Forum Club911.net                                  


Sortie Vosges des 14 et 15 Mai 2005
Contributed by Oggy on 19 May 2005 à 22:39:30 CEST
Sorties
Après 2 reports pour cause de neige et de calendrier, la sortie fût abondement arrosée, mais ce fut un véritable régal de retrouver les habitués,de rencontrer Champagne et faire connaissance avec Chouchou67.







Les sommets Vosgien étant dans les nuages et les routes fort humides, les touristes étaient restés au chaud, nous laissant des routes quasiment désertes pour notre plus grand plaisir, l’arsouille…………………

Le départ du col de la Schlucht a débuté par un bon café à l'auberge en attendant les retardataires, et pour une fois, ce n'était pas Gédéon. Maverick68 était là le premier avec sa 993 Super Sound, arrivent du Ménil, Eintein et son Boxster, Daffy et sa 3L2, puis le reste en 964 : Lolo964C4, Gédéon25, Champagne, Chouchou67, Max et moi , Harty ayant un empêchement de dernière minute, nous sommes donc 9 grenouilles .

14h30, nous décollons pour la route des crêtes direction le Markstein au milieu d'un club Alfa Roméo et dans une purée de pois mêlée de pluie…

Et c'est comme ça jusqu'au Markstein, on passe la vue sur les Alpes et la ligne bleue des Vosges, et nous bifurquons pour redescendre sur le lac de Kruth, 300 mètres plus bas on y voit plus clair, et la descente est menée bon train. Il manque 1 grenouille dans les rétros et on fait une pause à mi descente. Et Max, le soviet.

C’est reparti pour le col du Bramont Ce col semble nous avoir été réservé, il n’y a personne et la route est à nous. Max, a réussi à laisser passer une auto mais pour le plaisir de dépasser et de nous offrir cette petite vidéo : http://max.vogl.free.fr/jmv/bramont.WMV Nous l’attendons donc au sommet avant de redescendre sur La Bresse, puis Cornimont y visiter l’original Musée des Racines .

C’est reparti pour le Col des Croix, le plateau des 1000 étangs et le Col du Mont de Fourche. La brume est toujours omniprésente et gâche les paysages du plateau, mais les routes sont toujours aussi dégagées. Nous faisons tout de même une petite pause au pied du Mont de Fourche afin de laisser de l’avance à un Moto club.

Max nous abandonne à 18h pour rejoindre sa famille. Le rythme soutenu de l’après midi nous a mis un poil en avance pour le restaurant, et comme Lolo964C4 et Einstein m’avaient offert des petites bouteille d’un pétillant réputé, nous improvisons un apéro chez moi.

A ma grande surprise, ce coquin de Gédéon et toute l’équipe de l’EST ont décidé de me faire un cadeau, et là, j’ai un peu de mal à dissimuler mon émotion, mais le plaisir est intense et je n’ai certainement pas assez remercié toute l’assemblée pour ce rare et subtil présent.

Ca cause, ça cause, de 911 évidement, des glissades de l’après midi, des freins, des pneus, des futures sorties enfin un peu de tout, mais il est l’heure de se restaurer à l’hôtel des sapins ou nous attendent un autre apéro suivi de bons petits plats……….

Nous passons une super soirée, dans une ambiance chaleureuse, dommage que Maverick et son épouse nous quittent .

Dringgggggggg, c’est déjà Dimanche, tout le monde est sur le parking de l’hôtel à 9h30, de bonne humeur et de bon moral bien qu’il pleuve toujours. Le col des Croix , Château Lambert, et nous attaquons la départementale en direction de Plancher les mines. Ce parcours n’a pas été choisi pour arsouiller car la qualité de l’enrobé et de sa largeur ne le permettent pas, ça ressemble au tour de Corse, mais pour les paysages que nous ne pouvons toujours pas apprécier car la visibilité est inférieure à 30 mètres. Il pleut, et il y a même un virage inondé et Gédéon comme les autres sors les paguaies……..

Vous aurez remarqué, qu’à Plancher Bas, le plafond l’était aussi.

C’est parti pour la montée du ballon d’alsace, là encore presque personne, la route est à nous, sauf en haut, ou il faut partager avec les nuages……….

Nous redescendons ensuite sur St Maurice sur Moselle, le Col de Bussang, là ça circule et on la joue super cool jusqu’à Oderen pour un dernier petit Col avant le casse croûte à la chaume du Grand Ventron.

Un apéro light et de l’eau à table, faut pas déconner non plus il reste de la route après, le menu de base avec 3 choix par plat enchante tous les gourmands, et le panachage permet à tout le monde de goûter aux spécialités locales, et si il il y avait une photo à faire pour illustrer ce qu’est un bon repas, c’était mon voisin de gauche, après une assiette de tous les plats, un cigare et avec les yeux à moitié fermés et les taches de Brimbelles sur le maillot ! mais hélas tout le monde avait du mal à se lever de sa chaise….

Il est tout de même pas loin de 16h et les premiers à rentrer dans leurs pénates sont Chouchou67 et Hervé, le reste de la troupe continue vers une ferme sur les hauts de Le Ménil, pour y faire le plein de fromage. Miracle, un rayon de soleil pour la séparation finale. Nous avons tous passés un super week-end autour de notre passion, avec un bon cocktail d’arsouille, de bonne chair et de franche rigolade.

Le 911.net espère vous retrouver très bientôt pour d’autres bons moments comme ceux partagés avec vous lors de cette sortie. Même si le climat était frais et humide, l’ambiance était des plus chaude, les frissons de la glisse et les émotions au rendez vous. Je ne peux que remercier ceux qui n’hésitent pas à faire jusqu’à 500km pour nous retrouver, et toutes les épouses et copines des membres qui répondent toujours présentes, et vous dit à très bientôt dans le Jura sur une organisation du Gédéon.

Pour le fun, j’ajouterai qu’il y en a qui roulent comme des manches, et d’autres qui transportent des denrées périssables dans des remorques non réfrigérées.

Photos collégiales : Einstein, Chouchou67, Max, Babou
Texte : Macduff

page911

apero1.jpg
apero2.jpg
apero3.jpg
apero4.jpg
apero5.jpg
atelage.jpg
ballon.jpg
bandeau1.jpg
bramont1.jpg
chaume1.jpg
chaume2.jpg
chaume3.jpg
cretes1.jpg
d161.jpg
d162.jpg
d163.jpg
d164.jpg
d165.jpg
d166.jpg
d167.jpg
d168.jpg
d169.jpg
d170.jpg
kruth1.jpg
kruth2.jpg
kruth3.jpg
kruth4.jpg
kruth5.jpg
manche.jpg
plateau1.jpg
plateau2.jpg
plateau3.jpg
plateau4.jpg
racines1.jpg
racines2.jpg
racines3.jpg
racines4.jpg
racines5.jpg
racines6.jpg
resto1.jpg
resto2.jpg
resto3.jpg
resto4.jpg
schlucht1.jpg
schlucht2.jpg
soviet.jpg
surprise1.jpg
surprise2.jpg
surprise3.jpg



 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.026 _SECONDS