Forum Club911.net                                  


Embrayage
Contributed by fabiensc81 on 07 October 2001 à 23:19:19 CEST
SC et 3.0

Il est affiché actuellement par le réseau de concessionnaires à 4707 Fr. T.T.C. (3935F H.T.) pour le mécanisme + disque + butée)... Mais, le prix peut grimper.... Car le concessionnaire, sous le prétexte que tout est démonté, vous recommandera le roulement du moteur, les joints spi dudit roulement et de la boite, les vis du volant moteur et la fourchette d'embrayage. Etrange, les prix H.T. de l'embrayage du concessionnaire de Nantes sont de :
pour une 3L2 mais c'est identique pour la SC "Disque : 1777,89F, Butée 1341,26F, mécanisme 2622,14F H.T.... Soit plus que 3935HT annoncé par le réseau (delta=1805F H.T.).">
Bref, on s'en sort pour un peu plus de 7000 Fr. ! Comment éviter cela :::



Volant moteur

la fourchette de commande qui se place dans la buté qui elle est visible à gauche et à droite la buté sur le mécanisme, ces deux piéces ne présentaient pas de trace d'usure ce qui n'était pas le cas du disque


les rivets (sous mon pouce) commençaient à être attaqués.

Lorsque j'ai sorti l'ensemble moteur + boite, j'ai pu constater que le disque était limite (usure 6,9mm contre 6,3mm, mais je commençais à attaquer les rivets). Le mécanisme et la buté étant en bon état, je n'ai changé que le disque (1000 Fr. chez Buser, RA911 ...). Là les gens ne sont vraiment pas d'accord, c'est un peu chacun qui fait en fonction de ses craintes (comme pour l'essence).


Mise en place de l'embrayage, je garde la butée et le mécanisque (bien visible ici) et finalement, il sert encore à quelque chose mon arbre primaire (centreur).

Pour l'instant (j'ai parcouru 10000 km avec mon nouveau disque), je ne regrette pas d'avoir laissé le méca., la butée, la fourchette (nettoyé et graissé à la graisse au Cuivre, elle garde longtemps ses propriétés)... car tout fonctionne impeccable : ma pédale est bien plus souple, plus d'accoups lors du passage des vitesses qui passent très bien même la 2éme.

Gil : " Plus sérieusement, question sur la dureté de la 2e: Ca ne vient pas du synchro ni du mécanisme d'embrayage (puisque tu as gardé l'ancien). J'exclus aussi le disque, alors ce point dur, il vient d'où ?
Le mec à qui j'ai acheté les CUP m'a dit que un garagiste "qui connaît son affaire" lui aurait
parlé du roulement à aiguille qui se trouve dans le volant moteur ?
Roulement neuf = plus de point dur !.....mécaniquement, je comprends pas mais la piste me semble intéressante "

Ce qui pas forcément évident la première fois c'est le réglage de l'embrayage : il existe deux vis de réglage, une situé dans l'habitacle à droite des pédales dans le tunnel de commande de boite et une autre au point de fixation du câble d'embrayage sous la voiture (pas loin des numéros de boite, vous savez ceux qu'ont ne voit plus
car ils ont frottés). On fait remonter la pédale, le système est assez complique avec un ressort qui maintient en tension le méca. et un levier. Il faut aussi penser à laisser un jeu de 1mm qui rend la pédale molle au début de sa course (1 cm). Pensez à vérifier car cela permet d’éviter une usure prématuré de l'embrayage.


 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.034 _SECONDS