Forum Club911.net                                  


Sortie Belgique du 10 Octobre 2004
Contributed by Oggy on 13 October 2004 à 21:30:38 CEST
Sorties
8 Porsche se présenteront à 08h00 pile au pied de l’Atomium (oui, ce gros machin à boules métalliques) en vue d’un départ en convoi en direction de Chimay qui sera le point de ralliement de cette journée « touristique » (comment ça , pas vraiment touristique ? )






C’est donc vers 09h15 que nous rejoignons les premiers arrivés qui se sont déjà alignés dans les paddocks de ce bon vieux circuit de Chimay. Pti déj, tchatche et photos…la routine, quoi ! Xavier, mon co-pilote du jour se chargera de récolter les fonds et de gérer la liste des inscrits (plus de 35 personnes, faut bien gérer la partie administrative)

Vers 10h15, le convoi d’une bonne vingtaine de Porsche s’ébranlera sous les directives précises des co-pilotes qui ont déjà plongé le nez dans le road-book. Road-book préparé de main de maître par notre officier de liaison Alex (Apapy99), tellement bien préparé qu’il ne nous faut même pas parcourir plus de 5 bornes pour faire éclater le convoi !

En fait, c’est pas de sa faute mais bien la faute du type qui ouvrait le convoi et dont j’ai oublié le nom ! On tourne à gauche une fois de trop, on accélère, certains poursuivent tout droit et hop…comme d’hab, on sème des Porsche un peu partout dans la nature !

Les sonneries des GSM crépitent, on fait demi-tour, on retrouve la bonne route …mais on ne récupérera jamais les autres avant le resto du midi. Enfin pas tous ! On rattrapera les Boxster bien sur mais ça c’est normal, ça n’avance pas très vite ces petites bêtes là !

La météo, sans être estivale – il fait même relativement frisquet – nous épargnera la version liquide et c’est sur un bitume sec de chez sec que nous userons nos enveloppes en caoutchouc tout au long de la journée. Heureusement d’ailleurs parce que les premières feuilles mortes jonchent déjà la chaussée et s’il y a bien une recette « sortie de piste » qui fonctionne, c’est celle du mélange feuille + eau ! On y échappera et c’est tant mieux.

Les virolos s’enchaînent à un bon rythme toujours guidé par un type dont je n’ai aucun souvenir par ailleurs…(ça doit être mon âge…) mais en tout cas pour le grand bonheur de tous. On s’arrêtera bien entendu 2 ou 3 fois au cours de la matinée pour laisser refroidir les freins, vidanger les vessies, faire quelques photos ou encore admirer l’un ou l’autre joli paysage. C’est vrai que la région traversée est très belle, sauvage, peu fréquentée ce qui, avouons-le, nous arrange bien.

Je ne sais ni comment, ni pourquoi, mais tous, sans exception, arriveront à l’heure au resto « La Ferme des Sanglochons » qui nous accueillera pour un déjeuner on ne peut plus ardennais. A noter – et cela ne s’invente pas – que le patron s’appelle M. Schumacker ! (et je vous jure que c’est vrai même si dans son cas, M = Marc).

(la suite plus bas ...)

page911

belgique25.jpg
barrage1.jpg
belgique26.jpg
barrage3.jpg
belgique27.jpg
belgique10.jpg
belgique28.jpg
belgique12.jpg
belgique3.jpg
belgique14.jpg
belgique4.jpg
belgique16.jpg
belgique5.jpg
belgique18.jpg
belgique6.jpg
belgique2.jpg
belgique7.jpg
belgique21.jpg
belgique8.jpg
belgique23.jpg
belgique9.jpg
barrage2.jpg
briefing.jpg
belgique11.jpg
chimay1.jpg
belgique15.jpg
chimay2.jpg
belgique19.jpg
chimay3.jpg
belgique22.jpg
danny.jpg
belgique1.jpg
pause1.jpg
belgique17.jpg
belgique24.jpg
belgique13.jpg
belgique20.jpg
pause2.jpg
pause3.jpg


Les agapes se déroulent dans la bonne humeur et en fin de repas, quelques participants visiteront même le mini-musée incorporé à l’auberge et qui explique comment se fabriquent les salaisons et autres cochonneries…pardon cochonnailles ! 15h00, il est grand temps de se remettre en route parce que 125 kilomètres (enfin pour ceux qui suivent le road-book) nous attendent jusqu’à notre point d’arrivée.

Le rythme reste soutenu (mais comment s’appelle le type de devant nom d’une pipe ?) dès que les routes bien dégagées le permettent et c’est au beau milieu d’un petit village que le moteur de la « mamie » de Kais nous fera un petit caprice. Heureusement, la solidarité légendaire du 911.net sortira une fois de plus le lapin du chapeau en la personne de Joe (l’ex-mécano de feu René) qui, avec l’aide d’un tournevis et de ses connaissances approfondies des mécaniques de nos belles, remettra rapidement « mamie » en route ! Ouf, on repart !

Nous ne perdrons que peu de monde cet après-midi – c’est un miracle – et alors que certains quittent le convoi pour rentrer et ainsi respecter leurs obligations familiales, nous arriveront finalement vers 17h30 au pied de l’imposant barrage de la Plate-Taille.

C’est là que, grâce au Papa de Fred (kcirevaM), ingénieur en chef de la centrale hydro-électrique, nous pourrons visiter de fond en comble les entrailles du monstre. Nous nous sommes rendus là où les « simples » touristes ne vont pas et avons eu droit à des explications tellement complexes et détaillées que j’ai passé la nuit à faire des calculs de robinets ! Blague à part, Fred, tu remercieras encore ton papa pour sa gentillesse et son dévouement.

Et si un jour ils n’en font plus rien, Dannyl et moi avons déjà des idées de réaffectation du site en gigantesque parking pour Porsche.

Il est 18h30 et grand temps de nous quitter, certains ont un peu de route à faire jusqu’à la maison (Reims, Bruxelles, Anvers, etc…). Le retour aura lieu « tranquille » et on passera le temps à se remémorer les images de cette très agréable journée.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer cette journée (Alex, Fred et Xavier) et merci à tous pour votre entrain à nous suivre, toujours plus nombreux, dans nos aventures porschistes !

Vivement la prochaine.

Texte : Mais c’est qui ce mec finalement ?
Photos : Xavier, un inconnu ? et divers !


 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.016 _SECONDS