Réunion mensuelle, Normandie, Juin 2007
Date: 21 June 2007 à 13:06:27 CEST Sujet: Sorties
Après quelques hésitations sur le lieu de notre rencontre mensuelle, nous avons finalement décidé de prendre la direction de la côte.
Le lieu de RDV était fixé dans la capitale du pays de caux Yvetot, pour prendre ensuite la direction de Saint Valéry en caux. A 10h15 la douzaine de porsche se mit en route en convoi en suivant scrupuleusement le RB édité par Huissier.
Notre Huissier, connaissant particulièrement bien la région, nous créa un petit RB permettant de sillonner la vallée de la Durdent et mettant en valeur le patrimoine de cette région. Cet homme est un grand malade, en effet sur le RB chaque village ou curiosité passés comportaient un petit mot sur l’historique, les faits marquants…
Cette petite touche personnelle permettant d’allier le tourisme à la culture. Bien sur les routes empruntées permettaient à nos moteurs de respirer un peu, certes quelques voitures ont un peu frotté sur certaine portion de route légèrement bombée mais rien de grave.
Après cette petite balade, il était temps de nous restaurer. Bruno et Christine nous ont accueilli pour nous offrir le petit déj. Les conditions étaient idéales, ciel bleu, soleil, verdure, café, viennoiserie….. Merci à tous les deux pour votre accueil. Cette pose fut également l’occasion de faire quelques photos.
L’heure tournant rapidement, il était temps de reprendre la route pour rejoindre le restaurant. Le trajet entre Saint Valéry en caux et Fécamp se fit par la route longeant le plus possible la côte. Le trafic étant un peu chargé, nous n’avons pas pu profiter de cette route comme nous l’aurions souhaité. Cependant, le cadre offert par ce parcours étant magnifique, nous avons admiré ces paysages.
Arrivé à Fécamp, nous avons garé les voitures devant le restaurant et juste devant le port. Nous nous sommes installés à table, pris un apéro généreusement offert par Luiston, merci beaucoup, puis avons mangé.
En sortant du resto, le soleil chaud du matin était toujours présent mais le vent s’était levé rafraîchissant très nettement l’atmosphère. Courageux, nous sommes tout de même allés à pieds jusque sur le front de mer, mais n’y sommes pas restés longtemps. De retour aux voitures, il était temps de reprendre la route et de regagner sa demeure.
Un grand merci à Huissier pour le RB, Christine et Bruno pour leur accueil et le petit déj, à Luiston pour l’apéro, et aux photographes Pierre_76, 964hh76 et Huissier.
Prochaine rencontre normande le dimanche 15 juillet, départ de Caen pour la suisse normande.
Seb
911
|
|