Rallye Pays de Caux, Avril 2007 Contributed by Oggy on 19 May 2007 à 12:13:45 CEST
|
Pour la seconde année, les organisateurs du rallye du Pays de Caux nous ont permis de passer une journée parmi les concurrents en effectuant l’ouverture de ce rallye régional.
rallye 14, 15, 16, 22, 23, 33, 43, 55
Tout a commencé le samedi 31 mars avec la présentation presse, où sur une route fermée, 4 membres du club et des concurrents du rallye ont fait découvrir les sensations de la conduite sportive aux sponsors, élus locaux et bénévoles.
Ensuite, rendez-vous était fixé au samedi 31 mars afin de reconnaître le parcours sous une pluie battante.
Cette satanée pluie a mis de la boue sur certaine portion de spéciale, ce qui promet pour le lendemain.
Le rythme lors de ces reco sera cool, en effet les bleus étaient de sortie et ont même eut le culot de mettre les jumelles sur la première spéciale. Cependant, les organisateurs du rallye prévenaient tout le monde 3 km avant.
Lors de ces recos, nous avons croisé José Barbara en 997 qui préparait la course.
Dimanche matin 8h, nos 12 voitures prirent place dans le parc fermé. Ce fut l’occasion pour nous de prendre un petit café préparé par Pier avec les viennoiseries qui vont avec.
8h45 départ pour la première boucle de la journée.
Bonne nouvelle il ne pleut plus, cependant la route est grasse de chez grasse, et le premier tour, surtout sur la première spéciale, ressemblait plus à un programme de patinage artistique qu’à une course de vitesse.
Le « cul » voulant à chaque instant passer devant. Aucun bobo à déplorer chez nous malgré quelques frayeurs pour certains (moi le premier).
Retour au parc fermé pour échanger nos impressions et voilà que c’est le départ pour la seconde boucle.
Les conditions sont meilleures mais ca glisse toujours beaucoup à certains endroits, d’ailleurs un de nos membres sortira de la route sans gravité physique mais sa voiture ne pourra pas repartir. Arrivée au départ de la seconde spéciale, il y a un peu de retard à cause de sorties de route de certains concurrents.
Pour la troisième boucle le directeur de course décida de ne pas faire partir les voitures de sécurité et VIP pour notre plus grand regret, seul les deux 00 ont pu faire cette dernière boucle avec des conditions toujours très piégeuses mais quand même bien meilleures que lors des autres passages. Cependant il faut rester vigilant, en effet sur la seconde spéciale la voiture du directeur de course sortira 5 fois à cause de grosse sortie de route. Aucun blessé n’est à déplorer chez les concurrents, mais quand on voit certaines traces de freinage, on peut dire que le bon Dieu devait être présent. Le retard accumulé imposera aux organisateurs d’envoyer les derniers concurrents en convoi, avant que l’on puisse effectuer notre dernier tour de manège.
A l’occasion de ce rallye José Barbara qui fera tout le championnat de France en Gt3 étrennait son joujou, et finira 6ème au scratch, les conditions ne l’ayant pas avantagé du tout, en michelin sport cup sur du gras boueux, pour faire des temps ce n’est vraiment pas facile.
Merci à Rallye N’caux et à son président Olivier de nous avoir permis de participer à cette épreuve, aux photographes (cup, fabtarga89, huissier), à Pier pour le café.
Seb
911
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 0 Votes: 0
|
|
|