Forum Club911.net                                  


Sortie du mont Ventoux
Contributed by Yves_SC83 on 31 October 2001 à 00:41:08 CET
Sorties Rendez-vous fixé à la sortie Avignon Nord de l’A7. Nous accueillons les participants, tout le monde fait connaissance autour d’un bon café.
Les Rhône-alpins, gênés par les encombrements sur l’autoroute, nous rejoindrons directement à Bédoin, petit village au pied du Mont Ventoux.
Nous partons en convoi vers Carpentras que nous traversons puis Bédoin. Ah le regard des passants sur un convoi de Porsches…
Qui a dit que la frime ne faisait pas partie du plaisir?

Pause sur la place du village où nous rejoignent rapidement les retardataires.

Tout le monde est donc là : Trois 911 SC dont un targa, un coupé 3l2 et un splendide speedster 3l2 turbolook, une 964 C2, une 964 C4 et une superbe 993 4S. Côté moteur avant, une 944 turbo et une très belle 968.
Au total, dix voitures très différentes, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Des équipages viennent des Alpes-maritimes, du Var, de la Drôme, du Vaucluse, d’autres de l’Isère ou du Rhône.
Une Alfa 156 assure la logistique et un Range-Rover (salut Tequila…) joue le rôle de la voiture balais…
Après un regroupement à Saint-Estève, premier virage de la mythique course de côte, les impatients sont enfin lâchés….
De l’avis de tous, cette montée est fantastique. Des enfilades au milieu des rochers, des parties très rapides ou on atteint sans problèmes des vitesses prohibées même sur autoroute, des épingles où les grenouilles prennent un malin plaisir à glisser du cul, des pif-paf étourdissants…

A l’arrivée au Chalet Reynard, à 1500 m d’altitude, tout le monde se regroupe pour commenter son expérience avec enthousiasme. Plusieurs décident de recommencer et repartent avec de nouveaux passagers pour de nouvelles sensations. Cette route est vraiment faite pour nos autos, le couple et la maniabilité étant des qualités primordiales pour la course de côte. Nous mettons à profit cette longue halte pour les mitrailler sous toutes les coutures. Anecdotes, rigolades, discussions en tout genre, ce groupe est vraiment très sympathique et l’ambiance est chaleureuse et particulièrement décontractée.


Les nuages rendant malheureusement la visibilité nulle au sommet nous interdisent d’attaquer dans la deuxième partie du Ventoux qui sera parcourue en convoi. Le sommet, à plus de 1900 m, est franchi dans la purée de pois mais très vite la visibilité revient. La descente vers Malaucène est elle aussi épique ! Beef et sa 993 4 S s’en donnent à cœur-joie, passant les 200 dans certaines lignes droites entre 2 épingles (Jerôme, son passager occasionnel, s’en souviendra longtemps !) et Christophe, en bon autochtone connaissant la route par cœur, fera une descente d’enfer, balançant son targa en travers à qui mieux-mieux…
Le restaurant nous attend avec un menu concocté spécialement pour notre groupe. Le repas est excellent et, après un bon café nous partons pour Vaison la Romaine, à deux pas de là. Une petite visite au pont Romain, puis direction Rasteau, haut lieu des Côtes du Rhône, où Jean-Marc Brun nous attend dans sa cave du Beau Mistral. Chacun peut déguster les AOC du cru, avec modération bien entendu…
Afin ce clore cette journée de la meilleure façon, les organisateurs offriront à chaque équipage une bouteille de Cote du Rhône, à déguster en souvenir de cette excellente journée.
Tout ce petit monde se séparera avec des images et des bruits plein la tête, impatients de recommencer et de se retrouver pour de nouvelles sensations… en toute simplicité…

 
Liens connexes
· Plus à propos de Sorties
· Nouvelles transmises par 911net


L'article le plus lu à propos de Sorties:
Salon Rétromobile de Bruxelles


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.017 _SECONDS