La désormais traditionnelle organisée par Daffy et Isabelle était novatrice cette année, on avait un temps de chiotte. Mais rien n’arrêtant les braves, les 10 grenouilles inscrites sont au rendez vous chez Pascal & Isabelle le samedi.
Comme nous l’avions déjà vérifié, une météo exécrable, est synonyme de routes dégagées, et à part quelques chasseurs, nous ne rencontrerons pas grand monde. Pour les pauses c’est un poil moins agréable, mais pour l’arsouille c’est top, et nous avalerons goulument les petites routes de Haute-Saône pour parvenir à l’étape du soir.
L’autre originalité, c’est que l’hébergement du samedi soir est dans des bungalows du camping au bord du lac de la LIEZ. Super camping avec piscine, bar, restaurant, bref tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée, et ce sera le cas. Ged et Clarisse, en peine de grenouille, nous ont rejoints pour cette bonne soirée. Entre l’apéro et le dîner, les baigneurs profiterons de la piscine couverte pour se mettre en appétit. Le repas sera copieux et la bonne humeur de la clique du 911.net mettra l’ambiance jusqu’à la fermeture.
Le dimanche matin nous sommes réveillés par le soleil et nous prendrons le petit déjeuner sur les terrasses des bungalows, et tout ça grâce à Isabelle qui assure l’intendance avec son 4x4, encore merci Isa.
901 et sont épouse nous ont abandonné la veille au soir et c’est au tour de Cise & Laetitia de nous lâcher pour le dimanche et c’est donc à 8 grenouilles que nous attaquons cette journée.
Il faut l’avouer, c’est encore mieux sur route sèche, d’autant que le tracé est plus roulant que la veille, et qu’il n’y a toujours pas grand monde sur les petites routes de campagne. Une petite halte au Musée des beurres et fromages de Franche-Comté, animée par un propriétaire passionné de ses collections autant que nous des grenouilles, et nous repartons pour un grand moment d’arsouille en direction de l’auberge pour le déjeuner avec un menu diététique, cher à notre ami Pascal. Le Charcenay fourré aux morilles et aux noix, le tout fondu avec patates saucisse jambons salades, ça calme l’appétit et c’est un délice.
Voilà, c’est déjà terminé, encore une super sortie Haute-Saône à la Daffy / Isabelle, sans oublier Laura la copilote. Encore merci à tous les trois.
Texte : Macduff
Photos : Collégiales
Le post de la sortie :
http://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=72702&page=1
911
|