Forum Club911.net                                  


Sortie au Mont Ventoux du 19 Octobre 2002
Contributed by Oggy3-2 on 21 October 2002 à 21:31:31 CEST
Sorties
Compte-rendu de la sortie au Mont Ventoux .








Rendez-vous à 9h30 au Mas de Vignes, le restaurant de Yann (porsche914).
Nous y trouvons les premiers arrivés, Christophe notamment qui à emmené un impressionnant stock de viennoiseries. Le café est chaud et la vue sur la plaine de Vaucluse est extraordinaire ! Le ciel est bleu comme on l’aime, la température fraîche (nous sommes à 600m d’altitude).
La journée s’annonce bien !
Le restaurant est situé dans le virage de St Estève que les amateurs connaissent bien, tant les cyclistes que les fondus de sport mécanique. C’est le premier virage de l’ascension mythique. Petit à petit le parking se remplit et les présentations vont bon train. Des 914istes viennent nous saluer, amenant des taches rouges et jaunes au milieu des 911 plus discrètes. Sont de la sortie, de la gracile 912 de 66 à la surpuissante 996 biturbo, 944 s2 cab, SC, 3l2, 964, 993 4s.. Beau plateau !
La palme de la distance à Doc qui vient de Thonon les Bains.





Une délégation nous précède dans la montée avec camescope et appareils photos. Elle nous avertira par téléphone des chicanes mobiles (notamment un camion chargé de bois qui descend à 30 à l’heure) et préviendra les nombreux cyclistes de l’arrivée de la meute !
A 10h 30 les premiers attaquent la montée et quelques minutes plus tard je quitte le restaurant en dernier derrière une 3l2 préparée circuit bien connue qui fera la montée…5 fois !



Tout ce petit monde se rejoint au Chalet-reynard (1600m) pour photos et commentaires divers. Là commence un extraordinaire échange, chacun voulant goûter les sensations du copain !
Les autos repartent illico pour remonter presto! Nos quelques invités SBS (sans baquet fixe) n’auront que l’embarras du choix, de la 912 à la biturbo ! Ils en sourient encore



Vers 11h45 la meute quitte le Chalet-Reynard pour le sommet où un point de vue époustouflant sur les Alpes nous attend ! Seule la température largement négative calme l’enthousiasme de tous.
La 912 pose devant les montagnes enneigées et les appareils photo crépitent.
Le signal du départ est donné et en redescendant, nous croiserons le psychopate à la 3l2 surbaissée qui termine sa cinquième montée!
La route vers le plateau de Sault est très agréable, en légère descente continuelle et sinueuse comme il faut.
Les couleurs de l’automne rendent le parcours superbe.
Arrivée à l’auberge de Savoillan, nous prenons place autour de tables bien garnies et le repas est carrément exceptionnel !







Après ces agapes, nous reprenons la route vers les Gorges de la Nesque et ses canyons spectaculaires.
Arrêt dans les gorges pour admirer le panorama en haut d’un a-pic de 300 mètres, puis la descente continue, entre la 912 et la 996 biturbo. Saisissant raccourci de prés de 35 ans qui montre à la fois la pérennité de la passion et l’évolution technologique! J’en ai plein les yeux, quel bonheur !




Texte et photos : Yves SC83

 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.017 _SECONDS