Forum Club911.net                                  


Sortie Vosges
Contributed by steff5l6 on 22 June 2004 à 21:13:35 CEST
Sorties
Une fois réveillé, je bondis de mon lit…une « dure » journée va commencer… Petit déjeuner rapide, et c’est parti pour la gare…Léger retard du train, et j’arrive à Colmar. Max est déjà là, et m’attend patiemment dans sa 964 Cabrio. Le ciel est gris, on ne va pas décapoter…





Sortie Vosges Juin 2004

Sortie Vosges Juin 2004
     
aaa.jpg
 
aac.jpg
 
aan.jpg
 
aas.jpg
 
aaz.jpg
 
aba.jpg
 
En route vers le point de ralliement…et là, SURPRISE !!…Une Porsche à la pompe…Tiens, une 964 Turbo…Mais c’est Maverick !!…Ah oui, ça consomme quand même une Turbo…hein… ;°)

Une fois au point de ralliement, 3 grenouilles sont déjà là…puis les autres ne tardèrent guère.

Le temps de se présenter assez rapidement, de prendre une photo de groupe, et on est parti.

On se lance doucement à l’assaut des Vosges, tout va bien. Puis on finit derrière un troupeau de voiture…C’est le moment de faire une première halte. OOOhh…le paysage est beau, l’endroit sûr pour un arrêt…On se range doucement, puis premier briefing concernant les quelques kilomètres que l’on vient de parcourir…Tout va bien, on repart sur le même rythme. On continue de grimper, calmement. Le temps n’est toujours pas top, mais ça tombe bien, du coup il y a peu de cyclistes et peu de touristes sur la Route des Crêtes. Dans le rétro, la 993 de Doc suit toujours, et nous sommes même tous bien groupé…c’est parfait !!…

 
abd.jpg
 
abe.jpg
 
abr.jpg
 
abs.jpg
 
abu.jpg
 
abx.jpg
 
aca.jpg
 
acf.jpg
 
Club 911 004.jpg
 
Deuxième halte, près d'une auberge au Col Amic, mais il est un peu tôt. Nous restons dehors, profitons du paysages, et faisons plus amples connaissances. Mais il est temps de repartir vers le Vieil Armand . Pile à l’heure prévue par le planning. Je reprends place avec Max, qui me supporte depuis le début de cette ballade…Mmmhh, quel bruit ce Flat, c’est vraiment magique…une vraie drogue ce son !!…Et c’est bientôt le moment d’attaquer un col…on hausse légèrement le rythme, les montées en régime sont impressionnantes, la sonorité toujours si belle, la tenue de route impressionnante. Puis la descente vers la Vallée de Thann, une traversée de petits villages nous attend…et la pluie avec…
Club 911 009.jpg
 
Club 911 012.jpg
 
Club 911 016.jpg
 
Pict1325.jpg
 
Pict1326.jpg
 
Pict1330.jpg
 
Pict1332.jpg
 
Pict1333.jpg
 
Pict1337.jpg
 
Pict1340.jpg
 
Pict1342.jpg
 
Pict1343.jpg
 
Il est temps de s’arrêter un peu, et l’on fait donc une halte à Kruth dans une petite auberge au bord d'un lac, plutôt surprise de voir arriver tant de monde…

C’est l’occasion de discuter un peu, l’on apprend d’où vient chacun, et les discussions vont bon train. MSW nous rejoint à ce moment, accompagné de sa compagne. Le temps de discuter un peu, puis nous reprenons la route. Tout juste le temps de voir la 930 Turbo de MSW, et il doit malheureusement déjà nous quitter. La pluie s’est calmée, mais nous partons tout de même prudemment par le Col d'Oderen, direction l’auberge où nous allons déjeuner, au Menil. Je suis toujours avec Max, et nous roulons derrière Mac Duff (quelle couleur et quelle allure cette 964 !!… ;°) ) , et suivit de Fred-G (996, avec un habitacle des plus somptueux… ;°) ).

 
Pict1344.jpg
 
Pict1345.jpg
 
Pict1345a.jpg
 
Pict1346.jpg
 
Pict1348.jpg
 
Pict1350.jpg
 
Tout de passe bien, de virage en virage, d’épingle en épingle. Jusqu’à cette épingle à droite, en montée, à priori banale. On prend la corde, et là, en sortie, un peu trop de gaz sur le mouillé et méchant travers…Contre braquage à gauche…contre braquage à droite…wouah…ça surprend !!… C'est aussi ça une grenouille sous la pluie...

Nous finissons par arriver à l’auberge, où nous attend un repas des plus agréables. Les discussions ont repris de plus belle, on partage expérience et histoires, on commence à se connaître peu à peu, dans une très bonne ambiance, autour d’un repas délicieux. Le dessert arrive bien vite, et il est déjà 14h20. Il est tant de reprendre la route. Et là, surprise, le soleil brille. Max et Einstein en profitent pour décapoter…et je monte avec Einstein. Voici mes premiers tours de roues à bord d’un Boxster. Nous prenons la route, descendons un petit col, tout en discutant, puis petite halte, regroupement près de Servance. Là, mauvaise surprise pour Chris57…Problème de batterie…Verdict : l’alternateur a lâché…Après une séance de pousse-pousse 911, voici la belle au garage…et Chris doit malheureusement regagner sa maison sans sa Titine…

Nous disons donc au revoir à Chris, puis nous continuons notre chemin. J’en profite pour rejoindre Christophe (Maverick6 et sa Turbo. La suite du chemin se fera sur des routes…comment dire…pas parfaite…Le bitume se fait rare…les gravats nombreux…Une Cayenne s’y sentirais bien…. ;°) Wouah…Mais alors quel shaker cette Turbo…mais on lui pardonne bien cela… … ;°)…Après quelques kilomètres comme cela, et quelques gouttes qui auront obligé les cabrio de recapoter, nous voici…devant un très beau gros sapin…Si si…c’est pour lui que nous avons fait ces petites routes… ;°) Puis c’est reparti…encore quelques kilomètres comme cela…puis…ooooooohh…une route…une route toute lisse…jusqu'à la Bresse. Gazzzzss…Wouah la poussée du turbo…C’est phénoménal…
Pict1351.jpg
 
Pict1353.jpg
 
Pict1354.jpg
 
Pict1355.jpg
 
Pict1356.jpg
 
Pict1357.jpg
 

On finit notre route dans un relais motard sympa…

Puis on finit par se séparer, chacun repartant de son coté pour rentrer chez lui…Maverick me déposant même à la gare, afin que je puisse regagner ma demeure, la tête pleine de souvenirs..



Pour conclure en quelques mots, ce fut une superbe journée. Le temps n’était pas parfait, mais la bonne humeur et la gentillesse de chacun était telles que ce fut tout simplement parfait.

Encore merci à Max et Mac Duff pour l’organisation de cette journée, merci à toutes les charmantes dames qui ont accompagné leur mari, bravo à ceux qui sont venu de si loin (Reims pour Eistein, Essonne pour Lolo964C4 et Thonon-les-Bains pour Doc, ), Pour finir, merci à vous tous de m’avoir si bien accepté, et Max Einstein et Maverick68 de m’avoir fait goûter au plaisir de la 964 Cabrio, Boxster et 964 Turbo.

Bravo à vous tous sans qui cette journée n’aurait pas été ce qu’elle était.

Alors pour finir…rendez-vous le 27 Juin à Strasbourg !!…. ;°)

Bisounours

      [ Suite ]

 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.017 _SECONDS