentations et blablateries, on nous remis un roadbook (beau travail !) et la horde de grenouille décolla pour aller festoyer au restaurant La Miraillone à Saint Agan en Vercors .

Pour la mise en bouche, direction Les Grands Goulets, à flan de falaise sur une route sinueuse et parsemée de superbes tunnels étroits et suintant l'eau (pas glop pour les cabrio et targa...).

A notre arrivée sur le plateau du Verors, nous fûmes salués par les carillons de l'église (si si c'est vrai !) devant laquelle notre tribu s'arrêta.
Une deuxième salve de blabla arrosé d'un petit kir, nous amena tout naturellement à table, où sitôt nos gambettes sous la table, un festin nous attendait.

Les estomacs se remplirent jusqu'à refoulement et quelques heures plus tard... sitôt le café fini, nous essayames non sans mal de rentrer dans nos voitures. Pour certains, il fallut reculer le siège pour éviter les frottements entre le nombril et le volant...pour d'autres éviter de faire la sieste (n'est-ce pas Manu928...).

Ah les routes sinueuses du Vercors ! départ par le col du Rousset au début calme puis le rythme s'accèlera rapidement, même beaucoup (hein Beef !). D'ailleurs Beef, tu ne le vois qu'aux regroupements voiture arrêtée, jamais sur la route ! T'as pas le temps de passer la première qu'il a déjà avalé la route jusqu'au prochain point photo...

Bien que non fermées (Eh ! Philen24S ex 24T : tu pourrais peut être le prévoir pour la prochaine fois ?), les routes se transformèrent rapidement en spéciale (manquait plus que la neige et les spectateurs) ce qui dégrippa rapidement les aiguilles du compteur !

Glop glop ! les grenouilles étaient au Paradis (ben oui y a pas que St Tropez !).
flash flash ou clic clic, et c'est dans la boîte : cf.l'album photo.

Après avoir bien chauffé les pneus et les freins pendant.... 2 heures....les porschistes entendirent "gloup gloup" ce qui en langage grenouille signifie : "faudrait pt'être penser à nous donner à boire !, on roule pas gratis !".

Effectivement,le compteur confirma la descente vertigineuse de l'aiguille consommation et la courbe ascendante du chiffre d'affaire du mois des pompistes du coin !

3 ou 4 spéciales (rallye Saint Marcellin) plus loin...(si si c'est un rallye "touristique" ! c'est-à-dire que les touristes te regardent....), nous nous arrêtâmes pour le bivouac ou gîte si vous préférez et la famille grenouille se dégourdit enfin les gambettes et pour certains les doigts comme StephSC78 qui restait crispé sur le camescope (cf. caméra embarquée)! C'est bon steph, tu peux le lâcher maintenant !

Sitôt arrivées, toutes les grenouilles échangèrent leurs impressions de la journée puis se retrouvèrent autour d'un apéro régional (kir, jus de raisin et sprite) pour "alimenter" la discussion.
Comme toute grenouille qui se respecte, le repas fut englouti très vite (et vive les ravioles !).

Alors que certaines grenouilles prolongèrent leurs discussions tard dans la nuit, le reste de la tribu alla se coucher afin de reposer les pieds endoloris ( ben si ! je sais ça surprend au début mais y en a qui freine souvent dans les spéciales !)

Dimanche matin : La Chartreuse,


Réveil sans chant du coq ! les grenouilles en profitent pour faire une mini grasse matinée ( 8H30...) et un brin de toilette, voire piscine pour certains dixit StephSC78.
Zouuuuu direction le ptit déj pour bien nous caler ensuite dans les bacquets !

10h00 : départ pour une nouvelle journée ensoleillée : que du bonheur !

Alors que certains ont du mal à digérer leur ptit déj ( copilote de Canari : ben tant pis je vais faire la voiture balai pour éviter les remontées gastriques....), le reste de la tribu prend la départ par petits groupes afin que Steff5I6 et son équipe de tournage, partis 10 minutes plus tôt, puissent remplir l'album photo et le court métrage qui sera présenté ultérieurement.

D'ailleurs, faudra surement prévoir un décodeur pour stabiliser les caméras embarquées de stephSC78 !
[note de stephane_sc78 : pour tenir la camera il me fallait 1 main, pour tenir a la voiture il m'en fallait 2 ... cherchez l'erreur]

Arrivée au parc de regroupement de Saint Laurent du Pont où une autre grenouille noire, alias Doc nous accueillit: ça fait drôle de voir un ex collègue, d'apprendre que son alias est Doc et que ça fait quelques semaines qu'on discute sur les forum sans avoir su qu'on se connaissait...

Bon mais c'est pas tout ça, faudrait peut-être penser à grailler, certains estomacs faisant plus de bruit que l'échappement de la grenouille de Steff5I6 !

Eh hop petite montée sympatosh.....sauf pour l'acrobate Philen24S (ex 24T pour ceux qui ne suivent pas ! mais attention après c'est interro écrite !) qui, dèçu par le manque de neige, décida de glisser sur ce bon bitume ! Il glissa si bien qu'il prit immédiatement rendez-vous avec ses amis carrossier, peintre, et motoriste ! Sacré Philen24S (faudrait penser à mettre à jour ton profil !)

Plus de peur que de mal, la tribu se remis en mouvement pour finalement atteindre l'altitude vertigineuse de ...1300m....
Une légère collation dans le resto d'altitude du col de Porte (+ 2 kg sur le week end), et glop glop les grenouilles repartirent en deux convois :

La majorité de la tribu suivit le roadbook ( et là je laisse la plume de canari à une autre grenouille !) tandis que l'autre peloton emmené par l'acrobate Philen24S (un ptit jeune qui monte qui monte !) reprirent le chemin de la maison.

Philen 24S resta sur la voie des camions... tandis que les 2 autres grenouilles suivirent à trés vive allure une grenouille biturbo jusqu'aux portes de la capitale ou une manisfestation (enfin bref un embouteillage de première... Grrrr Grrr !) les attendaient pour fêter leur retour.

Voilà.

Un super week end, pleins images et de sensations inédites, un bronzage en plus (vive les cabrio) bref et n'en déplaisent aux organisateurs (ouais je sais c'est du boulot ! mais faut assumer maintenant : vous êtes des hommes ! houps des grenouilles je voulais dire), le genre de sorties qu'il faut absolument reprogrammer en france ou en Belgique ...

J'espère que ce petit post vous convaincra de participer lors de la prochaine sortie !

A+

Canari ( le seul volatile ami des grenouilles et qui évite les vaches...enfin, vous voyez où je veux en venir)



 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.020 _SECONDS