Forum Club911.net                                  


Réglage du jeu des soupapes
Contributed by fabiensc81 on 07 October 2001 à 23:41:35 CEST
SC et 3.0 On a vu pire, le plus dur c'est de parvenir à placer sa cale de 0,1 mm, entre la queue de la soupape et le culbuteur. Les outils, la technique tout est  sur le pelican.
comme toujours les photos de ce site sont superbe même si sur ce coup là, il y a bcp de blah blah (pour ceux qui sont allergique à l'anglais il existe une copie en français).
Bref, d'après eux ce réglage de soupapes est d'un niveau de difficulté de 3, en sachant que le niveau 1 c'est mettre de l'air dans ses pneus et le 10 c'est reconstruire un moteur (quoique faire joujou avec la boite cela n' est pas coton non plus). Voici les grandes lignes : On se place au point mort haut sur le cylindre n°1, avec la marque Z1 en haut (vérifier la position du rupteur)(je tends la poulie de l'alternateur au max. et je fais tourner la soufflante, c'est moins pénible que de tourner directement le vilbrequin), les culbuteurs sur le cylindre 1 doivent être en bascule (réglez le jeu à 0,1 mm). Puis on tourne de 120°, on est en bascule sur le cylindre n°6, puis encore 120° on bascule sur le 2 puis le 4, le 3 et enfin le 5.
Perso, je n'utilise pas la cale car c'est pénible, je prends un comparateur pour mesurer le jeu, d'ailleurs je suis sûr que les pros font cela au touché. Pensez à regarder l'état de vos caches culbus, le couple de serrage est tres faible : 9 Nm.

 
Liens connexes
· Plus à propos de SC et 3.0
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de SC et 3.0:
Electricité : alternateur


Article Rating
Average Score: 5
Votes: 1


Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.041 _SECONDS