Sortie Régularité du 27 Mars Enviado el 07 April 2011 à 17:30:55 CEST
|
Comment passer un bon week-end avec plein de gens sympas ? Nous en avons eu un aperçu saisissant ces 26 et 27 mars 2011…
Rendez-vous était pris le samedi soir pour un repas sans prétention mais bon, prétexte pour passer une bonne soirée avant d’en découdre avec les chronos et tables de moyennes du lendemain ! Les convives arrivent petit à petit dans un ordre qui ne présagera rien du classement final du rallye… quoique… Aym et Franck21000 ne sont arrivés pas tout à fait les premiers…
On retrouve des têtes connues, on fait connaissance avec les nouveaux… Jhésite est venu juste pour nous faire l’honneur de sa présence à la soirée… sympa ! Je découvre avec amusement que j’ai appelé chrono42 un sympathique nouveau qui s’appelle en fait choron42 !! Quand je vous dis que ça attaque la lucidité ces rallyes régularité !! On finit par voir des chronos partout !!
Deux équipes de contrôleurs tentent vainement d’être soudoyés mais les équipages croient en leur valeur et se bercent encore d’illusions… s’ils savaient !! Si les futurs accédant au podium ont payé, ils ont été discrets !! Hein Bertrand ?
La soirée se poursuit un verre ou des poignées de baby-foot à la main (là au moins Albator est régulier !!), c’est selon la motivation du jour ! Aymeric a amené des munitions liquides à déguster avec modération… Il croyait sûrement se débarrasser ainsi de ses adversaires du lendemain mais il leur en faudra plus !! Jean92 et Damier ne lâcheront pas prise si facilement… A croire qu’ils sont entraînés !!
Puis tout le monde se retire dans ses quartiers pour une nuit pleine de promesses quant au déroulement des étapes rallystiques…
Enfin pointe le matin tant attendu… les concurrents fébriles ou détendus arrivent les uns après les autres prêts à se frotter au roadbook qui sera fatal à un certain poissonrouge qui a préféré visiter des endroits moins fréquentés… D’où l’expression « heureux comme un poisson dans un petit bois… » mais je m’égare à mon tour… c’est contagieux !!
Le désormais rituel briefing rassure les nouveaux : « pas de pièges » nous dit Airald !! Ben dites donc !! S’il y en avait eu, y’en a qu’on chercherait encore !!
Yoyo74 avec sa 912 fraîchement restaurée est content… le terrain est sec… cette année il devrait éviter de s’embourber… maintenant ne pas se perdre ! Ce sera mission accomplie !
Oggy donne le départ aux équipages qui s’égrainent toutes les minutes pour un joli défilé de modèles allant de la GT3RS à la 356 !! Il y a même trois 912 !! On en prend plein les yeux ! Tout cela sous un soleil resplendissant qui fait le bonheur des concurrents décapotés…
Au terme de cette première étape matinale, tout le monde a la banane même ceux qui se sont perdus, même ceux qui n’ont pas été à la hauteur de leurs espérances… On déjeune dans la bonne humeur attendant avec une pointe de nervosité le classement intermédiaire… Fidèle à lui-même A110 (avec son copi Bruno bien sûr !) est déjà en tête suivi de Damier et Jean92 puis de Marc92 et Freddlo… Jean91 n’en revient toujours pas de sa 4ème place qu’il conservera en plus ! Bizarrement je ne m’étendrai pas sur les profondeurs du classement matinal !!
Mais il reste 2 étapes !!
Les étapes digestives se passent sans encombre… poissonrouge continue à batifoler dans les bois environnants, les contrôleurs sont toujours cachés en embuscade. Entre les 2 spéciales on papote sur une petite place colorée par la présence de toutes ces belles autos à la grande joie d’un groupe d’enfants dont l’un fête ses 10 ans ce jour-là…
On notera parmi les contrôleurs la présence d’un drôle d’énergumène dont je tairai le nom qui essaie de perturber les candidats en livrant une partie de son anatomie que je tairai aussi aux regards stupéfaits !
Les averses orageuses de la fin d’après-midi n’entameront pas la bonne humeur du jour.
Et la journée touche à sa fin avec le tant attendu classement final dont le vainqueur remportera un coyote généreusement offert par notre club adoré !
Airald fait durer le suspense en donnant d’abord le classement de chaque spéciale pour enfin dévoiler les performances de chacun. A la grande surprise générale c’est un certain poissonrouge qui clôt le classement ! Boris capable du meilleur comme du pire finit avant dernier alors qu’il avait été 1er sur la 2ème étape !! Et le podium matinal est un peu perturbé par la descente en 7ème position de Marc92 / Freddlo et l’arrivée en 3ème position de Bertrand45 qui décidément flirte souvent (trop ?) avec le podium !!
Mais je vous laisse admirer les résultats dans les tableaux tout en bas de la page.
Finalement ce fut encore une édition réussie à tous points de vue ! Alors pour Airald et tous ceux qui ont contribué à ce beau rallye : HIP ! HIP ! HIP ! …….
Vivement le prochain !
Socrate.
Photos: Socrate/Oggy
911
|
|
| |
Article Rating | Average Score: 4.75 Votes: 4
|
|
|