Forum Club911.net                                  


Réunion Mensuelle à Caen , Avril 2004
Contributed by Oggy on 10 April 2004 à 22:44:39 CEST
Sorties
Le rendez-vous était donné à partir de 9h30 sur le parking derrière le Zénith de Caen








Le rendez-vous était donné à partir de 9h30 sur le parking derrière le Zénith de Caen. Lorsque ma 911 y pointa le bout de son nez, deux Boxster nous attendaient déjà : Kartvador qui était arrivé de Paris, et Dartagnan accompagné d’Arnaud, pour leur première sortie en groupe Porsche.

Le temps de leur offrir un croissant, et voilà Biquet 61 qui arrivait à point avec les thermos de café. Le parking se remplissait au fil des minutes de Porsche, toutes plus belles les unes que les autres. JeanMi914 arrivait de l’Eure, avec une “ puce ” jaune qui allait mettre de la couleur dans un nuancier tirant vers le gris ; il était suivi d’Alain964 accompagné de son épouse qui arrivaient de Seine-Maritime.


C’était également le baptême de sortie pour Mickaël et Séverine avec leur 911. Comme promis, Pascal arriva en 964 jubilé suivi de sa femme en 944. Le parking de remplissait à vue d’œil … 911, 944, 964, 3L2 cabriolet, Boxster, … Quelle brochette !

Vers 10h45, chaque participant ayant en main des prospectus sur les sites que nous allions visiter, nous entamons le départ pour une station de lavage afin d’y faire une photo à paraître dans le journal Ouest France. En route, une 944 turbo vient se joindre à nous. Puis ce sont FXM et sa SC ainsi que olivier964 qui viennent gonfler le groupe.


Quelques instants plus tard, nous apercevons une 356 et une Pgo passer devant nous, mais malheureusement, elles ne viendront pas se joindre à notre ballade. Nous sommes finalement 18 voitures. Pas mal ! Puis, le convoi se prépare pour découvrir le Pont de Pégasus Bridge, endroit stratégique de la seconde guerre mondiale.

Le soleil nous accompagnera toute la journée. Karvador et Dartagnan en Boxster ainsi que Pascal en cabrio turbolook en profitent pour rouler découvert et prendre les premiers coups de soleil de la saison.


S’ensuit trois quart d’heure de traversée de campagne normande, de petits villages sur des routes sinueuses où le convoi prend fière allure. Puis nous arrivons sur le parking de la falaise d’Arromanches. Monsieur le Maire nous a consenti un tarif préférentiel, qu’il en soit ici remercié. Nous déjeunons au restaurant le Papagall. Initialement, j’avais réservé pour 14 personnes à confirmer. Le matin du départ, je contacte le restaurant pour leur dire que nous allions être 18. Puis à la station de lavage, je les rappelle pour leur dire que nous serons … 21. Panique à bord ! “ Mais je vais devoir faire plusieurs tables … ” “ Pas de problème … ”


D’un bon rapport qualité/prix, nous avons un peu semé le trouble à vouloir réorganiser la salle ! C’est vrai, nous ne pouvions pas laisser Dartagnan et Arnaud manger seul. Finalement, en nous serrant, tout s’est bien déroulé. Bonne humeur et franche rigolade : c’est çà l’esprit club ! Nous avons hésité à … escalader la falaise (30 m) pour regagner nos Porsche. Finalement, c’est le chemin escarpé que nous avons préféré emprunter.


Direction Longues sur Mer et son alignement de bunkers, toujours via les petites routes de campagnes et la traversée de villages aux manoirs et aux fermes fortifiés ayant échappées à la destruction des bombardements. Le spectacle est impressionnant (voir les photos de Valentin). Il n’a pas dû faire bon y séjourner voilà 60 ans ! Nous poursuivons notre chemin vers le cimetière US de Colleville sur Mer. Pour ceux qui ne le connaissait pas, c’est un lieu hors du commun. Il impose le respect et la réflexion sur la c… de la guerre et le sacrifice de cette jeunesse qui n’aura pas eu le temps de dépasser pour certains, l’âge de 18 ans !


