Forum Club911.net                                  


911 E 73 Experience
Contributed by steff5l6 on 09 October 2001 à 01:28:32 CEST
Classik Un petit historique concernant ma 911 , experiences perso qui je l'éspere permetront de décider ceux qui hésitent encore a se lancer dans le "bain" des 911 classiques...la génération qui a écrit la légende ...

Stef 2 L 4E 1973

Je roule avec cette 911 E de 1973 depuis août 1998 Depuis ce jour elle a subit quelques modifications et autres réparations ..mais jamais de gros pépins ....pourvu que cela dure

Tout d'abord elle est chaussée de jantes magnésium que j ai décapé puis repeint d un couleur se rapprochant de celle de la carrosserie ,ce ne fut pas sans mal car la pose du scotch sur l'étoile de la jante était pointilleux..



Sur les jantes sont montés (pour l'instant) 4 pneumatiques Good year en 195/65/15 ..sur du 6 pouces a l'avant et du 7 pouces pour l'arrière.

Le tout est maintenu par 4 amortisseurs Bilstein Sport  sur un châssis légèrement rabaissé.

Une barre anti-rapprochement  Eibach en aluminium prend place dans le compartiment avant afin d'améliorer la rigidité et la précision du train avant .

 

                 

Le silencieux d'origine étant légèrement en osmose avec la corrosion et connaissant le prix élevé de son cousin en inox ,  j'ai posé un échappement ANSA 4 sorties dont j ai vu un modèle similaire sur une publicité pour une option 911,des années 70..on aime ou l'on n'aime pas mais le son ne laisse personne indifférent.. moi j'adore et le moteur a l'air plus libéré qu a l'origine mais ce n est peut être qu une illusion.

Pour les sièges j'ai actuellement 2 baquets Recaro en fibre de verre style RS73 

mais de part leur poids (+-6kg)le gain est appréciable par  rapport à ceux d'origine...

Le volant déjà   présent est un Fitipaldi..il est très agréable même s'il masque le tachymètre (hé hé)  mais je n'en sais pas plus..

           

Les 2 boules longue portée étaient présentes lors de l'achat et juste le remplacement des lampes par des 120watts a été pratiqué mais le résultat est appréciable sur les petites routes 

      

Le moteur a été refait en 1991 mais n'avait parcouru que 15000 kms lors de mon achat .Par précaution j'ai changé l'alternateur ,le démarreur, l'hélice de la turbine car le contact avec la poulie était usée,

le maître cylindre du frein qui a rendu l'âme 2 jours après l'acquisition mais pris en charge par le vendeur(sympa),un roulement de roue arrière( pas évident après 30 ans de le retirer de son logement)

j'ai changé les bagues du pédalier car sinon c'était un peu trop imprécis..

ainsi que l'accouplement sur la tringlerie de commande du levier de vitesse ( entre les sièges arrières)

La carrosserie avait reçu il y quelques années, une couleur différente de l'originale, depuis quelques points de rouille sont apparus mais depuis mon achat , j évite de la laisser se mouiller et la rouille n'évolue pas ..donc dans un futur proche je devrais revoir tout ça.(Depuis quelques mois elle a recu une nouvelle robe à la hauteur de son charme "classique" .""

La boite (915 5v) accroche un peu en 3/2 mais n'ayant pas évolué négativement depuis 30000kms je ne suis pas inquiet.. j ai révise la tringle rie de commande..

Une réfection des étriers a était faite car c'était pas vraiment homogène mais depuis les étriers avant en aluminium du modèle "S" fonctionnent pas trop mal et encore mieux avec les plaquettes "racing PAGID" et un liquide de frein Motul H.T

J ai rencontré un petit problème avec le système a froid de l'injection mécanique mais après un tour chez un bon tourneur j'ai réparé le tout pour 250 frs au lieu de 4800ht m.o n.c chez Porsche...et ça marche nickel

De temps en temps le compte tours est un peu "excité" mais une fois la crise passée tout redevient normal

Depuis Juin 2001 cette 911 a quelque peu évolué..la suite par ici...

 
Liens connexes
· Plus à propos de Classik
· Nouvelles transmises par staff


L'article le plus lu à propos de Classik:
Evolution de la Porsche 911 2.7L (1974-1976)


Article Rating
Average Score: 0
Votes: 0

Please take a second and vote for this article:

Excellent
Very Good
Good
Regular
Bad



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)


[Accueil] - [Mode d emploi du site] - [Qui sommes nous?] - [Adhérer au club]

Ce site n est pas un site officiel du groupe Porsche, mais un site personnel
. Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.
Web site engine\'s code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
_PAGEGENERATION 0.053 _SECONDS