Forum Club911.net                                  


Visite chez un pro discret.
Enviado el 14 December 2001 à 14:21:09 CET
Le site Voici le résumé d'une petite visite chez un professionnel reimois (Reims, Marne).



Automobilia est une jeune entreprise installée à Reims (Marne) depuis 1997. Ayant à sa disposition deux grands garages pour stocker ses voitures, la société accueille régulièrement entre quinze et vingt véhicules. Des Porsche, qui représentent environ 90% du volume tous modèles confondus (de la 356 Pré-A à la 996 neuve) mais aussi à l’occasion d’une reprise ou d’une opportunité intéressante des Ferrari et plus occasionnellement des berline de prestige allemandes voir des Volkswagen Coccinelle (mais est-ce bien là une voiture étrangère à la sphère Porsche ?).

Suite à un message sur l’un des forums mentionnant une annonce pour l’une de ses voitures, j’ai risqué un petit mail pour obtenir un reportage rien que pour nous. L’occasion de discuter avec un pro et de prendre en photo quelques belles voitures.


Le fondateur et dirigeant, Franco Lembo est un homme passionné par la marque chère à notre cœur depuis très jeune et qui a commencé à rouler en Porsche à l’âge de 19 ans au volant d’une 356 Pré-A de 1954. Suivront entre autres une 930 Turbo 3.3 et un superbe Speedster 356 1600 super (voir Flat6 d’août 2001 et photos dans un prochain article) qu’il possède depuis 9 ans et avec lequel il a écumé bon nombre de manifestation et rallyes historiques.

 

Franco vous accueille avec le sourire du haut de ses 33 ans (eh oui, moi aussi ça m’a fait drôle, je m’attendais à un homme de l’âge de mon père, comme quoi…).On entre directement dans son petit show-room/atelier de préparation où sont entassées à la manière d’un certain Robert il n’y a encore pas si longtemps une dizaine de voitures dont certaines très rares, telle cette 911 2.0 S Targa de 1967 affichant fièrement ses 23000 kms et toujours chaussée de ses Dunlop SP 57 d’origine, ou encore ce roadster 356 raide de neuf (j’en ai encore le cœur tout chose !).

Au fond du garage, se trouve la porte du bureau, quelque peu entravée par une Chevrolet Corvette dans le même état que le reste du plateau. Franco vous reçoit alors dans un bureau chaleureux et cossu, tapissé de photos de Porsche et Ferrari et où le téléphone sonne régulièrement. Franco est un homme très occupé, sans doute la rançon du succès. En effet, en ces quatre années, c’est une bonne cinquantaine de voitures qui sont passées par ses bons soins et ceux de Gaston Racing, le spécialiste Reimois de l’entretien Porsche (recommandé par Robert Stutzmann himself si vous avez des soucis dans les parages) à qui il sous-traite les opérations de réfection mécanique.

Car Franco ne laisse rien au hasard, son préparateur (un ptit gars comme il dit) s’occupe de tout ce qui est finition, polish, détails à corriger etc….Le jeune homme travaille dans le lieu d'exposition même (pour des raisons de discrétion, Franco n'a pas de show-room ouvert sur l'extérieur, la séparation atelier/stackoge des autos n'est donc pas indispensable).

Pour le reste, le moindre accro est confié à un spécialiste. La maison aime les véhicules de qualité et ne laisse rien au hasard. Les modèles passant par Automobilia se doivent de ressortir impeccables. Bien sûr, cela a un coût et l’acheteur doit s’attendre à débourser une somme supérieure à celle généralement pratiquée sur le marché, mais en contrepartie, l’auto est dans un état exceptionnel, on ne peut pas avoir la Porsche et l’argent de la Porsche ! La politique de Franco est de vendre des voitures rares voir exceptionnelles dans un état d’origine ou remarquablement modifiées. Il n'y a donc pas ici de 911 SC à 80 KF ou de 3.2L à moins de 100KF, mais bon, pour ceux qui n'aime ou ne savent pas bricoler, il doit être plus sécurisant d'acheter une voiture en excellent état, il suffit d'y mettre le prix.....

Pour finir, voici quelques photos de la remise d'Automobilia.S'il est intéressant de voir le côté habituel d'un professionnel il est aussi sympa de pouvoir jeter un oeil derrière la devanture (rassurez-vous, je ne suis pas aller fouiner dans les moindres recoins!).

Voici donc la réponse à la question : Dis, qu'est-ce qu'il y a dans le grenier d'un revendeur Porsche?

Des Jantes Fuchs, avec ou sans pneus.

Des Pièces en tous genres.

Et...des Flat Four....

Voilà, il y a de bien belles autos chez Automobilia, une petite structure inconnu de la majorité d'entre nous et qui est tout de même capable de vous procurer bien du plaisir en dénichant de bien belles autos (à titre d'exemple, la "RS Ferry" du dernier Flat6 est passée par Automobilia).

La morale de cet article est la suivante : Soyez vigilant et à l'écoute, un spécialiste Porsche exerce peut-être sa sorcèlerie près de chez vous! Discrètement, sournoisement, il sème la passion dans votre ville!

Un grand merci à Franco pour sa gentillesse et sa confiance (j'ai passé plus d'une heure seul dans le show-room avec pour consigne de faire comme bon me semblais pour bouger, ouvrir ou fermer les voitures) et bonne chance pour la suite (si cela est nécessaire!).


 
Sondage de l'arcticle




[ Résultats | Sondages ]

Votes 0

Liens connexes
· Plus à propos de Le site
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Le site:
Importer sa Porsche de l'étranger


Article Rating
Average Score: 3.25
Votes: 4


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.049 _SECONDS