Nos Porsche sont toujours là, elles nous attendent et en redemandent. JeanMi914 ferme la marche, cela m’aide grandement pour savoir si nous roulons au complet, y’a pas mieux qu’une 914 jaune pour mettre de la couleur dans mon rétro… “ Dday, le Choc ” annoncent les panneaux indicateurs : Et pour un choc, c’est un choc : la pointe du Hoc, ou plutôt la pointe du choc est restée identique au lieu qu’ont laissé les GI le 8 juin 1944 : impressionnant.

Partout, des cratères de bombes, des bunkers démolis : il ne faisait pas bon être là à l’époque. Et voilà que la journée s’achevait déjà, il n’était pas loin de 18hOO. Certains nous avaient dé jà quitté un peu avant, et nous reprenions la direction de Bayeux pour boire un dernier verre. Sur la 4 voies, JeanMi914 passait en tête, mais c’était pour nous saluer une dernière fois avant la prochaine rencontre. Il rentrait dans l’Eure.

De cette journée, il ne restait plus que deux boxster, une 944 turbo et trois 911. La fatigue se faisait ressentir mais cela ne nous empêchait pas de rester de bonne humeur et de continuer à discuter. Le convoi s’en est reparti vers Caen et à Loucelles, nous avons fait un dernier sourire au photographe positionné au bord de la route dans une boîte en fer … Qui aura le plus beau sourire ?

Que dire ce cette journée ? qu’une fois encore, nous nous sommes fait plaisir, que nos échanges furent intéressants, que Valentin à fait de belles photos, que nous sommes repartis avec pleins de souvenirs, que nous passons du bon temps ensemble ?… Ce serait dire peu de choses, tant cette rencontre fut ensoleillée. Merci à vous tous qui êtes venus de près et de loin pour faire de cette journée une belle réussite, et à la prochaine rencontre. Bon vent.

Stéphane14

Nb : pour le questionnaire : voici les réponses :

- Cite 5 articles proposés par le club au sondage : voir sur le site

Combien y avait-il de Porsche au Zénith : 15

Quel est le modèle de la voiture du père de Totol : 993 biturbo S

Dans quel cas l’antenne est elle placée côté passager sur une 911 ? FXM a semé le doute : d’après ce que j’ai pu lire, c’est l’antenne électrique qui est située coté passager, mais c’est vrai que certaines 911 en ont une non électrifiée de ce côté.

Quelqu’un saura t-il éclaircir ce point ? Qu’est ce que la matching number : N° de moteur et Boite de vitesses identiques à l’origine

Que signifie Overlord : c’est le nom de code donné aux opérations du débarquement de juin 44 par les alliés. Comment s’appelle le port articiel d’Arromanches : Mulberry

En quelle année les Viking ont débarqué en Normandie : en 911 Quel est l’emblème du régiment allié qui a pris d’assaut le pont de Bénouville appelé depuis Pégasus Bridge : Pégase

Cite 4 nations alliées : US, Canada, Royaume Uni, Pologne, Belgique



Les photos de Valentin :

Page 1 of 7 | Suivant |


caen 001.jpg
caen 002.jpg
caen 003.jpg
caen 004.jpg
caen 005.jpg
caen 006.jpg
caen 007.jpg
caen 008.jpg
caen 009.jpg
caen 010.jpg
caen 011.jpg
caen 012.jpg
caen 013.jpg
caen 014.jpg
caen 015.jpg
caen 016.jpg
caen 017.jpg
caen 018.jpg
caen 019.jpg
caen 020.jpg
caen 021.jpg
caen 022.jpg
caen 023.jpg
caen 024.jpg
caen 025.jpg
caen 026.jpg
caen 027.jpg
caen 028.jpg
caen 029.jpg
caen 030.jpg

 

Page 1 of 7 | Suivant |




Remerciements à Stéphane et Valentin pour les photos .


 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.021 _SECONDS