Forum Club911.net                                  


Réunion du Club911Net en Suisse
Contributed by Oggy on 24 March 2005 à 00:14:29 CET
Sorties
Première réunion "officielle" des membres du Club911Net résidants en Suisse: un début plus que prometteur...







L'idée de réunir les membres du club en Suisse ne date pas d'hier. Mais après le projet avorté de Steph94 et de Doc, il fallait réessayer. Juste une simple rencontre sans complications histoire de tâter le terrain en Confédération Helvétique. Alors j'ai demandé au staff si c'était possible et la réponse a été aussi positive que rapide. L'évènement pouvait en plus me permettre de devenir le représentant officiel du club en Suisse. Ne restait plus qu'à se lancer dans l'aventure avec suffisamment de motivation et de confiance dans le potentiel des membres pour répondre à l'appel.

Il a fallu trouver un lieu facile à trouver et accessible sans difficultés. Au bord du lac Léman aurait été un plus sans parler du beau temps. L'idée n'étant pas d'organiser une véritable sortie touristique avec gros Roadbook et logement à l'hotel, le fait de rester quelques heures à faire connaissance et en profiter pour déjeuner au restaurant ensuite (avec un petit trajet en grenouille entre les deux) s'avérait être la meilleure solution. Après sondage sur le site, le lieu est rapidement trouvé : le parking de Bellerive au bout de l'autoroute E23, tout près des bords du Lac. Quant au resto, c'est le café-restaurant de l'Union "Chez Marco" qui fera l'affaire surtout parce que l'on y mange très bien pour pas trop cher et que le parking d'en face permet de recevoir un maximum de voitures...

La difficulté est de trouver un bon compromis. Compromis en terme de date (le plus difficile) et en terme de menu. Finalement, et malgré quelques désistements, les membres répondent présents avec grand enthousiasme et rendez-vous est fixé au 20 mars, c'est à dire 1 mois après, en comptant sur la météo pour être enfin clémente et sur la neige pour arrêter de tomber... Tout le monde est d'accord sur le principe de menu à prix unique avec un choix entre 3 plats de résistance.

Prochaine étape, réservation du restaurant (20 personnes en tout) et préparation du trajet optimal entre le lieu de rendez-vous et le restaurant. Quelques reconnaissances en Corsa avec l'aide de Jenny et de Jiss qui préparera le road-book et c'est presque bouclé.

Le jour venu, nous préparons 3.8l de café (même pas fait exprès) ainsi que de l'eau chaude pour le thé, une vingtaine de croissants, du sucre, des touillettes, des gobelets, des serviettes, de la crème, du chocolat, différents types de thés et le tour est joué. Service 3 étoiles pour des membres qui le méritent. Nous arrivons avec Jenny sur place vers 9h50 (en ayant loupé la fin du GP de F1 pour arriver les premiers sur place). Le temps est au beau fixe, grand soleil et pas un nuage, un temps digne des meilleures incantations de notre Pierre national ;) La parking principal est pris par une brocante mais il reste de parking juste à côté bien dégagé et pouvant encore accueillir une quinzaine de voitures.

Le temps de tout installer et Jean-Jacques arrive en premier fort bien accompagné. Les autres suivent au compte-goutte et les derniers se joindront au groupe une heure après suite à des petits soucis d'intendance ;)) Au final 11 Porsches sont alignées fièrement en plein soleil, une 968 noire préparée, une 964 grise, une 964 RS amethyste, une 964 anniversaire, six 993 dont deux 4S et une 996 avec son nouvel échappement), deux membres nous ayant fait faux bon au dernier moment et deux autres n'ayant pas pu venir en grenouille. Pas grave, du moment qu'ils se joignent à nous, c'est le principal.

Je reconnais que j'étais plus occupé à prendre des photos qu'à faire connaissance avec tout le monde mais les discussions vont bon train autour de sujet tant liés à notre marque favorite qu'à l'architecture, les motos, etc.

Bref le courant passe bien, les affinités se forment, les responsables de l'exécution des travaux sur ma grenouille, Vito et Pierrot profitent de l'occasion pour donner des conseils à plusieurs membres soucieux de leur belle et répondre aux questions sur la Jubilé de Vito passée en 3.8l et préparée pour le circuit.

Il est midi, je tiens à la photo de groupe et cela est fait scéance tenante grâce à l'aide de Domi, la compagne du Doc (qui s'est approché de trop près d'un barbecue ;))

Un quart d'heure plus tard, le convoi est en route pour le restaurant et fait l'objet du regard des passants admiratifs. C'est quand même agréable de pouvoir rouler fenêtres ouvertes en plein mois de mars.

Arrivée au restaurant après un "petit" arsouillage sur des routes de campagnes désertes et installation à une configuration de table en U, je me rends compte que mon organisation a failli, il manque 3 places (heureusement que deux membres ne sont pas venus car nous aurions été vraiment trop). Une table est ajoutée et le repas peut commencer dans une ambiance décontractée voire même festive. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'est pas ennuyé et pas besoin d'alcool (à part dans les sorbets à l'Armagnac) pour ça, rien que la passion et la bonne humeur !

Une fois le repas terminé, il est temps de se dire au revoir et de se promettre de remettre ça (voir même de ressortir des cartons le projet de sortie touristique initial) puisque tout le monde est enthousiaste. Chacun repart par un chemin différent, Lorenzo (toujours sans Porsche pour le moment) repart avec Laurent (dont la couleur de 4S me laisse toujours étonné) après le trajet de l'aller en passager de ma grenouille. Je croiserai avec Jiss une 4S immatriculée dans le Valais et une 993 RS dont le propriétaire me fera un signe de la main, ça fait plaisir...

Merci à Vincent, Laurent, Christophe, JC, Thierry, Stéphane, Lorenzo, José (on espère voir vos 3.2 rapidement), Jean-Jacques (belle couleur aussi ;), Sébastien et surtout Hans qui a fait l'effort de venir même s'il ne pouvait pas rester pour le resto. Un grand grand merci aux compagnes (dont je n'ai pas tous les prénoms en tête, désolé) qui sont venues accompagner leurs conjoints et à Domi pour avoir sorti la New Beetle Cabriolet pour pouvoir accompagner Christophe. Christophe, d'ailleurs, nous attendons avec impatience le film de JC dans la boue à Lurcy ;) Au fait, je vous laisse le soin de mettre les pseudos sur la photo de groupe...

Pour tous, je pense que c'est une réussite, nous avons plein d'idées de sorties pour l'année qui vient dont une sortie sur le circuit d'Issoire le 28 août (je posterai très prochainement à ce sujet).

A très bientôt.
Arnaud allias Nono2

page911

photo01.jpg
photo02.jpg
photo03.jpg
photo04.jpg
photo05.jpg
photo06.jpg
photo07.jpg
photo08.jpg
photo09.jpg
photo10.jpg
photo11.jpg
photo12.jpg
photo13.jpg
photo14.jpg
photo15.jpg
photo16.jpg
photo17.jpg
photo18.jpg
photo19.jpg
photo20.jpg
photo21.jpg
photo22.jpg
photo23.jpg
photo24.jpg
photo25.jpg
photo26.jpg
photo27.jpg
photo28.jpg
photo29.jpg
photo30.jpg
photo31.jpg
photo32.jpg
photo33.jpg
photo34.jpg
photo35.jpg
photo36.jpg
photo37.jpg
photo38.jpg
photo39.jpg



 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.021 _SECONDS