1ère sortie Auvergne les 3 et 4 mai 2008: La recette exclusive ! Contributed by Anonymous on 30 May 2008 à 13:30:21 CEST
|
Prenez une superbe région pleine de routes et de sites superbes, incorporez une belle poignée de membres sympas, ajoutez une météo magnifique et faites revenir avec de bons plats et de bons vins : saupoudrez le tout d'humour et de bonne humeur et vous avez la recette de la première sortie Auvergne !!
Après un petit déjeuner-présentation les 12 voitures sont parties à l'assaut du Puy de Dôme le "père des Auvergnats" où nous avons rencontré d'autres flats , des BMW !
Une fois finie la contemplation des puys de la chaîne des dômes, direction une autre chaîne, la chaîne des monts dore où le puy de Sancy nous accueille pour un pique-nique au bord d'un ruisseau avec des produits régionaux que semblent apprécier tous les participants : charcuteries, vins et fromages d'Auvergne.
Pour digérer ? rien de mieux qu'un peu d'exercice ! C'est ce que je propose aux plus courageux avec l'ascension de la banne d'Ordanche (1350m), un peu raide après déjeuner, mais l'effort en valait la peine, n'est ce pas Vincent et Flatazor ??
En passant par le col de la croix Morand (1400m) nous avons essayé d'attaquer le château de Murol, mais les explications d'un guide génial nous en ont vite dissuadé ; on ne rigolait pas au moyen âge !
Nous avons donc décidé de nous replier vers l'hôtel ou grâce au maire de Murol, nos voitures on dormi en sécurité dans....la cour de l'école publique !
L'anniversaire d'Olivier tex, nous a ensuite obligé (par politesse) à une série d'apéritifs divers avec des alcools variés et pas spécialement auvergnats ! (merci olivier !)
Un repas typique était ensuite prévu où j'ai eu le plaisir de faire découvrir la fameuse truffade arrosée de vins locaux que les connaisseurs ont bien jugés. L'excuse facile de l'anniversaire a prolongé la soirée avec des afters "prolongés" et même bruyants (pardon wendy!)
Dimanche matin, réveil difficile pour certains, un peu de culture avec la visite de la maison du Saint Nectaire, juste ce qu'il nous fallait pour nous réveiller un peu, et l'on repart moins bêtes vers le village médiéval de Besse
La route en voie unique vers le restaurant de midi sera un peu furieuse pour certains (envie de se dégourdir ?)
Apéro (encore !!) au soleil puis à nouveau des plats et des vins régionaux.
Rikky nous quitte après déjeuner, il va rater la montée du col de la croix saint Robert (1451m) parcours de la course de côte du Mont-Dore, et en haut du col,les mines réjouies des participants devenus subitement pilotes me font comprendre qu'ils ont aimé cette montée
Olivier Tex quitte le convoi quelques kilomètres plus loin et nous rejoignons Clermont Ferrand par la route des lacs.
Le plateau de Gergovie sera la case "arrivée" de cette sortie : une coupe de champagne surprise et un cadeau "collector" plus tard, je pense déjà à l'année prochaine, dopé par les promesses de chacun de revenir jouer dans ma cour !!
Merci à vous tous !!!
Beb964
Note: Texte et Photos : Beb964
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 0 Votes: 0
|
|
|