Forum Club911.net                                  


Sortie Haute Saône 2005.
Contributed by Oggy on 20 October 2005 à 19:48:59 CEST
Sorties
Cette 2eme édition en Haute Saône a rassemblé 15 grenouilles au départ de Gray la Ville..........






Le rassemblement était prévu chez DAFFY, principal organisateur de cette sortie, pour 14h, mais les Parisiens et les Rémois sont à la bourre, et arrivent vers 14h30 pour les derniers.
Café, rafraîchissements et petits gâteaux (offerts par la maison DAFFY) attendent les arrivants, nous faisons donc connaissance avec les nouveaux, et retrouvons avec grand plaisir les habitués.

Le soleil est seul présent dans le ciel, et les températures presque estivales pour le plaisir de tous et particulièrement des possesseurs de cabriolets qui vont pouvoir profiter pleinement tout le week-end.



Il est plus que l'heure de décoller, quand un des membres s'aperçoit qu'il est à sec: "je file faire le plein" et l'écho lui répond: "moi aussi" "moi aussi" "moi aussi" "moi aussi" "moi aussi"
Pendant que les étourdis vont au ravitaillement, nous ne pouvons que regretter le forfait de Flatazor, malheureuse victime d'un accrochage sur le périphérique au départ de Paris, ainsi que l'absence, pour petits problèmes mécaniques, des habitués des sorties de l'EST comme Damien3L2, Lolo964C4 et Zaphots.

15h15, c'est parti pour les bords de Saône, DAFFY donne le rythme, et le bon !....., nous avalons les petites départementales entre prairies et forêts, parfois même dans un nuage de poussière dû à un peu de terre déposée par les paysans sur la chaussée et c'est grandiose. Tous les villages sont traversés en dessous des vitesses légales, et les autochtones sont ravis de voir passer notre cortège.


Nous arrivons chez Marc GUILLAUMOT, à Charriez, pour une dégustation de vin de groseille. La petite exploitation nous reçoit comme des princes, la table est dressée dehors avec les petits gâteaux et tout ce qu'il faut. Après un speach sur l'historique de son aventure dans le vin de groseille, le brave homme nous fait visiter ses installations et nous explique ses processus de fabrication, mais le meilleur est pour la fin: dégustation. Eh bien il faut l'avouer, ses trois vins sont délicieux, et de nombreux membres repartent avec des bouteilles.


Il est tard el les verreries de Passavant la Rochère sont déjà fermées à notre arrivée, enfin celle du groupe de queue, car le groupe de tête s'est égaré. La nuit commençant à tomber, on profite de l'attente pour changer le verre de phare de Champagne qui roulait avec un oeil crevé.


Les retardataires nous ayant rejoints, c'est reparti pour l'Hôtel de la Mézelle au bord du lac du même nom.


Le restaurant nous a réservé une salle 911.net et ils ont bien fait car ça cause plutôt fort comparativement aux curistes de Bourbonne les Bains. Bons petits plats, bonnes bouteilles et super ambiance sont au menu jusqu'à minuit, bref une bonne soirée.


Réveillés par les canards, le petit déjeuner est pris dans la salle au bord du lac, mais on ne le voit pas au travers de la brume.


9h: Ca commence à bouger, nettoyage de pare brise, quelques aller retour à la pompe et même un fêlé qui va laver sa grenouille, puis mise en place des grenouilles sur la ligne de départ, la brume commence à se lever.


START, GO.
Direction Langres, toujours par les petites routes, mais plutôt cool, le temps de mettre les mécaniques en température et de sortir du brouillard. La grenouille de Snoopy91 ne semble pas être habituée à l'humidité, car elle refuse de prendre des tours, mais tout redevient pour le mieux avec le soleil toujours aussi magnifique, décapotage, et les femmes prennent le volant.......
Arrivés au pieds des remparts, le vaste parking permet un presque alignement du cortège pour une fois.
Les jeunes montent à pieds, les vieux et les handicapés par le funiculaire, pour atteindre le sommet et profiter de la vue magnifique sur la campagne qui nous attend.



Encore quelques kilomètres cool pour sortir de la ville, puis Spéciale.......
Les passagers ont été un peu secoués, mais les pilotes aussi!!!! Ca y est ils sont bien réveillés.
Les vaches regardent passer les grenouilles jusque chez La Berthe à Seveux pour le déjeuner.
A notre arrivée, le village et le restaurant sont sur les trottoirs, et le temps de se trouver des places entre 2 tracteurs, voici qu'arrivent les passionnés de véhicules anciens de Besançon avec de magnifiques autos, ce qui remplace la visite du musée automobile initialement prévue et annulée pour cause de fermeture.


La table est prête, tout est parfait, mais c'est juste un peu long ce déjeuner, alors certains gardent le rythme.


C'est reparti pour la dernière petite arsouille qui nous ramène à notre point de départ, chez DAFFY et ISA, avec un dernier rafraîchissement pour la route. Certains sont tout de même encore à 400km de chez eux et il est temps de se séparer.

Juste un petit truc avant de partir, c'est quand la prochaine ?????????????????



Toutes les photos: ICI (Merci Wat)

Organisation: DAFFY, Macduff
Photos: Collégiales
Texte: Macduff

 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.017 _SECONDS