Forum Club911.net                                  


Sortie dans le Jura , Juin 2005
Contributed by Oggy on 23 June 2005 à 22:32:47 CEST
Sorties
Cette édition 2005 de la sortie Jura, bien que ne débutant qu’à 6 grenouilles, restera sans doute dans les mémoires des participants. Tout commence réellement chez Gédéon et Clacla, avec sur le parking : un 25, un 39, un 51 un 70, un 68 et un 88, et sur la terrasse, le café et les croissants...







Le ciel d'un bleu immaculé ne nous quittera pas du week-end et ça nous change de la sortie Vosges.
Nous faisons la connaissance de Hervé51 et son épouse ainsi que de ZAPHOTS le Jurassien.


10h pétante, les moteurs tournent, c'est parti pour la vallée de la Loue, mais il y a un peu de monde sur la route et la première partie est jouée cool, jusqu'aux Salines d'Arc et Senans



Après un bref arrêt pour contempler les magnifiques bâtiments des Salines royales, c'est reparti pour Arbois, la température monte et nous sommes vite à Arbois, on pose les Grenouilles devant le restaurant, nous marchons un peu dans le village pour atterrir chez Mr AVIET pour une dégustation des jus de raisin locaux, en guise d'apéro. Un copain de ZAPHOTS nous rejoint pour le repas avec son épouse et sa magnifique 2l4 T, et le Jurassien retrouve sa dulcinée.




Après un bon petit repas, Max nous quitte pour rejoindre sa famille, et le reste de la troupe s'élance à l'assaut des petites routes Jurassiennes. Tout allait pour le mieux jusque vers Chaux des Crotenay ou la D75 prévue au tracé, était barrée pour travaux. Bref, il fallait trouver l'itinéraire bis et comme j'avais une confiance aveugle en Gédéon, que je n'avais pas pris de cartes et que lui non plus, nous étions perdus.

Le petit cafouillage qui a suivi nous a tous bien baladés, et en tentant de récupérer la route plus loin, nous empruntons donc la nationale et grâce à une très belle 2cv bleue évitons des ennuis avec les petits hommes bleus, postés dans un chemin forestier en bout d'une immense ligne droite. Heureusement qu'Hervé en avait une, il a pris les choses en main, et nous avons fini par nous retrouver une nouvelle fois au pieds de la route barrée et passer 3 fois au pic de l'aigle, mais sans notre itinéraire bis nous n'aurions pas pu profiter d'une pause au belvédère des 4 lacs et d'un paysage magnifique.




Après une tentative infructueuse de raccourci permettant de rattraper le temps perdu, nous reprenons l'itinéraire à Clairvaux les Lacs, et prenons la direction de St Claude par la D118. Malgré les premiers km gravillonnés, la suite fut une éclate totale, pas de touristes et des virages les uns après les autres sur 30 km.

Arrivés à St Claude, il est un peu tard pour le musée de la pipe et du diamant, nous continuons donc sur Lamoura,Prémanon pour rejoindre Morez. Bouchonnés par un Bus pendant 10 km, nous profitons d'un bref tronçon linéaire pour passer devant et poursuivre l'arsouille jusqu'à notre Hôtel de campagne.




Apéro en terrasse et déjà que de souvenirs, les dames se plaignent tout de même d'avoir été un peut trop chahutées pendant nos moments de défoulement total, c'est promis juré demain on roule cool…
Nous passons une super soirée autour d'un bon petit repas et il est déjà 23h, ZAPHOTS et son épouse nous abandonnent pour s'occuper des enfants le Dimanche, les autres, dodo.

Le départ était prévu pour 10h, mais tout le monde est au petit dej à 8h et nous embrayons donc à 9h direction les sources du Doubs. Gédéon tient sa promesse, il roule cool et nous profitons de la fraîcheur matinale qui ne durera pas.




Prochaine étape, Saint Point Lac, il y en a qui trempent les pieds pour se rafraîchir car il fait déjà très chaud, et on continue sur Morteau.




Passé Morteau les promesses vont être oubliées, de retour sur les petites routes quasiment désertes, ça arsouille grave jusqu'au restaurant ou nous sommes attendus en terrasse sous les arbres. On y est tellement bien qu'on y reste jusqu'à 15h.
C'est pas tout ça, mais il y en a qui ont de la route pour rentrer, Daffy offre une pause à Gray et un bout de route à Hervé51, et nous nous séparons à Beaume les Dames, la mort dans l'ame, mais on a passé un super week-end et on attend la prochaine…………




Texte: Macduff , photos: collégiales





 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.018 _SECONDS