Sortie Alsace/Vosges 2008 les 11 & 12 Octobre
Date: 07 November 2008 à 21:03:41 CET Sujet: Sorties
Annulée en 2007 pour une météo épouvantable et un manque de participants, nous retrouvons cette année les conditions de 2006, et presque toute l’équipe de l’est pour cette automnale dédiée à ceux qui ont des bras ou une direction assistée.
Nous commençons avec une petite pensée pour Ged & Clacla et Einstein & Chantal, qui n’ont pu se joindre à nous pour ce dernier week-end arsouille et bonne table de l’année. Stéphane67 est contraint de déclarer forfait et nous sommes donc 13 grenouilles (certes une moitié sont des crapauds) avec un nouveau venu : Hergé91 qui est venu se ressourcer dans sa région natale.
Tout commence au col de la Schlucht pour que les pneumatiques soient en température et après un petit rappel concernant les risques d’adhérence précaire des sous bois humides et feuillés, c’est le départ sur la route des crêtes pour l’arsouille. Le soleil est de la partie et met en valeur les dégradés des couleurs de l’automne Alsacien, tant dans les forêts que dans les vignes.
Après une première pause au lac blanc, nous descendons sur 3épis ou se déroules les essais de la course de côte Classic du même nom, et nous pourrons y admirer de magnifiques autos anciennes.
La fin d’après midi sera ponctuée de la traditionnelle séparation du groupe en 2 mais les retrouvailles seront assez rapides. Les routes sont quasiment dépourvues de touristes, et si l’on peut trouver un intrus dans les photos en milieu de peloton, il ne nous bouchonnera pas beaucoup. Francki ou Hergé91, les autochtones, prennent à tour de rôle la position d’ouvreur, au rythme qui va bien, jusqu’au point étape du soir à Fouchy où nous remplirons les 2 hôtels du village. Un grand merci à Francki d’être allé chercher les clés du 2eme hôtel le matin même.
L’épouse de Mareine6 nous a rejoints pour la soirée accompagnée de leurs 2 fillettes ainsi que les jeunes mariés Karine et Luc. Tout le monde se régale des spécialités locales : Flammeküche à la pelle et jambon en croute le tout copieusement arrosé jus de raisin et dans une super ambiance. Mais il est déjà tard, les gamines vont aller coucher les vieux ……..
Le dimanche matin sera aussi génial que le samedi, soleil, décor de rêve et arsouille toujours menée par les locaux de l’étape, puis par Hervé51 à qui il manquait 2 ou 3 virolos pour être rassasié, et nous arrivons en retard chez Jean-Luc BUCHER à Riquewihr (jl68 du 911.net) qui est en pleines vendanges mais qui prendra le temps de nous faire déguster ses meilleurs vins et notamment son Gewurztraminer grand cru exceptionnel, nous prêtera sa cour pour garer les grenouilles et qui en plus offrira un carton de crémant au club (c’est le moustachu qui as le carton, on a la photo), encore merci JL.
Comme l’arsouille ça creuse, nous terminerons ce week-end d’enfer avec un petit Beackaoffe, enfin quand je dis un petit, c’était un petit par personne quand même.
Rassasiés, repus, des images magnifiques plein la tête, chacun regagnera sa chaumière dans l’après midi. C’était la dernière sortie 2008, vivement 2009…………….
Merci à tous pour votre bonne humeur, votre indulgence pour les écarts d’itinéraire, les bons moments et les bonnes rigolades passées avec vous cette année, les bonnes bourres et à l’année prochaine pour ceux qui ne pourront pas venir à la soirée marché de Noël de décembre.
Texte : Macduff
Photos : Collégiales (enfin surtout Aurélia qui nous a fait de magnifiques clichés en roulant)
Le post de la sortie :
http://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=74297
911
|
|
|